EN LIBERTE ! : film de Pierre SALVADORI

Publié le 13 Novembre 2018

Film de Pierre Salvadori

Avec Pio Marmai, Adèle Haenel, Audrey Tautou, Damien Bonnard

 

Synopsis :  Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

 

Mon humble avis : Une affiche et une bande annonce prometteuses. Et tous ces mots et ces phrases accolées à l'affiche rendaient ce film encore plus alléchant.

Justement, reprenons les une par une ces incitations...

- La comédie de l'année... Certainement pas. Une comédie sympatoche oui, mais guère plus.

- Jubilatoire... Faut pas exagérer ! Assez plaisant suffit pour décrire ce film

- Rires en cascades... Euh non... Quelques éclats éparpillés.

- Une comédie hilarante et bourrée d'émotion... Comédie sans qualificatif suffit. J'espérais un film bien plus décalé et plus téméraire dans l'hilarité supposée. Certes, le comique de situations est souvent bien exploité et quelques répliques sont franchement bien senties. Mais bon... Bourrée d'émotion... Quelques passages sont effectivement émouvants et incitent à réfléchir sur le statut de victime et la colère légitime... Mais pas de quoi nouer la gorge ni arracher les larmes.

Bon j'arrête là mon précédé de chronique qui va devenir répétitif. En Liberté est une comédie qui se regarde bien sûr, qui détend, sans pour autant casser 3 pattes à un canard. Je dirai que son atout majeur est son excellente distribution, Adèle Haenel en tête, qui crève l'écran. 

Alors sentez-vous libre d'y aller... ou de ne pas y aller !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

dasola 21/11/2018 04:41

Rebonjour Géraldine, je confirme que ce n'est pas la comédie de l'année. Quelle déception en ce qui me concerne. J'ai souri une fois, et c'est tout. Aucun intérêt. Bonne journée.

A_girl_from_earth 17/11/2018 14:07

Ces accroches un poil exagérées, c'est un peu comme pour les livres. "Magistral !", "Puissant !", etc, ils vont être à cours de synonymes bientôt.

Odilel 13/11/2018 08:14

J’ai été déçue par ce film