CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS : film d'Eloïse LANG

Publié le 5 Mai 2015

 

Connasse, Princesse des coeurs : Affiche

Film d'Eloïse Lang & Noémie Saglio

Avec Camille Cottin

 

Synopsis : Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale. 

 

-toile3.jpg

 

Mon humble avis : Ce film est franchement divertissant et délirant, au sens propre du terme. Ceux qui connaissent la mini série éponyme de Canal + retrouveront avec plaisir leur connasse préférée, dans des péripéties qui la mènent aux portes de Buckingham Palace.

Pour moi qui n'ai pas Canal, ce fut une découverte totale.

Camilla est une Connasse puissance mille, sauf qu'elle ne le sait pas. Elle abhorre la médiocrité, donc seul un prince sera digne d'elle. C'est décidé, Camilla veut pécho le Prince Harry.

Nous accompagnons la Connasse jusqu'à Londres où elle ne nous épargnera rien. Non contente d'être une Connasse, Camilla est aussi effrontée, sans gêne, sans peur et sans reproche, irrespectueuse à souhait, insolente, cynique et grossière quand ça lui plait. Elle ne manque pas d'idées plus ou moins "fines" pour atteindre son but.

Elle est tellement Connasse qu'on s'étonne qu'elle ne se prenne pas plus de baffes ou de poings dans la gueule. Tout cela donne lieu a de multiples saynettes hilarantes, "chocking" ou juste drôles, ce qui n'est déjà pas mal.

Il flotte aussi dans ce film comme un air de Sexe and the city.

Mais ce qui fait toute l'originalité de Connasse, princesse des coeurs, c'est que ce film a été tourné presque entièrement en caméra cachée. De ce fait, seule Camille Cottin est comédienne professionnelle. Les autres personnages qui apparaissent à l'écran, les victimes de la Connasse, deviennent acteur à l'insu de leur plein gré, sans le savoir. Ils auraient pu être vous ou moi, si nous avions croisé le chemin de la Connasse. Les réactions sont donc très drôles, sauf que c'est souvent frustrant de ne pas voir la suite, à savoir lorsque la surpercherie leur est révélée afin - 1 qu'ils se calment -2 qu'ils signent un contrat acceptant l'utilisation de leur droit à l'image. Certes, le générique de fin nous offre un peu de making off, mais pas assez. Oui, c'est frustrant.

Mais qui dit caméra cachée ne dit pas free style. Le scripte était écrit, tout comme les dialogues. Camille Cottin connaissaient ses répliques, qui étaient multpliées à l'avance pour correspondre avec les réactions des victimes de la caméra cachée.

A savoir que la comédienne Camille Cottin est désormais interdite d'approche de tous lieux monarchiques en Angleterre ! En tout cas, la folie totale de cette Connasse est vraiment sympa a fréquenter le temps d'un film ! Avec elle, c'est NO LIMIT !!!

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

Hélène 06/05/2015 12:47

Elle me tente bien même si je n'aime pas trop la mini série sur canal...

Constance 36 05/05/2015 21:32

J'adore l'idée !

Tiphanie 05/05/2015 21:21

J'espère que j'aurai l'occasion de le voir :)