UNE PAUSE ESTIVALE S'IMPOSE...

Publié le 19 Juillet 2018

Tout est dans le titre ou presque. La raison de cette pause pourrait être ça :

 

Mais en fait, c'est plutôt "ça"

 

J'ai beau ne pas travailler officiellement, je suis, nous sommes débordées par le nombre de chats/chatons abandonnés/ errants / sauvageons/ sevrés/pas sevrés/gestantes/allaitantes j'en passe et des meilleurs.

Donc quand je ne suis pas à la banque alimentaire, quand je ne dors pas, je suis à droite à gauche à trapper ou tenter de trapper chatons et chattes... l'urgence des chattes errantes/sauvegeonnes (la différence est qu'une sauvegeonnes est née dehors et ne connait pas l'humain), c'est qu'elles sont gestantes, soit qu'elles le seront bientôt... Elles peuvent aussi être allaitante de jeunes chatons et se faire prendre de nouveau par un mâle, puisque le retour de couches n'existe pas chez les chats. Donc il faut stériliser ou faire avorter d'urgence, puisque les refuges et associations débordent. Plus de places nulle part, ni d'argent d'ailleurs pour recueillir ces boules de poils qui arrivent parfois (quand elles ont la chance d'arriver) dans un état pitoyable.

Et quand je ne suis pas sur le "terrain", je suis devant mon ordi à conseiller, mettre en contact, tenter de trouver des solutions financières et/ou d'accueil dans le réseau de la PA (Protection Animale) en Bretagne. Même si c'est souvent en toute impuissance.

Alors, si vous pouviez nous aider dans notre/nos action(s) en participant à cette cagnotte, cela nous permettrait de poursuivre les stérilisations, notamment sur un site où 2 chattes gestantes ont déjà été stérilisées, où il reste encore au moins 3 autres chats à trapper + 6 bébés de 3 semaines à mettre au plus vite à l'abri, avant qu'ils ne deviennent sauvageons et non adoptables. Car la racine du problème, c'est l'inconséquence des propriétaires de chats qui ne stérilisent pas leur animal. Et au final, ça donne ceci :

Chaque euro compte, il n'y a pas de petit don !  Cette cagnotte participativea été ouverte par mon amie Dany, avec qui nous avons trappé hier soir l'une de ces minettes. D'avance merci

https://www.leetchi.com/c/sos-sterilisations

Et quand je prends l'air et que je m'éloigne de "tout ça", c'est deux jours par-ci, deux jours par là, à la mer chez Moman ! Et le plaisir est alors de se plonger dans un bon bouquin, faute de plonger dans une Manche trop glaciale à mon goût.

Autant dire que dans tout cela, je n'ai plus le temps de rédiger mes billets en les soignant un minimum. Donc une petite pause s'impose d'autant que du 5 au 13 août, une escapade d'une semaine dans le Cantal m'attend ! Une semaine de bol d'air chez mon oncle et ma tante, où nous célébrerons les 40 ans de ma cousine. Dans un coin tellement paumé que normalement, il ne devrait pas y avoir un chat abandonné à des kilomètres à la ronde !

Je reviendrai donc mi août par ici, et d'ici là, je ne posterai que mes billets ciné, car évoquer un film un mois après sa sortie n'a plus grand intérêt. Faut-il encore que je prenne le temps d'aller m'asseoir à l'ombre dans un fauteuil rouge...

Et bien sûr, je serai présente pour l'événement nationale de la deuxième quinzaine d'août, à savoir, la sortie du nouvel Amélie Nothomb !

Bon et bien à part ça : 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Quizz - tags et vrac !

Repost0
Commenter cet article

dasola 25/07/2018 11:11

Rebonjour Géraldine, bonne pause ici ou ailleurs. Moi je pars 9 jours en Corse en septembre, je ne connais pas du tout.

Géraldine 25/07/2018 11:30

Je ne connais pas du tout la Corse ! Un projet, un rêve pour... un jour. En mi septembre, je prends mes vraies vacances, ma semaine annuelle à l'étranger et ce sera à Corfou, île Grecque !

A_girl_from_earth 19/07/2018 22:42

Bonne pause ! Moi c'est l'Auvergne cette année, pour un camp d'été swing d'une semaine, et puis après je passe faire un coucou à Keisha avant de retrouver mon quotidien.

Géraldine 20/07/2018 10:01

et bien bon swing !

keisha 19/07/2018 13:39

Tu passes par chez moi?

Géraldine 19/07/2018 17:49

Pas encore ce coup-ci ! Mais ce serait sympa qu'on se prévoit ça avec Fanja genre automne ou printemps ! Mais ça viendra !

MistiCat 19/07/2018 10:49

J'aurais participé volontiers mais j'ai moi-même 9 chats, tous recueillis car abandonnés ayant quasiment tous de gros problèmes de santé (diabète, insuffisance rénale chronique) nécessitant des soins (traitement médicamenteux et nourriture spécifique) et des hospitalisations ... Je compte le moindre sou pour eux ...
Gros bisous.

endorra 19/07/2018 10:39

Bonnes vacances la miss !! ;-)