MISSION IMPOSSIBLE 5 : Rogue Nation, film de Christopher McQUARRIE

Publié le 21 Août 2015

Mission: Impossible - Rogue Nation : Affiche

Film de Christopher McQuarrie

Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Rebecca Ferguson, Simon Pegg

 

 

Synopsis : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat. 

 

-toile4.jpg

 

Mon humble avis : Un film à 150 millions de dollars qui vaut bien le prix d'une place de ciné. Car oui, on en a pour notre argent en spectacle, explosion, courses poursuites (en moto notamment), cascades etc ! Le show est assuré, le 5ème opus de la franchise Mission Impossible n'a rien à envier aux précédents (dont j'avoue ne pas avoir vu le 4ème).

Pas une minute d'ennui pendant les 2h12 pour tout spectateur fan du genre, ou genre, même pas fan, car ce type de cinéma est forcément fait pour être captivant, quelques soient vos goûts en matière de ciné.

L'intrigue (qui débute à la toute fin du 4ème opus) se suit très facilement, même si, of course, on doute beaucoup de l'intégrité du personnage féminin. Donc on ne sait jamais trop si c'est une gentille ou une méchante, ce qui amène quelques bons tremblements sur le sort d'Ethan. C'est d'ailleurs une première dans la franchise. Un personnage féminin qui occupe presque autant l'écran que Tom Cruise, dont le rôle est primordial, et non secondaire dans l'intrigue, le glamour et l'action du film. Ethan a presque trouvé son alter égo... invincible version femme ! Comme une suite est annoncée, je gage que Mission Impossible pourrait compter un membre supplémentaire. 

Bien appréciable aussi, l'humour qui ponctue régulièrement ce film, apportant un peu de légèreté bienvenue. Et ce que j'aime toujours dans ces films, c'est qu'en 2 heures, on fait presque le tour du monde, avec des images... Wahou... Londres, Vienne, Maroc, Cuba, Maroc. Faut dire que tous ces espions prennent l'avion comme on prend le métro !

Enfin, je rends à César ce qui lui appartient, même si je n'apprécie pas vraiment l'homme qui est notre César du jour : Tom Cruise. C'est lui qui réalise toutes ses cascades, même celle d'ouverture du film où il se retrouve accroché à la porte d'un avion à 1500 mètres de hauteur. Cette scène est réalisée sans effets spéciaux et a été tournée 8 fois en tout ! De même, la scène qui nous ferait fuir tout milieu aquatique jusqu'à la fin de nos jours.... L'acteur s'est mis à l'Apnée.

Rebecca Ferguson mérite aussi bien ses lauriers. Elle n'a eu que quelques semaines pour apprendre l'art des cascades, des combats and co.

Bref, un excellent moment de détente, un bon film d'espionnage ou tout le monde fait extrêmement bien son boulot ! Donc pourquoi se priver ?!

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

dasola 24/08/2015 18:36

Bonsoir Géraldine, personnellement, j'ai passé un excellent moment. L'intrigue est bien mené malgré les invraisemblances, pas de temps mort, on en a pour son argent. Bonne après-midi.