LE CAT CODE, de Chat MALO

Publié le 26 Juin 2017

OLNI - Editions Leduc S - 192 pages - 9.90 €

 

Parution le 7 juin 2017 !

 

Le sujet : Le premier livre écrit par un chat, pour les chats !... ou le mode d'emploi de des humains pour enfin les asservir et dominer le monde ! Miaow !!!

 

Tentation : le sujet of course !

Fournisseur : Chat Malo, merci pour l'envoi !

 

 

 

 

 

 

Mon humble avis : Ah ah, comme j'ai ri, comme j'ai ronronné de plaisir à la lecture de cet OLNI ! (Objet Littéraire Non Identifié)

Bien sûr qu'on les aime nos matous, si "mimis", si doux, si drôles, si câlins... même si parfois, ils nous font tourner bourriques. Vous vous demandez pourquoi ? Et bien ouvrez ces pages ! L'humain vu par le chat comme jamais ! Vous saurez tout ! Comment il vous manipule, comment il étend un peu plus chez vous son territoire et son autorité pour que "chez vous " devienne "chez lui" ! Par contre, ne pas mettre ce livre entre toutes les griffes où votre vie en compagnie féline deviendra infernale !

En effet, dans son Cat Code, Chat Malo expose pour tout chat intéressé de devenir l'égal de Bastet, déesse à tête de chat sous l'Egypte Antique, déesse du foyer, du bonheur conjugal... Déesse qui ne fut on ne peut plus vénérée...Bref, Chat Malo expose sa stratégie individuelle puis collective pour que les chats reprennent le pouvoir, redeviennent les rois du monde.

Cette stratégie est divisée en différents chat-pitres tous plus drôles les uns que les autres. Pour ceux qui auraient du mal avec l'alphabet humain, quelques dessins bien à propos et hilarants illustrent les différents conseils... en images donc.

Au programme de Chat Malo, pour dominer son "maître" puis le monde :

Tout d'abord, la séduction... Oui, séduire son humain pour mieux le berner, pour endormir sa méfiance et qu'il trouve son "chat chat" si "mimi".

Puis commence la guerre d'usure, où chaque chat peut s'aider du graphique de l'échelle de Garfield pour se situer dans sa progression.

Suit le contrôle de l'esprit de l'humain avant de passer... Mais à l'offensive bien sûr ! Et cette offensive mènera au Grand Soir (où tous les chats sont noirs) et à la Chapocalypse !

Eh ! Mais Chat Malo ne m'a pas bernée moi, amie reconnue des chats ! Car je me doute bien que derrière ses griffes, il y a une plume d'humain !!! Un auteur quoi ! Celui-ci, au fil des pages, n'hésite pas à rappeler les lois de la protection animale et dénonce bien-sûr la maltraitance et l'abandon de certains chats. Bien sûr que les chats ne sont pas des meubles, qu'ils sont doués d'émotions, de sentiments et de sensations, sinon, ils seraient bien incapables de mettre une telle stratégie en place. 

Et puis, la plume humaine, même si elle fait parfois passer nos chers félins pour des diablotins, on sent bien qu'elle les aime à la folie. D'ailleurs, elle passe son temps à prôner le faux pour démontrer le vrai et à inventer un vrai pour démontrer le faux sur nos chères boules de poils et les préjugés qui les entourent.

Mais amis humains, même s'il est hélas un peu trop tard (j'ai moi-même presque baissé les armes face à la domination féline chez moi), réagissons ! Ne nous laissons pas faire ! Alors humains, partout où vous irez sans votre chat, emmener ce livre avec vous ! Dans le bus, dans le train, dans l'avion, sur la plage... ou alors, profitez des siestes interminables de votre matou pour vous plonger dans ces pages à son insu et ainsi, humains, nous démonterons cette stratégie et récupérerons l'autorité dans notre home sweet home...

Mais mais... j'ai un gros doute... Car oui, Chat Malo nous explique à quoi ressemblerait le monde si les chats prenaient le pouvoir et le dirigeaient. Et j'avoue que ce monde là, il me correspondrait bien mieux que celui dans lequel nous vivons. Il me plait déjà !

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Livres autres - divers

Repost0
Commenter cet article

gambadou 07/07/2017 19:22

il me le faut !

Violette 01/07/2017 18:58

oh oui, ça a l'air excellente! :))

Alex-Mot-à-Mots 01/07/2017 12:31

Les chats au pouvoir : faire la sieste et dormir, quel programme !

Géraldine 01/07/2017 14:15

Tu oublies : manger !!!

A_girl_from_earth 26/06/2017 22:44

Haha ! Clairement irrésistible quand on est gaga des chats ! Sûr que je l'embarque dès qu'il croise mon chemin.

keisha 26/06/2017 13:26

Je-le-veux!
Même si hélas j'ai déjà abdiqué devant mes loulous, ce sont les chefs ici!