USHUAÏA NATUREllement !

Publié le 30 Juin 2008

 

 Au secours ! L'été est arrivé accompagné des programmes télé estivaux habituels... au niveau intellectuel proche de celui de la moule (L'île de la Tentation, Secret Story... ). Berk !

Heureusement, il existe quelques poches de résistance dans la grille de programmation. Parmi elles, USHUAÏA NATURE nous promet comme d'habitude un peu d'air dans cette morosité ambiante.
De l'air oui, mais aussi un voyage depuis notre fauteuil, de la découverte !

Cette émission me fascine depuis toujours, comme le firent ses aïeules (Opération Okavango, Ushuaïa...).
Quand à son présentateur, NICOLAS HULOT,  je l'admire profondément et l'envie férocement !

Depuis mon BTS, (donc depuis 17 ans !), je rêve de rencontrer Nicolas Hulot. Mes 2 tentatives n'ont pas abouti mais je ne désespère pas.... Ma mère étant "voisine du même village" que lui... Il me suffira cet été d'aller au marcher du dimanche à 8h00 du matin au lieu de midi !

En attendant, je ne manquerai pour rien au monde l'émission USHUAÏA NATURE de cette semaine, dont je vous livre ici le programme, pour vous mettre en appétit ou attiser votre curiosité :

Ushuaïa Nature

Prochaine diffusion le : 02/07/2008
Producteur délégué : Pascal Anciaux
Coproduit par TF1 et Yagan Productions
Présenté par Nicolas Hulot

Cap sur l'Amazonie, cœur de l'humanité !

Pour Nicolas Hulot et Laurent Ballesta tout commence par une plongée étonnante dans les eaux troubles du Rio Negro, flirtant avec les anacondas, les piranhas, et autres espèces sous-marines impressionnantes comme venues d'un autre temps !
Plus tard, les deux aventuriers s'immergent dans la luxuriante forêt d'Amazonie, découvrant un monde riche et sauvage où cohabitent toutes sortes d'espèces animales : singes, perroquets, jacaras, serpents, mygales, fourmis et sauterelles, etc. Un royaume naturel duquel émane un puissant brouhaha, à la fois impressionnant et envoûtant. Originel… A bord de son parapente à moteur électrique, Nicolas survole enfin ces paysages magnifiques, goûtant ainsi de purs instants de liberté avant de prendre, plus tard, un bain de bonheur au milieu de dauphins joueurs !
Mais après bien des aventures, le périple de Nicolas Hulot en Amazonie va se clore sur une rencontre d'un autre type… Au milieu des indiens Zo'és, tribu primitive en parfaite harmonie avec la nature, Nicolas et l'anthropologue Erling Söderström vont découvrir le paradis sur terre. Un ilôt de liberté où nulle place n'est accordée à l'artifice, où aucune hiérarchie sociale n'est imposée, où nature rime avec humanité.
Il semblerait que le secret du bonheur se trouve du côté de ces derniers hommes libres…

 

Et pour infos...
www.fondation-nicolas-hulot.org/

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Quizz - tags et vrac !

Repost0
Commenter cet article

Ines 17/01/2009 11:05

Effectivement, j'essaie de ne jamais manquer ces émissions !