HOSHI EN CONCERT !

Publié le 23 Janvier 2019

La semaine dernière, avec des amies, je suis allée voir Hoshi en concert, dans une "petite" salle à quelques kilomètres de Rennes. J'avais acheté ma place il y a de longs mois, à l'époque où son premier tube "Ta marinière" tournait en boucle sur les radios !

C'est donc la première fois que j'assistais à un concert d'un artiste dont je ne connais qu'une ou deux chansons. Et bien avec Hoshi, c'est pani pwoblem ! La jeune femme de 22 ans a du pep's à revendre, pep's communicatif ! Le public, de tous âges, n'est pas resté longtemps assis sur les chaises. 

Hoshi (Etoile en japonnais), a du coffre et un répertoire varié, même s'il n'est composé pour l'instant que d'un seul album. Ses chansons sont tantôt calmes et touchantes, tantôt rythmées qui emporte le public dans une liesse de bonne humeur et d'une forte envie de danser. Il y a un côté musiques du monde chez Hoshi, avec des rythmes et des influences qui viennent de partout.

Sur scène, à bien des moments, dans son interprétation, Hoshi m'a fait penser à Brel. Ma covoitureuse était d'accord et c'est sans surprise que je découvre en écrivant ce billet (avec quelques recherches web) que Brel fait partie de ses influences.

Ses chansons sont intelligentes et magistralement écrite. Les bons mots qui claquent au bon moments, des rimes qui changent de l'ordinaire. Bref, de chouettes textes découverts lors de ce concert et qui, sur le coup, m'ont donné envie de récrire, c'est peu dire !

Alors, si cette jeune artiste, à qui l'on peu prédire un bel avenir, passe près de chez vous, n'hésitez pas, aller la voir et surtout, l'écouter !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Spectacles concerts théâtre salons

Repost0
Commenter cet article

gambadou 17/03/2019 21:31

Je vais la voir bientôt au festival Mythos. Cool

Géraldine 17/03/2019 21:46

Tu vas te régaler !

Sylire 02/02/2019 20:31

Moi je connais et j'aime beaucoup !

L'Irrégulière 20/01/2019 08:58

J'ai un peu honte, mais je n'avais jamais entendu parler d'elle !

Géraldine 20/01/2019 11:45

bon en fait, mon billet n'est pas fini... Il ne devait être publié que la semaine prochaine, je dois ajouter d'autres vidéo ! erreur de manip !

keisha 20/01/2019 08:04

La video n'est pas la bonne, mais je suis allée ailleurs directement. Connaissais pas, bien sûr.
Tu sais, les spectacles 'en vrai' c'est toujours complètement différent des écoutes autrement, n'est ce pas?

Géraldine 20/01/2019 11:46

bon en fait, mon billet n'est pas fini... Il ne devait être publié que la semaine prochaine, je dois ajouter d'autres vidéo ! erreur de manip !