LES REVERIES DES BLOGUEURS SOLITAIRES

Publié le 11 Octobre 2008

 Et oui, tout comme vous, je surfe sur le net pour prendre l'air... Plus précisément, je me balade sur les rives de la blogosphère littéraire. De cette promenade solitaire, je sors toujours plus riche de nouvelles découvertes : roman, auteurs, blogueurs et leur univers. Chaque jours, je suis surprise par l'imagination des uns, la culture des autres, l'humour des derniers, le talent et la passion de tous. Ce billet ce veut un vibrant hommage !


Hommage aux blogueurs : Oui, nous partageons la même passion des livres (les livres sont notre opium)... mais aussi certainement le rêve secret et parfois utopique oun réaliste de devenir bibliothécaire ou libraire, histoire de vivre entourés de livres, afin d'en parler toute la sainte journée ! Imaginez que notre rêve devienne réalité... Nous serions très nombreux à ouvrir notre librairie au coin de notre rue. Des librairies remplaceraient les pharmacies qui parsèment nos villes et places de village. Au lieu de prescrire du Prosac à la pelle, les médecins enverraient leurs patients dans la librairie la plus proche de chez eux avec une magnifique ordonnance : quelques poêmes de Lamartine, un bon thriller contre l'ennui, un pavé de Kennedy pour remplir le vide, un livre d'Orsenna pour redonner le sourire, "les tribulations d'une caissière" pour rire aux éclats... J'en passe et des meilleurs.... Et oui, utopie quand tu nous tiens !
 En commun, nous avons aussi l'amour des mots de l'écriture que nous pratiquons via nos blogs respectifs. Et comme chacun sait, tout auteur écrit dans l'intime espoir envie d'être lu, entendu, reconnu... 
Enfin, par la mise à jour régulière et soignée de notre blog, ne nous transformons nous pas en un journaliste qui s'appliquerait à la mise en page de son journal, mais aussi à en varier le contenu pour garder son lecteur, un journaliste qui chercherait "le livre INCONTOURNABLE" comme un scoop, à être au top de l'actualité ?!

Hommage aux lecteurs: Chers lecteurs, merci. Vous réalisez le rêve des blogeurs d'être lus. Vous êtes la sève de chaque blog. Un blog sans lecteurs meurt très vite, le  blogueur n'étant plus de motivé pour sa mise à jour s'il n'est point lu régulièrement. Blogueurs, blogs et lecteurs forment un tout indivisible. Les uns n'existent pas sans les autres !

Hommage aux auteurs des livres que nous décortiquons sur nos blogs : Et oui, que serions nous, nous blogueurs sans livres à disséquer. Merci à vos autres auteurs qui cultivaient notre passion par votre talent et votre diversité. Je suis toujours étonnée, lorsque je me balade dans une librairie ou dans la blogosphère, des infinies possibilités de lecture. Il y a tellement de livres, et de styles si différents que tous les goûts devraient trouver un ouvrage à la hauteur de son attente... et que je n'aurais jamais assez de toute ma vie pour lire toute ma PAL qui grandit chaque jours !

Hommage aux livres : Il y a quelques temps, j'ai été hospitalisée 3 semaines. Le temps est longs et les distractions peu nombreuses en milieu hospitalier. Certains patients avec qui je discutais se plaignait d'ennui. Je leur disais : " Pourquoi tu ne lis pas un bon bouquin"... à quoi ils répondaient " Je n'aime pas lire".
Comme je les plaignais. J'ai passé des heures à lire. La fenêtre de ma chambre d'hôpital donnait sur le parking.
Grâce aux livres, j'avais une fenêtre ouverte sur le monde !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Actions Réactions Humeur Humour

Repost0
Commenter cet article

mary 14/01/2009 17:30

Quel bel article, et si vrai ! Lire nous apporte tant de bonheur d'évasion, de reflexion. C'est  à la fois un refuge et  une ouverture de notre esprit .Et nos blogs sont comme une conversation, un partage, une main tendue vers les autres ! Quand il y a un retour, ça fait chaud au coeur !

Géraldine 14/01/2009 20:29


a qui le dis tu. là, je suis ravie, ma demande d'aide est entendue. il faut qu'elle dure encore 5 jours ! je croise les doigts !


cachou 12/10/2008 11:04

Quel bel hommage, je n'aurais pas dit mieux!

Géraldine 12/10/2008 15:59


merci


cachou 12/10/2008 10:18

Quel joli hommage, je n'aurais pas dit mieux!

Géraldine 12/10/2008 15:58


merci !


milkinise 12/10/2008 09:01

Bonjour GéraldineMerci pour tes coms sur mon blogJe ne suis pas autant passionnée que toi pour la lecture, mais j'aime bien un bon livre pour me détendre avant de dormirBonnes lecturesAnnelise

l'emmerdeuse 11/10/2008 20:50

Un p'tit bisou, ça le fait, dans le genre "hommage"?Je ne t'enverrai pas le tag "I love your blog", parce que justement, j'aime bien ton blog...

Géraldine 12/10/2008 02:24


Oh ben oui, ça fait toujours du bien un p'tit bisou. C'est gentil ça !!