ANNIVERSAIRE EN TERRE NATALE !

Publié le 25 Mars 2018

Ce qui devait arriver arrive ce jour... J'ai 46 ans !

 

 

Quand j'ai ouvert ce blog, j'avais 36 ans !

 

Même si mes pathologies font que ma vie n'est pas tous les jours une fête, il n'empêche que je suis mieux à 46 ans qu'à 40 ! Peut-être parce que certains choix de vie ont été faits, et certains renoncements pour moult causes acceptés (ben oui, j'aurais jamais de bébés, d'enfants, d'ados), donc on passe à d'autres préoccupations.

Certainement aussi parce que 3 poilus moustachus ont rejoint ma vie et resteront mes bébés toutes leurs vies durant !

Et donc, en ce 25 mars, je souffle mes 46 bougies loin de chez moi, mais chez moi tout de même, comme quoi, on peut être chez soi un peu partout !

Je suis dans mon Noooord natal, à célébrer cet événement avec ma mère, mon oncle, ma tante, mes cousines !

Au programme de cette semaine : Visite d'Arras... Et oui, j'ai vécu environ 25 ans dans près de Lille et n'ai jamais visité Arras... Le genre de visite qu'on reporte toujours à plus tard jusqu'à ce qu'il soit trop tard !

Diner avec mes neveux et nièces et ma petite nièce qui a fait ces premiers pas il y a quelques jours. Donc on compte sur elle pour nous servir l'apéro.

Un petit tour en Belgique avec des amis de toujours de la famille (donc génération Môman)

Une journée "Bloguesque", avec un déjeuner chez la blogueuse Liliba, avec qui on a toujours plaisir à discuter "de tout" pendant des heures.

Un passage par "Ma plage" de toujours, Wissant, dans le Pas-de-Calais, où mon père est enterré. J'avoue, je redoute un peu ce passage, car Wissant, la plage de ma jeunesse, ne ressemble plus à celle que j'ai arpenté pendant des années. Pour cause : l'érosion, les grandes marrées. Bref, la terre recule, le paysage change et des grands travaux de consolidation font que "ce n'est plus comme avant".

 

Et enfin, sur la route de retour vers ma Bretagne d'adoption, un arrêt dans la baie de Somme, car là aussi, je ne connais pas ce lieu magnifique que j'image magique qui lui aussi, fut si longtemps si près de chez moi !

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Quizz - tags et vrac !

Repost0
Commenter cet article

dasola 29/03/2018 17:25

Bon anniv' à toi Géraldine, avec 4 jours de retard. Qu'est ce que j'aimerais n'avoir que 46 ans (soit 10 ans de moins, bouh). Je pense que tu as dû être gâtée. Bonne après-midi.

DF 25/03/2018 20:14

Bonjour et joyeux anniversaire! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année de vie.

A_girl_from_earth 25/03/2018 14:25

Joyeux anniv' ! C'est chouette de le célébrer sur ta terre natale.^^ Quasi 10 ans qu'on se connaît aussi alors. Pfiou le temps passe mais on est restées jeunes d'esprit, comme tu dis.:-) Superbe ta photo des 3 matous qui regardent l'objectif !

gambadou 25/03/2018 13:53

Belle semaine en perspective. Très bel anniversaire à toi Géraldine

Anne 25/03/2018 09:41

Bon anniversaire, Géraldine ! Lille, Arras, c'est beaaauuuuu ! ;-)

L'Irrégulière 25/03/2018 09:27

Bon anniversaire ! Profite bien !

Odilel 25/03/2018 09:15

Très bon anniversaire ! J’ai beaucoup le Nord , j’y passais toutes mes vacances quand j’étais enfant

keisha 25/03/2018 08:24

Bon anniversaire (le 46 ans) et sans doute bientôt le blog (10 ans)
Profite, profite!
Tes loulous, on a envie de les caresser!