THE GREATEST SHOW MAN, film de Michael GRACEY

Publié le 30 Janvier 2018

Film de Michael Gracey

Avec Hugh Jackman, Zak Efron, Michelle Williams

 

Synopsis :  The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

 

 

Mon humble avis : Comment s'offrir une place de spectacle à Broadway aux prix d'une place de ciné ! Et bien en allant justement au ciné, voir The Greatest Show Man. Ce n'est pas compliqué, durant les deux heures de séances, je me croyais vraiment outre atlantique, dans un théâtre de la fameuse avenue newyorkaise !

Quel spectacle, envoûtant ! Enveloppant même, puisque je me suis surpris, presque tout au long de la séance, à battre le rythme de mes pieds. Et lorsque le générique est tombé, une bonne partie de la salle (dont moi) a applaudi !

L'histoire en elle-même n'est pas essentielle, même si elle reste intéressante, puisque tout de même, quelque part, historique : nous assistons à la naissance du premier cirque, créé par Barnum, qui donnera ensuite son nom aux fameuses tentes montées tant pour les cirques que pour les événements plus privés tels que les mariages ou autres : les fameux barnums !

Mais revenons au spectacle on ne peut plus spectaculaire (oui, je suis allée loin pour trouver ce qualificatif !). On en prend plein les yeux (lumières, décors, costumes, les chorégraphies) et plein les oreilles, mais jamais de façon agressive hein ! Les chansons sont magnifiques, assez facile à retenir sur le moment, rythmées ou plus romantiques, et interprétées magistralement. Pour la première fois depuis une éternité, j'ai vraiment envie d'acheter la bande originale.

Avec The Greatest Show man, un sourd prendrait son pied grâce au visuel féérique et lumineux, et un aveugle se régalerait de la musique, des chants, des harmonies, qui remuent le coeur de tant de talent, de beauté et d'onirisme !

Un hymne à la vie, à la différence, à "l'osez", à lancez-vous dans la vie et l'aventure de la vie !

The greatest Show Man est un vrai spectacle, et une superbe comédie musicale, une vraie comédie musicale digne des plus légendaires dans le genre ! Avec en plus, cerise sur le gâteau, l'un de mes chouchous : Hugh Jackman qui nous emmène dans un tourbillon d'énergie et de fantaisie !

A voir et/ou revoir sans modération !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 30/01/2018 23:05

Haha j'adore ton commentaire sur l'aveugle et le sourd ! Bon, tu m'as donnée envie de voir ce film alors que j'hésitais. La bande-annonce ne m'emballait pas trop, et l'histoire de Barnum, pas spécialement non plus, Hugh Jackman ou non. Mais bon du spectaculaire, l'impression d'y être, ça me plaît bien.