TRANSAT EN VILLE

Publié le 24 Juillet 2008

Des transats et des cocotiers sur les pavés, une tasse de thé à la menthe, journaux et grilles de Sudoku à portée de mains...

Depuis l'été 2005, la Ville de Rennes organise la manifestation "Transat en ville". Entre mi juillet et fin août, la ville met à disposition des transats sur la place de la mairie. Le principe ? Après midi détente, lecture farniente. Et les soirs de mercredi et samedi, place aux spectacles : théâtre chanson, concerts, poêsie... Le tout gratuitement ! Pour cette quatrième édition, une nouveauté : "Transat" posera ses valises chaque jeudi dans les quartiers rennais.



  Ce concept est on ne peut plus plaisant. Il permet de découvrir de nouveaux artistes, de profiter des belles soirée d'été, de retrouver des amis, le tout sans la moindre dépense
J'ai assisté hier soir à la représentation de La Fleur au fusil. A mi chemin entre le mime et le burlesque, cette pièce a conquis le public qui riait, applaudissait sans relâche. J'ai moi aussi passé une très agréable soirée.
Et, pour la séquence "émotion" de cet article, je cite l'un des 2 acteurs de la Fleur au Fusil qui sortit de scène après ces mots : " Nous vous remercions d'être venu. Votre curiosité culturelle donne des ailes à la diversité artistique" !



 La Fleur au fusil (théâtre). Engoncés dans les codes stricts de la mentalité militaire, un adjudant et son subalterne se livrent à l’exercice périlleux du récital en public.

Rédigé par Géraldine

Publié dans #A propos de...

Repost0
Commenter cet article

Liza 31/07/2008 06:59

Je n'ai jamais été encore. Un après-midi, je suis passée devant, c'est tentant...et tendance !