SEVEN SISTERS, film de Tommy WIRKOLA

Publié le 5 Septembre 2017

Film de Tony Wirkola

Avec Noomi Rapace, Glenn Close, William Defoe

 

Synopsis :  2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement

 

 

Mon humble avis : Depuis son rôle de Lisbeth dans Millenium, j'adore Noomi Rapace, que je trouve charismatique à souhait. Et bien avec Seven Sisters, le bonheur est de la voir 7 fois, puisque c'est elle qui incarne les 7  septuplées clandestines ! Et quelle performance ! Jumelles, oui, les 7 filles le sont, mais avec des caractères, des expressions et des apparences vestimentaires différentes. Et Noomie donne vie à chacune d'entre elle de manières vraiment différenciées. Subjuguant ! Et que dire des combats à mains nues entre deux d'entre elles. Bon, Allociné a répondu aux questions que je me posais sur les secrets de tournages, cela enlève un peu de mystère et de magie, donc je me tais. Il n'empêche, Seven Sisters révèle autant de prouesses artistiques (Ah, ma Noomie !) que techniques.

Seven Sisters nous plonge dans une dystopie de dingue ! Autant film de SF que thriller, tant le suspense est haletant, avec un rythme qui ne faiblit jamais. L'idée de départ et l'organisation quotidienne des septuplées pour survive est vraiment audacieuse, et la société proposée par Tony Wirkola fait froid dans le dos. Et malgré l'aspect SF bien prononcé, tout ceci semble hélas bien crédible, puisque les problèmes de demain se posent déjà aujourd'hui, même si à moindre échelle. Et puis, la politique de l'enfant unique n'a rien d'imaginaire...

Le scénario est fichtrement bien construit, cette fratrie est on ne peut plus attachante. Un bémol, il est très difficile de retenir où à définir à quelle Karen Settman, entre Monday.... et Sunday, car elles sont tout de même présentées rapidement.

Seven Sister est donc un film qui tient ses promesses, aussi divertissant, qu'émouvant et aussi, il faut le dire... violent. Mais tout cela mène à une fin des plus inattendues !

Et moi, je suis sortie de la salle avec, en tête, un air entêtant. Je vous le dis ?! Oui, allez sans pitié ! La chanson de Dalida "Monday Tuesday", parce que oui au fait, j'ai vu le film en V.O ! Allez, chantonnez bien !!!

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

dasola 11/09/2017 15:19

Bonjour Géraldine, j'ai passé un très bon moment à voir ce film. Il y a du suspense et des invraisemblances mais je conseille. Bonne après-midi.

Valérie 06/09/2017 20:55

Je l'ai malheureusement vu en VO (du coup, j'ai évité Dalida, c'est finalement un bien) mais j'ai néanmoins beaucoup aimé ce film et la performance des actrices, Naomi Rapace mais aussi celle qui joue les petites filles.

Endorra 06/09/2017 20:35

Moi je l'ai vu en VF (alors pas les mêmes références de musique, à priori) ;-) . Perso, j'ai ADORE !!! Pour Noomi RAPACE (que je ne connaissais pas...ben , non, je n'ai pas vu les "Millénium") - les 7 soeurs sont tout à fait crédibles (quel boulot d'actrice) et pour le sénar...top...la fin, je ne l'avais pas vu venir. A tel point que je pense que le reverrais avec plaisir pour décripter les choses dès le départ...en connaissant la fin ;-). Juste un ou 2 petits trucs pas crédibles, genre, je tombe de 3 étages, même dans une benne...moi, je meurs !! LOL

A_girl_from_earth 05/09/2017 21:28

J'étais très motivée pour le voir, et puis l'avis d'une collègue m'en a dissuadée. Elle a, pour résumer, trouver ça nul au niveau de l'intrigue et terriblement violent et gore. Bon, et maintenant, ton billet me donne de nouveau envie. J'ai juste un peu peur du degré de violence, surtout si c'est type violence gratuite qui n'apporte rien à l'histoire. Je suis une petite nature à ce niveau...

A_girl_from_earth 16/09/2017 00:23

Bon, voilà, je l'ai vu ! La seule scène vraiment insupportable pour moi c'était celle du doigt coupé (pfff trop long cette scène), après pour la violence, j'ai trouvé que c'est la violence classique des films d'action mais filmée de façon un peu maladroite et grossière. Sinon l'intrigue, plutôt bien mais pas le "magistral" que j'attendais. Et sinon bis, trop drôle mais j'avais oublié ton commentaire sur Dalida, et en sortant du film, qu'est-ce que je chantonne dans ma tête malgré tout ?... Siiiiiiiiiiii !! Haha !

Géraldine 06/09/2017 00:01

Moins violent qu'Atomic Blonde, sauf que là, évidemment on n'a pas affaire à une espionne sans sentiment et que du coup, on éprouve des sentiments pour ses 7 soeurs !