CAPTAIN MARVEL, film d'Anna BODEN & Ryan FLECK

Publié le 12 Mars 2019

Cinéma Marvel
Captain Marvel

Film d'Anna Boden et Ryan Fleck

Avec Brie Larson, Samuel L.Jackson, Jude Law, Annette Bening

 

Synopsis :  Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

 

 

Mon humble avis : Un très chouette Marvel, parfaitement maîtrisé, malgré des premières minutes un peu scabreuses et nébuleuses. Mais sitôt Carol atterrissant sur terre, tout rentre dans "l'ordre", si je puis dire.

Un nouveau personnage dans l'écurie Marvel ciné... Que je ne pouvais pas louper, sous peine de lourdes lacunes dans ma petite culture Marvel. Puisqu'en fait, Captain Marvel est un reboot des Avengers... C'est suite à son passage dans le S.H.I.E.L.D que Fury créera l'équipe de super héros

Un film sur un super héros femme, réalisé par une femme, mis en musique par une femme... c'est peu courant alors...incontournable... Et puis forcément, cette héroïne aura sa franchise et ses suite donc, même si on l'a retrouvera dans quelques semaines dans Avengers : End Game.

Un film qui fait pas mal écho à l'actualité dans les messages qu'il délivre... Chaque espèce, chaque race, chaque peuple devrait avoir droit à une terre, un lieu pour vivre sereinement et en toute sécurité... Dans la vie, il ne faut pas se tromper d'ennemi. Celui qui nous ressemble le moins n'est pas forcément notre pire ennemi, qui peut être bien plus proche que nous. Le féminin ne devrait rien avoir à prouver au masculin. Et enfin, il faut se libérer des carcans de pensée, de la soumission intellectuelle ou émotionnelle, car celle-ci nous empêche d'être clairement nous-même et de développer tout notre potentiel... Et Captain Marvel, du potentiel, elle en a en réserve.

Sinon, aucun ingrédient ne manque à l'appel pour faire de ce film un très bon Marvel... Effets spéciaux (of course, c'est la base tout de même), chouettes chorégraphies de combats, rythme, suspense, scénario bien ficelé et bien sû, de l'humour ! Parce qu'on se marre bien avec certains Marvel qui n'hésitent pas à flirter avec l'auto dérision.

Et puis, cerise sur le gâteau... l'un des personnages principaux de cet opus est... un chat ! Miaou ! Qui délivre un secret et démontre à quel point ces braves boules de poils pourraient être l'avenir de l'Humanité. Bon ok, j'exagère, mais à peine !

Comme d'hab, il faut rester jusqu'au bout du générique. Mais vraiment au bout du bout... Celui-ci contenant deux "spoilers" annonçant la suite des événements Marvel !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

jean 06/05/2019 14:01

Bonjour, je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder la fiction « Captain Marvel ». Toutefois, après avoir lu ta critique, j’ai eu très envie de voir ce film de super-héros en intégralité.

A_girl_from_earth 19/03/2019 13:05

J'étais à la fois tentée et dubitative mais tous les avis sont plutôt très enthousiastes et convaincus comme toi, du coup il faudra que j'essaie de le caser celui-là !

MistiCat 12/03/2019 11:28

Nous allons le voir samedi prochain (j'ai déjà réservé les places) ... en attendant le retour des Avengers fin Avril !