ANT-MAN ET LA GUEPE, film de Peyton REED

Publié le 29 Juillet 2018

Film de Peyton Reed

Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas

 

Synopsis :  Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

 

 

Mon humble avis : Un début "intergénérationnel" un petit peu difficile à suivre (le temps aussi de se rafraîchir la mémoire) et pas mal de dialogues indigestes que l'on ne cherche pas à comprendre car basés sur la physique quantique !

Mais à part cela, ce nouveau Marvel, 2ème opus avec Ant-Man comme héros est parfaitement réussi. Ultra divertissant et frais, de l'humour en veux-tu en voilà, un rythme effréné, des jeux de proportions qui amènent des situations franchement délirantes. Bref, ce nouveau Marvel est presque plus comédie que... Marvel, même si le cahier des charges de l'écurie est respecté.

Personnellement, j'avais préféré le premier Ant-Man, lorsque celui-ci réalisait des exploits altruistes. Là, il s'agit de faire revenir la mère de La Guêpe des fins fond du quantique où elle est enfermée depuis 30 ans (c'est en résumé hein !).

Et puis, il y a l'apparition d'un nouveau personnage... Le fantôme.... Et cela ne m'étonnerait pas que celui-ci obtienne un de ces quatre sa propre franchise. De toute façon, on ne peut pas laisser Le Fantôme là où "Ant-Man et la Guêpe" le laisse. Et bien sûr, l'annonce dans le générique de fin nous fait trépigner d'impatience pour un Ant-Man 3.

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

MistiCat 31/07/2018 12:23

Nous devions le voir dimanche dernier mais un de mes matous est tombé malade, alors on a privilégié la visite chez le véto. Si son état continue à s'améliorer, j'espère que nous réussirons à découvrir ce nouveau film Marvel le week-end prochain (d'autant plus que ta chronique m'a mis l'eau à la bouche !).
Bizzz

A_girl_from_earth 29/07/2018 23:06

Sûr et certain que j'irai le voir celui-là ! J'avais beaucoup aimé le premier. Bon, je m'attends aussi à préférer le 1 mais je suis sûre de passer un bon moment tout de même.