AVENGERS END GAME, film de Joe et Anthony RUSSO

Publié le 30 Avril 2019

Film d'Anthony et Joe Russo

Avec Robert Downey Jr, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris Evans

 

Synopsis :  Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

 

 

Mon humble avis : Bon ben tout est dans le titre... C'est vraiment le jeu de la fin, certains comédiens souhaitant raccrocher leurs costume, c'est bien (normalement) le der des der de la série Avengers. Donc ce n'est pas spoiler, c'est même vous rendre service que de dire que cette fois, inutile de rester jusqu'au bout du bout du générique de fin... Aucune annonce n'est faite ! C'est donc 10 ans de cinéma d'Avengers qui s'achève. Snif...

Donc les Avengers triomphent dans ce final ultra spectaculaire, qui permet entre autre de replonger par moment dans les histoires et aventures passées de nos héros préférés... mais de façon un peu modifiée... puisque LA solution pour sauver l'univers et au moins la Terre, s'est de voyager dans le temps afin de modifier le futur d'un passé qui est déjà révolu mais ce qui changerait radicalement le présent ? Vous me suivez ?!

Evidemment, cet ultime opus s'adresse au fan des Avengers. Si ce n'est pas le cas, vous serez perdus car il y a beaucoup de références et d'humour qui évoquent les épisodes précédents ! Cet épisode tient absolument toutes ses promesses, même si la fin parait un peu abracadabrant sur certains points et qu'il y a quelques ellipses qui ne sont pas comblées et quelques facilités scénaristiques, même si parfois, on a du mal à s'y retrouver ! Mais le divertissement est là, l'émotion aussi, car c'est qu'on les aime nos potes super héros qu'on a eu tant de plaisir à revoir régulièrement.... et qui sont TOUS là pour l'artifice final ! Mais il parait que toute bonne chose a une fin... Donc faut l'accepter.

Néanmoins, une première pour moi sur laquelle j'aimerais revenir... j'ai assisté à la séance dans salle équipée 4DX et 3D... Ce qui signifie que les fauteuils et la salle sont animés d'effets spéciaux.... En fonction des séquences du film, votre fauteuil vous remue pour ressentir les effets d'une explosion ou autre par exemple... Quand il y a du feu...De l'air chaud est envoyé dans votre coup, s'il pleut, vous avez des jets de bruines qui viennent du siège avant et parviennent sur votre visage... Quand une balle est tirée par exemple, vous avez un "pschitt" d'air dans le coup qui vous fait sursauter... Bien sympa mais très cher (20 € au tarif normal) donc à utiliser pour les films qui en valent vraiment la peine. Et à éviter si l'on est cardiaque, enceinte, ou si l'on souffre de problèmes de dos, car ça secoue vraiment ! Idem, méfiance si vous êtes sujets au mal des transports ! Mais pour moi, une chouette expérience en tous cas !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

Céline 02/05/2019 11:13

J'aimerai bien tester la salle 4DX et 3D, j'espère qu'il la feront dans ma ville, ça doit être une bonne expérience.
En ce qui concerne le film, j'aimerai bien le voir mais, il faut que je rattrape mon retard sur "les Avengers".
Bonne journée !

A_girl_from_earth 01/05/2019 12:19

Punaise, le 4DX maintenant ? On n'arrête pas le progrès haha ! Bon moi il faut juste que je trouve 3h dans mon planning pour pouvoir caser cette séance mais c'est clair qu'il faut que je vois ce film dans une grande salle, 4DX ou non.

MistiCat 30/04/2019 11:27

Je l'ai vu samedi et je t'avoue que je ne m'en suis toujours pas remise ! J'ai trouvé ce final éblouissant et ça me fait tout drôle de me dire qu'une page se tourne.
Bizzz