IN TENEBRIS et MALEFICES, de MAXIME CHATTAM

Publié le 3 Août 2008

Résumé : Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d'entre elles n'a pas été retrouvée. Julia, elle, l'a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d'une soixantaine d'autres …

Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c'était le diable lui-même ?

 

 





 


MALEFICES

 Résumé : Portland est sous le choc. Un criminel s'introduit dans les maisons pour y déposer des araignées parmi les plus dangereuses au monde. Les unes après les autres, les familles comptent leurs blessés, leurs morts. Dans le même temps, on découvre dans la forêt des corps de femmes entièrement momifiés dans de la soie d'araignée. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent... Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Quel est ce monstre, qu'on surnomme bientôt Arachné, et dont les empreintes sont celles de personnes disparues ? Comment fait-il pour entrer chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et enlever ses proies en pleine nuit au nez et à la barbe de toute la famille ? Peu à peu, on commence à murmurer le pire. Et s'il n'était pas humain ?  


                               

Mon humble avis :

Mon 2ème Chattam, et donc le dernier de la Trilogie. D'une efficacité tout aussi cruelle et redoutable !. Maxime Chattam nous tient en haleine jusqu'à la dernière page ! Par contre, si vous êtes arachnophobes, passez votre chemin !
Bref, j'ai découvert en Chattam un auteur de polars surdoué... Cette semaine je me suis acheté un autre de ses romans, qui rejoint ma pile impatiente !
Lisez Français, lisez Chattam !
Je pense que l'idéal est de poser une semaine de CP pour lire les 3 romans !
Enfin, amusez vous et retrouver l'atmosphère angoissante de notre Maxime sur son site.
Il est vraiment ludique et très aboutit. Un véritable labyrinthe en enfer !

Voici l'adresse :
www.maximechattam.com :
 C'est une tradition, mes étés sont souvent "polardisés" ! Et en l'été 2006....Wouaouh....
Juste un polar de plus  ? Certainement pas  ! J'ai découvert  Maxime Chattam par ce livre, In Tenebris. Aucun regret, sauf peut-être celui d'avoir commencé, par ignorance, la Trilogie par le 2ème tome ! En effet, le bon ordre est : "l'âme du mal", "In Tenebris" puis"Maléfices". Concernant l'intrigue, peu importe l'ordre dans lequel vous lisez ces livres. Mon demi regret est juste de ne pas suivre la love story dans le bon ordre, ce qui est absolument secondaire ! J'ai achevé In Tenebris à 3h du matin. Puis, après quelques heures de sommeils,  j'ai accouru m'acheter un 2ème Chattam ! Que du bonheur ! Que d'angoisse, que de suspens ! Attention tout de même : Ames sensibles s'abstenir. Maxime Chattam ne nous épargne en rien dans ses descriptions de l'horreur ! Une chose est sûre : Les bons auteurs de polars ne sont pas qu'aux USA ! Je me demande juste pourquoi nos auteurs écrivent des histoires qui se déroulent aux Etats Unis.... Pourquoi pas dans notre bonne vieille France.... un peu plus près de nous, pour que l'on puisse frissonner encore un peu plus !.... Heu... Votre fenêtre est bien fermée ????

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Thrillers - polars français

Repost0
Commenter cet article

coltrane 05/01/2009 23:35

Je viens de le terminer et j'en parle d'ailleurs aussi sur mon blog...je n'ai pas du tout été emballé, en tout cas j'ai trouvé ça mal écrit comme si le livre avait été mal traduit ! Heureusement on a pas toujours tous le même avis...ce serait triste...

Géraldine 05/01/2009 23:49


Ah, et bien je viens voir ton blog...
Ces chattam là, je les ai lu il y a 2 ans. Là, je suis en train d'en lire un autre... un prochain billet !


nadia 07/09/2008 13:40

Bonjour Géraldine,J'ai un peu parcour ton blog, et je l'ai trouvé très sympa par sa sincérité et sa simplicité .. j'étais justement à la recherche d'informations sur les Polars .. Je ne suis que débutante en la matière, et je crois que j'ai pris le virus. Je voulais réagir par rapport à tes commentaires sur CHATTAM que tu m'as donné envie de découvrir .. Je viens de découvrir un auteur de POlAR fRançais, Thilliez Franck, qui vient du Nord; comme toi je crois et dont les intrigues se passent dans la région Nord dont tu es originaire je crois .. d'après ce que j'ai lu dans tes commentaires .. J'en suis à mon troisième et j'ai adoré, La Chambre des Morts, Formidable ! A bientôt,Frisette.

callophrys 06/09/2008 10:30

j'ai tout lu de Maxime Chattam! c'est un grand ecrivain meme s'il y a quelques bemols

Mélaine 27/08/2008 09:55

Un jeune auteur plein de talent et français !!!! Il a fait des efforts en portant son dernier roman en France et ne Polynésie Française. Je n'ai aps encore lu cette trilogie sur le Mal par contre je finis celle sur l'Homme.

Liza 05/08/2008 09:24

Je n'ai lu qu'un seul Maxime Chattam, mais j'avais adoré ! Je renouvellerai l'expérience sans problème !

Géraldine 06/08/2008 00:43


Tu sais où en trouver d'autres !!


delphine 04/08/2008 22:45

on m'en avait déjà parlé et j'avais vraiment envie de le lire, peut être pendant les vacances ...

Martine27 04/08/2008 10:59

Tu prêches une convaincue, j'ai dévoré ses livres. As-tu été voir son site internet ?