UN JOUR, LA TERRE S'EST NOYEE, USHUAÏA NATURE

Publié le 29 Décembre 2008

Pour ce 38e numéro d'Ushuaïa Nature,Nicolas
Hulot nous invite aux voyage dans les Caraïbes : des Bahamas au Mexique en passant par Cuba et l'île de Montserrat, l'évolution géologique, animalière et humaine nous est contée. Là, l'histoire de la Terre a été bouleversée il y a 60 millions d'années par la chute d'une météorite provoquant la fin des dinosaures puis l'avènement des mammifères.


Quelques centaines de milliers d'années plus tard, l'immense désert devenait mer sous l'effet de la fonte des calottes glaciaires dû au réchauffement climatique. Cette série de bouleversements a forgé les Caraïbes. Ushuaïa Nature propose un voyage original à travers l'histoire de ces îles éphémères

.

Mon humble avis :  Une nouvelle fois une splendide émission, explosition de couleurs, d'émotions et de frissons tout de même (grrrr, j'aime vraiment pas voir les requins ni les crocos). Un reportage est revenu aussi sur la catastrophe volcanique subi par l'ïle de Montserrat.
Mais il y eut de superbes images, notamment celle d'un requin sous hypnose, celles de naissances de bébé requins dans les mains des chercheurs, celles des ballets de dauphins et de leur très particulière technique de pêche ! Et surtout, les couleurs des hauts fonds marins des Bahamas. Splendide ! Magique ! Merci pour ce superbe voyage !
Bien sur, plus d'infos sur le
site

                                                        

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Quizz - tags et vrac !

Repost0
Commenter cet article

mary 03/01/2009 11:35

Comme toujours une magnifique émission de Nicolas Hulot !Belles images ert commentaires intelligents. On en redemande !!

melaine 01/01/2009 18:15

Très beau post !

Schlabaya 01/01/2009 10:47

des balais de dauphins... ou bien des ballets ? lol

Géraldine 01/01/2009 13:01


oups, des ballets bien sûr sauf que, à bien y réfléchir, ils semblaient balayer le fond de la mer à ma recherche de nourriture ! Mais bon, j'avais aller corriger !