UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!

Publié le 29 Juin 2014

 

Dans deux jours, cela fera exactement 6 mois que ma minette Aya est arrivée chez moi ! Inutile de vous dire la place qu'elle prend désormais dans ma vie. Je ne voulais pas en faire un chat de luxe... et bien c'est complètement raté ;) !

J'ai adopté Aya, via une association, alors qu'elle avait 9 mois. Deux mois plus tôt, cette même association avait sauvé cette mignonne petite chatte de la fourrière, donc de l'euthanasie. Cela aurait été plus que dommage. J'y pense souvent en regardant Aya, cela m'émeut et donne une profondeur supplémentaire à cette adoption.

A 9 mois, Aya avait presque sa taille adulte. Ceux qui l'ont connue avant moi disent qu'elle a grandi. Moi, je n'ai pas vu de différence, parce que je ne l'ai pas eu bébé, mais elle est et restera toujours mon bébé. Mon bébé que je soigne, que je protège, que je caline, que je nourris, dont je vide la litière depuis 6 mois et pour les 15 ans à venir.

Aya qui m'amène à modifier volontairement ma vie. Non, je ne me sens pas un fil à la patte, tant j'ai choisi ce "fil" et tant je l'aime. Oui, je voyagerai moins, oui, je pars moins facilement sur un coup de tête, mais j'ai tant de bonheur au quotidien chez moi que je me sens moins le besoin d'aller le chercher ailleurs.

Aya avec qui je joue, avec qui je partage des parties endiablées de lancé de souris (en pluche hein !), qui monte sur ma table mais pas sur mes genoux, ce qui "m'oblige", quand je suis bien installée dans mon canapé, à me relever pour aller la caliner.

Aya, qui est désormais ma première préoccupation du matin. Avant, c'était prendre mes médocs, maintenant, c'est la prendre dans mes bras (pas trop longtemps, elle n'est pas fan des bras), lui donner à manger et verser de l'eau fraiche dans son bol.

Aya qui m'attend toujours derrière la porte quand je rentre et qui, instantanément, se couche sur le dos pour que je carresse son bidon.

Aya que je pense connaître par coeur et qui m'étonne toujours ! Par sa beauté déjà et par ses nouvelles lubies, ses variations de caractère, ses nouvelles altitudes toujours plus hautes sur mes étagères, quitte à ne plus savoir descendre (saison des fenêtres ouvertes, donc des moustiques et moucherons qui se collent au plafond, forcément, quand on est chat, il faut monter plus haut pour choper les bébêtes !)

Aya qui dors sur mon lit, ou dans le salon et qui vient parfois en pleine nuit se glisser sous ma couette.

Aya qui me ramène partout sa canne à pêche souris, surtout dans les endroits où je semble tout à fait inoccupée (genre petits coins lol ).

Aya qui m'a même fait grillager deux de mes fenêtres pour qu'elle ne saute pas par la fenêtre à la poursuite d'un oiseau, d'un papillon ou d'un éléphant rose égaré ! Ne vous moquez pas, par deux fois, je l'ai rattrapée de justesse en superbe position de saut avant les grillages.

Aya, qui m'aide à sa façon à vider mes cabas de courses, qui aime fouiller dans mon sac à main, qui adore le gruyère rapé et le melon.

Aya qui me fait m'arrêter, juste pour la regarder.

Aya que j'avais adoptée comme animal d'intérieur, pour me renfermer du monde et me replier sur moi, qui me fait découvrir un nouvel univers et rencontrer plein de monde !

Bref, Aya qui... TOUT... et que bien entendu, je mitraille !

UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Un monde de chat

Repost0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 12/07/2014 14:19

Une très belle histoire que cette rencontre ! C'est rare de résister au charme des chats. Ce sont des animaux extraordinaires et fascinants, je ne cesserai de le répéter. J'adore la dernière photo !^^

Emma 10/07/2014 13:52

Super belle cette Aya, et quelle chance qu'elle ait croisé ta route.

sylire 06/07/2014 22:19

C'est fou, ça ! On dirait qu'elle t'a transformée, cette chatte !

Didi 05/07/2014 10:44

Complètement gaga de Aya ♥
Je vais sans doute dans l'année qui arrive adopté un chat et j'en suis toute heureuse !
Bisous et merci de ce si beau partage et des belles photos
Caresses à Aya

Géraldine 05/07/2014 20:20

Didi : Tu verras, un chat, c''est plein de bonheur. Je ne peux que t'encourager à adopter via une association, afin de participer au sauvetage d'un animal. Cela ajoute une belle intensité à l'histoire !

L'or rouge 02/07/2014 14:55

Trop belle votre histoire !!!!! On voit bien que tu es complètement gaga ;0) Tes mots me font fondre complètement parce que pour moi mes chats ont aussi beaucoup d'importance et je me reconnais dans ce que tu dis :0) Ah bon, elle aime le melon ?!! Aucun de mes chats ne mangent de fruits ;0) Bisous Géraldine

Géraldine 05/07/2014 20:19

L'or Rouge : Et l'histoire de fait que commencer ! Depuis jeudi, j'accueille une chatonne chez moi, pour l'asso via laquelle j'ai adopté Aya. Mon rôle est de prendre soin d'elle jusqu'à son adoption définitive. Et du coup, je découvre le comportement d'Aya avec une chatonne ! Je me régale !

Manu 01/07/2014 20:28

Quel beau texte et de magnifiques photos. A l'heure où je crains tellement de perdre la prunelle de mes yeux, je ne peux que t'encourager à profiter de tous les moments de bonheur que nos compagnons nous offrent !

Géraldine 05/07/2014 20:17

Manu :Qu'arrive -t-il à Meiphystos ???

Odile 30/06/2014 09:19

Quel bonheur de vivre avec (chez) un chat !
J'adore la photo où elle porte un chapeau chinois.

Géraldine 30/06/2014 20:07

Odile : Oh oui ! Et puis un chat, c'est une inspiration éternelle pour les photos !!!

Frankie 29/06/2014 18:51

Elle est trop mignonne ! Je trouve qu'un chat apporte de la sérénité dans une maison.

Géraldine 30/06/2014 20:07

Frankie : Oui, c'est tout à fait ça, même si depuis 6 mois, ma maison ressemble à une salle de jeux, avec un chat qui ne range pas ses affaires !!! lol

Anne 29/06/2014 10:41

Je craque complètement devant Aya, les jolies photos et ton billet où je me reconnais à fond !!

Géraldine 30/06/2014 20:06

Anne : Tu peux venir rencontrer Aya quand tu veux !

L'Irrégulière 29/06/2014 09:36

Géraldine 30/06/2014 20:05

L'irrégulière : Oh que oui !

Marielle 29/06/2014 08:54

Quelle chance de vous avoir trouvées l'une et l'autre!!!
Amicalement,

Géraldine 30/06/2014 20:05

Marielle : Et oui, c'est magique ! Mais j'imagine que je ne suis pas la seule à vivre cela ! Je me demande souvent comment cela se serait passé si j'avais choisi un autre chat ;)

keisha 29/06/2014 08:32

Ma préférée est celle en bas à droite de la première série (là où elle dort les deux patounes en l'air...)(mais les autres sont bien, hein!)
Tu n'as pas à me convaincre, un chat, c'est le top. Tu ne parles pas des ronrons dans les oreilles? Le top (sauf le matin quand on veut dormir)

Géraldine 30/06/2014 20:04

Keisha : je n'ai pas parlé des ronrons dans les oreilles le matin parce qu'Aya ne m'en fait pas !!!
Elle ronronne quand JE lui fais des calins !
Jeudi, j'accueille un 2ème chat, une chatonne en fait. Je deviens famille d'accueil pour chat abandonné en attente d'adoption !