UN DIMANCHE AVEC AYA CHEZ MAMIE !

Publié le 26 Novembre 2017

Dans la nuit du 13 au 14 août dernier, Aya m'a déclaré une infection urinaire... La veille d'un jour férié et quelques heures avant mon départ pour "un long weekend de semaine" sur la côte, chez ma mère.

Quand je m'absente de chez moi, c'est ma voisine du 1er qui s'occupe gentiment de mes chats. Mais là, hors de question de lui laisser un chat malade...

Donc action/réaction. Lundi à la première heure, appel chez le véto. Lundi à la 2ème heure, RDV d'urgence chez le véto, qui confirme mon "diagnostic". Hop, une piqûre et un traitement sur 5 jours, avec cachets à faire avaler et une pipette de médicament dans la gueule 3 fois par jour. Raison supplémentaire pour ne pas laisser Aya à ma voisine. Soigner un chat reste délicat, car il faut déjà choper le chat et qu'il se laisse faire, ce qui est tout de même plus facile quand un chat vous connait et vous fait confiance.

Donc encore action /réaction, j'emmène Aya chez ma mère, dont la maison, en été, est exceptionnellement vide d'enfants, de petits-enfants (ou neveux !), et même maintenant d'arrière petits enfants ! Donc, on devrait pouvoir gérer l'ouverture/fermeture des portes et fenêtres. Car Aya est une minette exclusivement d'intérieur. Avant de partir, j'achète tout de même un harnais. Pour qu'Aya ne file pas partout dans la grande maison aux multiples pièces pleines de bibelots qui ne sont pas le miens. Donc évitons la casse ! Et puis, on tentera des petites promenades dans le jardin de "mamie-chats".

Aya a été ravie d'avoir sa "môman" rien que pour elle pendant quelques jours !

La première promenade/harnais dans le jardin s'est déroulé à merveille ! Tranquillement, je suivais Aya du bout de la laisse, Aya qui semblait me suivre aussi et attendre mon accord pour visiter tel ou tel coin du jardin. Aya découvrait l'herbe, les arbres, les feuilles et on était heureuses de partager ce moment toutes les deux. Je me disais : si ça se passe si bien et qu'Aya apprécie, je la ramènerai plus souvent chez "Mamie-chats" lors de weekend calme (sans descendance familiale !)

Le lendemain en début d'aprem, nouvelle petite promenade dans le jardin.. Quand soudain, ma mère a "surgi" sur la terrasse pour dire "bon, on va à la plage". Surprise, Aya a paniqué au point de réussir à se dégager du harnais. Quant à moi, j'étais dans un mélange de sang-froid et d'arrêt cardiaque. Car si Aya fuyait dans un lieu qu'elle ne connait pas, qui plus est pas loin d'une route assez passante...bref, inutile de rentrer dans les détails.

Heureusement, Aya a filé droit dans la maison, puis droit dans ma chambre (le QG que je lui avais installé), puis droit sous mon lit ! Ouf, Aya terrifiée mais là et bien là, à l'abri.

Le lendemain, j'ai retenté une petite promenade jardin, en prévenant auparavant ma mère que je promenais Aya. A peine étions-nous dehors, c'est le chien du voisin qui s'est mis à aboyer.... Donc retour dans la maison, qu'Aya n'a plus quitté. Jusqu'à la fin du séjour, Aya s'est contentée d'apprécier les promenades harnais dans la maison. Passionnant aussi, étant donné toutes les odeurs laissées dans les diverses lits quittés quelques jours par les petits-enfants.

Leçon de l'histoire : Depuis que j'ai Aya, régulièrement, l'idée de l'emmener en promenade dans mon quartier me taraudait régulièrement, alors que tout le monde, véto compris, me le déconseillait. Aya étant une chatte d'intérieur, l'extérieur peut être une source de stress énorme pour elle. Après cette tentative liée à la situation du Weekend chez Mamie-Chats, et de la maladie d'Aya, et bien on va en rester là... Car dans mon quartier, il y a aussi la possible rencontre d'autres chats, de chiens, bref... Aya est bien à la maison !

UN DIMANCHE AVEC AYA CHEZ MAMIE !
UN DIMANCHE AVEC AYA CHEZ MAMIE !
UN DIMANCHE AVEC AYA CHEZ MAMIE !
UN DIMANCHE AVEC AYA CHEZ MAMIE !
UN DIMANCHE AVEC AYA CHEZ MAMIE !
UN DIMANCHE AVEC AYA CHEZ MAMIE !
UN DIMANCHE AVEC AYA CHEZ MAMIE !
UN DIMANCHE AVEC AYA CHEZ MAMIE !
UN DIMANCHE AVEC AYA CHEZ MAMIE !
UN DIMANCHE AVEC AYA CHEZ MAMIE !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Un monde de chat

Repost0
Commenter cet article

keisha 27/11/2017 08:29

Pov' chouchoute. Elle a eu la bonne réaction : go sous le lit!!!

A_girl_from_earth 26/11/2017 11:55

C'est vrai qu'elle a l'air un peu stress sur certaines photos.^^