UN DIMANCHE EN HALLYDAY

Publié le 10 Décembre 2017

Cette semaine fut bien chargée en actualités nécrologiques. Jean D'Ormesson, que tout le monde ne connaissait pas hélas, et Johnny Hallyday, que tout le monde connaissait. On l'appréciait, on l'ignorait, on l'idôlatrait, on le méprisait, on s'en moquait. Peu importe, à l'évocation de son nom, on se mettait forcément a fredonner une chanson... Bref, deux monuments ce sont éteints.

Ce n'est pas la mort de Johnny qui m'attriste plus qu'une autre, ni son courage devant la maladie qui m'épate plus qu'un autre. Chaque jour, des anonymes se battent avec le même courage contre la même saloperie.

Mais il faut reconnaître que cet événement "fait tout drôle"... Car tout de même, Johnny, c'est plus de 50 ans de carrière et d'exposition médiatique, et des tubes comme s'il en pleuvait. C'est comme la fin d'une époque. La mort d'un grand d'une époque, alors que nous sommes maintenant dans une époque qui a bien du mal à construire ses grands et à les garder vivant artistiquement parlant... Puisque nous sommes dans l'ère du zapping. Je me demande si la carrière de Johnny aurait eu la même longévité si celui-ci était apparu dans les années 2000.

Bien sûr, cette semaine, je n'ai pu échapper aux multiples hommages télévisés. J'en ai même regardés de mon plein gré. Et force est de constater qu'aux extraits de certaines chansons, mes poils se hérissaient d'émotion et ma gorge se nouait. Parce que ah que Johnny, il a chanté des putains de chansons ! J'honore la voix, l'interprête et la bête de scène !

Alors, voici mon petit best off ! En vidéos, libre à vous de regarder et d'écouter certaines d'entre elles, ou encore, de tout zapper pour retourner à vos occupations dominicales !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #musique - chanson

Repost0
Commenter cet article

Fina 12/12/2017 17:52

Je n'étais pas fan non plus, mais je salue l'artiste qui a su se renouveler et durer tout ce temps.
L'hommage populaire était touchant, j'ai été happée et émue malgré moi par ces images...
En revanche, le Best Off avec L Fabian, pas possible pour moi, ça me transperce les oreilles... Je préfère "Laura" ou "Marie" ou "Que je t'aime"...

MistiCat 12/12/2017 16:46

Quel merveilleux hommage ! Merci du fond du coeur.

keisha 11/12/2017 08:01

L'homme et l'artiste, oui, on respecte. Même si j'avais lâché ses chansons depuis, heu, fin des années 70? Je ne connais pas grand chose après... Il me reste tout ce qui est paru avant, et il y a du lourd!!!

sylire 10/12/2017 21:03

Je te suis dans cet hommage. Je n'étais pas ce qu'on appelle une fan mais je salue l'artiste.

Ici ou ailleurs 10/12/2017 19:56

joli billet :) Une part de mon adolescence est parti avec lui. Je salue l'artiste, c'était un showman !

Ariane 10/12/2017 13:49

Merci pour ces vidéos dont ma préférée "Diego" .Très émouvant .

A_girl_from_earth 10/12/2017 12:56

Peut-être un peu disproportionné tout le battage médiatique autour de Johnny, je n'étais pas particulièrement fan mais oui, quand même c'était une sacrée voix et j'ai réalisé qu'il n'y avait pas une chanson que je ne connaissais pas (air et quelques paroles), depuis ses débuts jusqu'à la fin.

Rebecca G. 10/12/2017 10:03

Merci pour ce bel article! Je ne suis pas fan, mais je respectais l'homme qu'il était.

Claudine/canelle 10/12/2017 08:34

Bonjour Geraldine
C'est sur qu'il ne pouvait pas laisser indifférent , qu'on l'aime ou non ..
J'aime ton best off ..il y a un peu de tout Johnny et dieu sait qu'il a donné !!
Bon dimanche
bises