STARS 80 (la suite), film de Thomas LANGMANN

Publié le 13 Décembre 2017

Film de Thomas Langman

Avec Patrick Timsit, Richard Anconina, Bruno Lochet etc...

 

Synopsis :  Quatre ans maintenant que la tournée Stars 80 remplit les salles. 
Alors que les chanteurs partent pour une semaine de ski bien méritée, leurs producteurs Vincent et Antoine découvrent qu’ils ont été victimes d’une escroquerie et risquent de tout perdre. 
Seule solution pour couvrir leurs dettes : organiser LE concert du siècle en seulement 15 jours !

 

 

Mon humble avis : La presse écrite assassine ce film... sans doute parce que les journalistes l'ont vu contraints et forcés, bref, comme du travail quoi !

Après, je ne dis pas que c'est le film du siècle, loin de là ! Il suit le même moule que le premier opus, sans doute en accentuant encore le loufoque, le rocambolesque et la caricature, avec même, à mes yeux, quelques longueurs. Bref, le scénario n'a rien de transcendant, même si, pour le genre comédie, il fonctionne.

Mais pourquoi va-t-on voir Star 80 la suite ? Pour se détendre, et surtout, pas nostalgie. Et l'on a globalement ce que l'on a besoin de voir... et surtout d'entendre... au point de se trémousser sur son fauteuil, de battre le rythme d'un pied et chanter, tant pis pour les voisins de rangées !

La bande originale commence fort, avec Relax de FGTH ! Réécouter cette chanson à fond les ballons et son dolby stéréo machin truc, ça fait du bien, ça fait oublier les soucis de la semaine dès la deuxième note !

Tout au long du film, il y a des clins d'oeil hilarants à d'autres films... Forcément, on pense aux Bronzés font du ski. Mais clin d'oeil aussi à Flash Dance, les randonneurs, et bien d'autres encore. Et bien sûr, les moments de chansons style" boeuf" entre ses stars des années 80 ne manquent pas. Certes, certaines de ces stars sont là en pur figuration, mais peu importe. Ce qui compte, c'est la bonne humeur et la musique.

Et puis, le fameux concert arrive...Et le final... Avec une surprise... Très émouvante (pour moi en tout cas et pour bien d'autres j'en suis sûre). Mais je n'en dis pas plus !

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 14/12/2017 00:05

C'est une suite ??? Je ne me souviens même pas de la sortie du 1. Au vu du titre comme ça, ça me tenterait, mais après réflexion, je me dis, autant regarder les tubes des années 80 sur Youtube (ce qui m'arrive de faire parfois ^^).