THOR RAGNAROK, film de Taïka WAITITI

Publié le 27 Octobre 2017

Film de Taïka Waitit

Avec Chris Hemsworth, Cate Blanchet, Tom Hidleston , Marc Ruffalo

 

Synopsis :  Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

 

 

 

Mon humble avis : J'avoue, je ne sais plus trop quoi dire quand je rentre d'une séance cinéma Marvel. Ben oui, on sait ce que l'on va voir et on voit ce qu'on voulait voir ! Les scénarios se développent souvent de la même façon, seul le "méchant" change. Donc je pense qu'à force d'être fidèle à l'écurie Marvel, il y a gros risque de se répéter dans les chroniques. Et un Marvel raté, je n'en n'ai jamais vu ! Faut dire qu'avec tout le pognon et les effets spéciaux investis dans ces films, ce serait dommage de réaliser un navet. De plus, les acteurs étant récurrent eux aussi, et bien l'on sait déjà que leurs rôles leur vont à merveille. Ces rôles leur collent le plus souvent à la peau, si bien que quand on les voit dans d'autres films, on se dit "ah, c'est l'acteur de Thor" ! Donc pas de mauvaise surprise non plus au niveau du casting !

Néanmoins, ces nouvelles aventures de Thor offrent un cadeau étonnant dans sa distribution avec la présence de Cate Blanchett dans un rôle très éloigné du reste de sa filmographie : La déesse de la mort, soit la très très méchante aux supers ultras pouvoirs dévastateurs !

Sinon, le délicieusement détestable Loki est toujours là, toujours aussi sibyllin.

Notre Thor préféré en bave vraiment dans cet opus. Non seulement, il perd son marteau, puis de force se fait couper sa chevelure de lion et enfin, devient borgne. Mais même pas mal !

Au fil des années et des films vus, je remarque que les Marvel misent de plus en plus sur l'humour et l'autodérision second degré des héros, et cela fonctionne très bien. Oui, on rit de bon coeur dans ce Thor Ragnorok ! Bref, la SF Marvel s'approche de plus en plus de la comédie.

Les effets spéciaux, lumineux etc sont tout bonnement délirants et kitsch, comme si sortis d'un jeu vidéo années 80 ou d'un trip genre LSD ou autre (je ne sais pas, j'ai jamais essayé !). Par moments, on se croirait dans un film de Luc Besson.

Et puis, évidemment, ce Thor nous offre deux super-héros pour le prix d'un, puisque l'Incroyable Hulk est bien présent ! Docteur Strange fait aussi une apparition ! Bref, les héros Marvel se croisent pour notre plus grand plaisir.

Efficace, divertissant, pour les fans du genre !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 28/10/2017 15:56

Evidemment prévu à mon programme ciné !! Ravie de voir qu'il ne t'a pas déçu, c'est toujours rassurant avant d'aller voir un film sur lequel on mise "beaucoup".