DIX ANS DEJA !

Publié le 24 Juin 2018

 

C'est à peu près à cette date qu'il y a 10 ans, j'ouvrais ce blog en me disant juste "pourquoi pas moi ?!" parce qu'une de mes connaissances en tenait un !

Si l'on m'avait dit que 10 ans après je serais toujours penchée sur mon clavier à rédiger mes chronique, je ne l'aurais jamais imaginé ! Qui peut se projeter 10 ans plus tard ? Même dans les entretiens d'embauches, je n'ai jamais eu de réponse à cette question aussi récurrente que débiles !

Parce qu'en 10 ans, il peut s'en passer des choses, des bonnes et des moins bonnes, des événements choisis ou subis, des coups du hasard ou des rencontres...qui font que nos envies évoluent en même temps que nous, à moins que ce ne soit le contraire !

En fait, un blog, c'est comme la vie !

Il y a des moments de frénésie, de lassitude, de sérénité, d'envies simples ou d'envies de grandeur, de routines, de repères rassurants, des essais, des bugs, des échecs, une maturité. Il y a des rencontres ponctuelles et d'autres durables, mais toujours enrichissantes.

Il y a la solitude et les moments de partages, in real life ou par écrans interposés ! Mais en tous cas, un blog tout seul ne sert à rien... Un blog, c'est certes un blogueur (en l'occurrence UNE blogueuse en ce qui me concerne), des lecteurs, et la blogo... Toute une communauté de passionnés, une tribu qui partage les mêmes valeurs et à qui j'ai plaisir à appartenir, à avoir une place, aussi petite soit-elle. Chacun prend la place qu'il veut dans cette tribu. Mais la notion d'appartenance est importante... pour moi ! J'ai une confiance entière dans la nature humaine de ma tribu blogo personnelle, peu importe que je connaisse réellement ou pas ces personnes. Car quand on écrit des billets tels que toutes lectrices en écrivent, on ne peut être qu'une bonne personne. Et ça, c'est immense comme sentiment !

Et surtout, derrière ou avant tout cela, il y a des auteurs, des écrivains, des cinéastes qui nous donnent envie d'avoir envie, qui nous passionnent, qui nous enrichissent, qui nous captivent. Sans ces artistes ultra célèbres ou discrets, il n'y aurait pas de blogo littéraire !

Donc merci à tout ce petit et large monde d'exister.

Souvent je me demande ce qu'il en serait de mes lectures actuelles si je n'avais pas créé ce blog et intégré la tribu de la blogo littéraire ? Fort possible que je sois encore dans mes lectures habituelles de l'époque... Harlan Coben ou autres thrillersites et quelques best-sellers... En fait, le seule auteur qui est survécu dans mes envies d'il y a 10 est... je vous le donne en 1000 ! Amélie Nothomb ! Grâce à ce blog et mes copines blogueuses, j'ai élargi mes choix de lecture de façon.. Pfiouuu !

Que c'est il donc passé de mémorable ces 10 dernières années ?

Les chats (et surtout les miens), ont pris une place prépondérante dans ma vie et se sont fait une place régulière sur ce blog.

 

Depuis quelques années, lire m'est devenu quasi impossible sans cet instrument...

Et celui-ci :

Car oui, les livres audios sont arrivés discrètement dans ma vie pour prendre un place telle qu'ils représentent presque plus de la moitié de mes lectures actuellement. (Merci la bib', et merci la nouvelle voiture avec port USB ;) !)

Les rencontres avec les blogueuses se sont multipliées, en groupe ou en duo, s'espacent parfois mais sont toujours là, régulières... Et ce qui est dingue quand on y réfléchit, c'es que depuis que l'on a créé nos blogs, on a tous changé de dizaine ! Mais...

Certaines blogueuses sont devenues mères, d'autres grand-mères !

Et évidemment, j'ai lu des tonnes de livres, au point que depuis 10 ans, je dois régulièrement songer à me séparer de certains d'entre-eux pour que mon petit appart ne ressemble pas à ça : 

 

Et last but not the least... Mon compteur ne devrait pas tarder à afficher la 600 000ième visite !

 

Bon ben...

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Les livres - mon blog et moi

Repost0
Commenter cet article

Sylire 14/08/2018 13:46

Quel beau billet ! J'ai eté tellement prise en juin que je l'avais loupé. Heureusement que je reviens en arrière !
Bon blog anniversaire !

Frankie 30/06/2018 18:00

Ah oui 10 ans déjà ! C'est beau ! Comme l'est ton bilan. Bon anniversaire à ton blog et encore très longue vie à lui !

dasola 28/06/2018 10:37

Bonjour Géraldine, 10 ans déjà! Le temps passe vite et il passe de plus en plus vite à mesure que l'on avance en âge. Bravo pour ton blog et plein de caresses à tes chats. Bises.

MistiCat 26/06/2018 11:43

Je te souhaite un Joyeux Blog'Anniversaire ! Voilà une belle dizaine qui vient de s'écouler. Je te souhaite une belle longue route !
Bises pour toi et plein de câlins pour tes félins.

Sandrine(SD49) 25/06/2018 20:42

Bravo et happy bloganniversaire ! biz

L'Irrégulière 25/06/2018 10:25

Happy birthblog !!!

keisha 25/06/2018 09:28

Un billet plein de peps (et les blogs crées en juin 2018 sont les meilleurs ^_^) Mes loulous te disent bonjour (enfin ils devraient) Je suis ravie de te connaître 'en vrai'. Bisous

Cyru 25/06/2018 07:35

Bon anniversaire

gambadou 24/06/2018 21:26

un blog ou j'ai toujours plaisir à venir picorer. Bonne continuation Géraldine

Odilel 24/06/2018 20:29

Un très bon anniversaire, et surtout continuez !!!

Violette 24/06/2018 16:10

Bravo ! Joyeux bloganniv' et bonne continuation!

A_girl_from_earth 24/06/2018 12:09

C'est vrai que c'est fou ce que les blogs ont pu "enrichir" nos vies, sans qu'on s'en doute au départ. Et il y a en effet eu de l'évolution en 10 ans ! J'ai toujours eu plaisir à te suivre depuis les débuts, j'espère que c'est reparti pour au moins 10 ans !^^

Claudine/canelle 24/06/2018 08:34

Beau bilan Geraldine ...
Bonne continuation à toi ..allez encore 10ans ..
bises