BOUTCHOU, film d'Adrien PIQUET-GAUTHIER

Publié le 26 Septembre 2020

Cinéma, Film Boutchou, avis, chronique, critique, clémentine Célarié, Carole Bouquet, Stefi Celma

Film d'Adrien Piquet-Gauthier

Avec Stéfi Celma, Clémentine Célarié, Gérard Darmon, Carole Bouquet, Lannick Gautry, Pascal Nzonzi

 

Synopsis : Paul et Virginie viennent d’avoir un petit garçon. Heureux de découvrir leur nouvelle vie de jeunes parents, ils n’imaginaient pas que leur Boutchou allait devenir l’enjeu d’une lutte sans merci entre les grand-parents... Pour gagner l’exclusivité du petit adoré, grand-pères et grand-mères sont prêts à mettre en place tous les stratagèmes...

 

 

Mon humble avis : Enfin une comédie qui ne me déçoit pas, et ces derniers temps, ça n'a pas couru les cinoches ! Pauvres cinémas d'ailleurs, les salles sont désespérément vides ou presque... 10 ou 15 personnes un vendredi soir de pluie... Cela manque de synergie et de rires communicatifs de ce fait, enfin... En plus, sur Allociné, la presse ne se donne même plus la peine de publier des critiques, trop occupée qu'elle est sans doute à courir après le Covid...

Boutchou est vraiment un film sympathique, frais, rythmé et assez drôle. C'est un peu une "guerre des roses" versions papy-mamie, a qui gardera le Boutchou quand les parents travaillent. Sauf qu'à vouloir gagner des points auprès des parents, les grands-parents multiplient bassesses et bourdes monumentales. Chaque couple de comédiens fonctionne à merveille et l'on sent que ces derniers ont dû bien s'amuser pendant le tournage. Les situations comiques s'enchaînent mais n'oublient pas non plus l'émotion et les angoisses parentales devant un premier nouveau-né ! De l'humour "gentiment vache", touchant, le moment de cinéma, même s'il n'est pas inoubliable, est franchement sympathique, détendant ! Boutchou a le mérite de changer vraiment les idées et convient à tout public, sans vulgarité, sans actualité, sans déprime. Bref, ça fait du bien ! En ces temps moroses, je recommande !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

sylire 04/10/2020 16:30

Voilà qui peut me plaire :-)

A_girl_from_earth 27/09/2020 01:33

Je retournerais bien au cinéma mais pour des films plus spectaculaires peut-être. Celui-là, j'ai l'impression que c'est le genre que je pourrais regarder chez moi au chaud sur mon sofa.:)

Géraldine 27/09/2020 09:20

J'avoue, j'ai du mal à trouver des films qui me motivent vraiment. Mais bon, j'ai ma carte Pass du Gaumont et j'essaie de participer à l'effort collectif... Sachant qu'il y a bien pire comme effort !!! Mais tous les films spectaculaires sont sans cesse reportés ! Et puis ce qui me soûle c'est qu'avant, de porte à porte, je mettez 20 mn pour aller au ciné... Depuis que Rennes supprime un max de place de stationnement, depuis que les doubles voies voiture se transforme en 1 voie pour laisser la place aux vélos, aux bus, aux chiens, aux oiseaux... Ben je mets plus du double de temps !

luocine 26/09/2020 14:03

j'ai bien envie de rire moi aussi mais pour l'instant je n'ai pas remis les pieds dans une salle de cinéma