MYLENE FARMER LIVE : LE FILM

Publié le 9 Novembre 2019

Ce jeudi, je suis allée au cinéma Gaumont voir.... le film.... des derniers concerts de Mylène Farmer.

Et oui, cela peut étonner d'aller voir un concert au cinéma.... Certes, nous n'avons pas l'ambiance des milliers de spectateurs. Mais... Nul besoin d'aller à Paris, d'arriver des heures à l'avance pour avoir une place correcte et de payer un prix... inabordable (pour ma bourse, et par choix aussi, on ne peut pas tout faire dans la vie !)

Confortablement installée dans mon fauteuil rouge, inutile de me dresser sur la pointe des pieds les trois quarts du temps parce qu'il y a des plus grands devant moi. Mylène est là, au premier plan ou en plan large, à deux pas de moi, sur grand écran. Je vois TOUT, j'entends TOUT... Pour la modique somme de 15 € 

" Ses 9 concerts en résidence à Paris La Défense Arena, la plus grande salle d'Europe, ont rassemblé 235 000 spectateurs. Un show monumental et inégalé à vivre en immersion au cinéma sur écran géant. "

Effectivement, avec Mylène, on parle plus de show ou de spectacle que de concert... Tant tout dépasse l'entendement et les rêves. Les superlatifs manquent pour évoquer toute cette grandiose et magnifique scénographie, les effets spéciaux, les décors, les costumes (made by Jean-Paul Gauthier), les chorégraphies et les super danseurs, les trucs qui montent, qui descendent, qui disparaissent... La scène en feu.

La dernière et la seule fois où je suis allée réellement voir Mylène Farmer en concert, c'était à Lille il y a 25 ans. Depuis, j'ai pris cher... Mais pas Mylène ! Toujours cette silhouette gracieuse et fine, qui cumulée avec certains costumes, est reconnaissable entre mille. (Là, je ne lutte pas !) Et toujours ce visage d'ange de porcelaine... Sans une ride (là, je n'ai pas les moyens pour lutter). Mylène a toujours la forme, malgré ses presque 60 ans.

Je ne connaissais pas ces dernières chansons et ai eu plaisir à les découvrir dans ces conditions. Mais rien à voir avec le bonheur et l'émotion de réentendre (et revoir) les tubes qui ont bercé ma fin d'adolescence et le début de mon âge adulte. Ces titres, comme leur auteure, n'ont pas pris une ride (hélas, on aurait pu espérer qu'en presque 30 ans, le monde change et que les préoccupations soient plus sereines. Il n'en n'est rien). Et oui, des titres comme Désenchantée sont on ne peut plus d'actualité.

En tout cas superbe soirée, aucun regret ! Que du bonheur tant pour les yeux que les oreilles... et les souvenirs !

Certains cinémas Gaumont proposent encore des séances les 9 - 10 - 11 - 12 novembre (en tous cas, pour celui de Rennes). Renseignez-vous auprès du Gaumont de votre ville et s'il reste des places, sautez dessus !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #musique - chanson

Repost0
Commenter cet article

MistiCat 14/11/2019 12:28

J'ai eu la chance de voir Mylène Farmer en concert à Nice il y a quelques années. C'était juste incroyable ! Et si j'aime bien ses dernières chansons, je ne me lasse pas des plus anciennes . C'est une bonne idée de diffuser des concerts dans les salles de cinéma. C'est un bon compromis entre les diffusions télévisées (en général en deuxième, voire troisième partie de soirée) et le live auquel on ne peut pas toujours aller pour diverses raisons (éloignement géographique, prix des places).