DESTROYER, film de Karyn KUSAMA

Publié le 24 Février 2019

Film de Karyn Kusama

Avec Nicole Kidman, Tobby Kebbel, Tatiana Maslany

 

Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

La détective du LAPD Erin Bell a jadis infiltré un gang du désert californien, ce qui a eu de conséquences dramatiques. Lorsque le chef de la bande réapparaît, elle doit fouiller dans le passé pour se défaire de ses démons.
 

 

Mon humble avis : Je ne vais pas y aller par quatre chemins... J'ai détesté ce film... Je m'y suis ennuyée à mourir... Au point de vouloir fermer les yeux pour me reposer... pas de chance, la bande originale est très agressive et entêtante. Alors, j'ai dénombré les invraisemblances, et ai passé une bonne partie de mon temps à me demander si Nicole Kidman jouait bien ou pas... Avec une tonne de maquillage, reste-t-il de la place pour un vrai jeu de comédienne ?

Mais je vous rassure... Nous étions neuf "coséanceurs" de ciné et je suis la seule à être sortie déçue de la salle obscure. Certes, à la fin, un certain rebondissement éclaire certaines zones d'ombres et permet de voir le film autrement, de le reconsidérer en quelque sorte, de se dire que Karyn Kusana nous a bien menés en bateau, que l'on n'a rien vu venir (en tout cas moi, d'autres non, pas de surprise pour eux), mais cela n'a pas changé mon avis global sur Destroyer. Ce ne sont pas deux minutes de retournement de situation qui vont effacer deux heures d'ennui, de longueurs, d'atmosphère hyper glauque, de dialogues plutôt vides et caricaturaux, de confusion, de personnages auxquels on ne parvient pas à s'attacher un minimum, une construction de film on ne peut plus déroutante. S'il n'y avait la présence de Nicole Kidman dans le générique, je doute même que ce film serait sorti sur les écrans français.

Bref, je n'ai pas accroché du tout !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

jean 06/05/2019 14:01

Salut, merci de me faire découvrir la fiction « Destroyer » du metteur en scène Karyn Kusama. Je pense sincèrement voir ce long-métrage dès que j’ai le temps libre. Bonne journée !

A_girl_from_earth 24/02/2019 12:52

Aaah merci de l'avoir vu pour nous car je me demandais si ça valait le détour. Pas de cours de swing pendant les vacances scolaires, je vais avoir le temps de rattraper un peu mon retard films mais les sélections s'imposent tout de même.