MON COEUR, MON AMOUR d'ANAIS

Publié le 14 Février 2009

En ce jour de 14 février, fête de la Saint Vas t'en qu'un, pour les célibataires, cela va être un jour à ne pas mettre le nez dehors, à moins de ne regarder que les trottoirs.
Chaque restaurant dégoulinera d'amour entre chaque plat et refusera toute table supérieure à 2 places. "Mais vous êtes, mais vous êtes 3 (ouais, 3 copines qui voulons manger de bonnes galettes bretonnes). Mais c'est impossible. Ce soir, ce ne sont que des tables de deux. Vous ne me croyez pas, regardez par vous même."
En fait, ce n'est même pas des tables de deux. Rentabilité oblige, elles sont toutes tellement serrées qu'elles ressemblent à des tables de cantines. La pauvre nana du milieu contre le mur quand elle devra aller aux toilettes.... Ben déjà, elle devra passer devant tous les mecs avec ses fesses à la hauteur de leur visage.
Bref, à moins d'être très bien accompagné, ne pas sortir... Surtout pas dans les bois, c'est hyper romantique, y'en aura partout des amoureux. Dans les parcs, ils se bécoteront sur les bancs publics. Dans les bars, ils se feront du pied sous la table et se rouleront une pelle au dessus de la table donc toi, tu ne seras plus où regarder.
Dans les magasins, ce sera "Tu crois vraiment qu'elle me va cette jupe". "Évidemment, vu le prix, elle peut aller à tout le monde. Les bijouteries, évitez. Les fleuristes aussi d'ailleurs, toutes ses pauvres fleurs qui vont mourir, oubliées sur un siège de restaurant ou dans le métro, tellement l'amoureuse n'aura d'yeux que pour celui qui lui a acheter tout le bouquet que proposait la dame dans le restaurant. Seule solution : SOS Meetic dernière minute. Ouais boff. Dernière minute veut dire aussi derniers lourdauds dispos. Je préfère être seule que mal accompagnée.
Une solution que je vais tout de même tester ce soir... le cinéma. Déjà, il fait noir, on ne voit pas ce qui ce passe autour de nous. Ensuite, notre esprit est sensé être tellement captivé par l'action qui se déroule sur l'écran que vous en oubliez tout le reste, même le fait que vous êtes venue et repartirez seule aussi. Mais là, il faut bien choisir son film. Je déconseille Noces Rebelles à tout célibataire samedi. Un autre jour oui, mais pas samedi.
Dernier argument pour le ciné, c'est que logiquement, quand on est très amoureux, on a plein de choses à se dire, à projeter... Et manifestement, le cinéma n'est pas le lieu idéal pour cela.
Il se peut donc que samedi soir, il n'y ait que des célibataires au cinéma ou des couples en fin de vie, puisqu'ils n'ont plus grand chose à se dire. C'est peut-être le moment de guetter, il y a peut-être du recyclage possible, ou un petit papier discret avec un Numéro de téléphone à retrouver dans sa poche le soir en rentrant chez soi !

En attendant, je sais, cela va faire 2 chansons d'affilé sur ce blog, l'équilibre éditorial est donc rompu exceptionnellement. Mais je ne pouvais m'empêcher de vous offrir cette chanson qui déborde d'amour !


Anais - Mon coeur mon amour

Rédigé par Géraldine

Publié dans #musique - chanson

Repost0
Commenter cet article

AneverBeen 22/03/2009 19:02

"...Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule,je déteste les couples, je les hais tout court..." ^^Première chanson d'Anais qui a pu permettre à de nombreuses célibataires de retrouver le sourire ! "Cheese" :D

Géraldine 22/03/2009 21:56



C'est clair que je me suis défoulée plus d'une fois en chantant plus fort qu'elle... dans ma voiture !



luko-koko 17/02/2009 23:28

Moi aussi je me suis senti comme De Villiers à Myconos :http://www.youtube.com/watch?v=oAh4niuwiNoheuresement qu'il y avait une soirée rock'n'rolml aux chamsp libres ce soir là !!!

Géraldine 17/02/2009 23:43


Ah, je vais voir le lien !
Excellent, je l'ai envoyé à une copine qui tient un blog très sacartisque, avec pas mal de chansons marrantes : http://scriptural.over-blog.com/


lael 16/02/2009 10:05

bah alors tu nous fais un petit cours anti saint valentin sur lequel je suis entièrement d'accord, je suis seule aussi enfin samedi c'etait maison, film et déprime avec du chocolat! il me manquait des fraises tagada!!! mais bon on va dire que ca sest bien passé surtout si on considere que le matin je bossais donc jetais fatiguee et pas lenvie de sortir!

Géraldine 16/02/2009 10:16


Et puis temps qu'il y a du chocolat !!!


Héléna 15/02/2009 12:32

Moi j'ai testé le resto à 20 pour la Saint Valentin (merci OVS !), et c'est très sympa, ça permet d'oublier la Saint Valentin, on a parlé de tout sauf de ça !

Géraldine 15/02/2009 12:39


Moi ce fut donc le ciné, salle archicomble d'une foule hétéroclite !


A_girl_from_earth 15/02/2009 00:51

Aah! Button c'est pour moi la semaine prochaine!Hé oui, le rube m'aura épargné les visions de bouquets de fleurs et les mouack mouack à tous les coins de rue lol - quoique ça ne m'ennuie pas le moins du monde - chui immunisée mdr. Bilan de la journée: sous la couette à somnoler et à carrément m'endormir quand j'essayais de lire plus de 3 lignes...

Géraldine 15/02/2009 01:07


Moi pareil pour aujourd'hui, gros, dodo cet aprem alors que je lisais un bouquin de la sélection livre de poche....
Puis ciné ce soir... Comme j'ai 2 ou 3 billets en attente, je pense que mon billet sur button paraitra mardi ou mercredi ! Ca te laisse le temps de le voir avant. Sinon, ben tu reviendras sur le
billet une fois avoir vu le film.
Bon, je vais me coucher en rêvant de Braaad !


keisha 14/02/2009 18:45

Super chanson, merci. Euh, dans ma petite ville, les trottoirs sont vides d'amoureux . Ou ce soir alors ? Bref je ne ressens pas la Saint Valentinite aigue qui devrait régner ...Bonne soirée !!! haut les coeurs !!!

Géraldine 14/02/2009 23:22


Ma salle de cinéma était pleine à craquer et pas d'amoureux à tout va. J'ai été voir l'étrange histoire de Benjamin  button...  Je pense que le billet sur ce film sera pour mardi.
Suspens, suspens !!!


Aifelle 14/02/2009 18:31

Bon cinéma alors, tu nous raconteras demain.

Géraldine 14/02/2009 23:18


Merci ! Ce fut l'étrange histoire de benjamin button. Le billet je pense sera pour mardi !!!


A_girl_from_earth 14/02/2009 14:25

J'espère que tu ne vas pas aller voir "Ce que pensent les hommes"! Bonne comédie typique américaine mais aujourd'hui ça le fait pas si on est seul. Moi today ça va être journée maison, chui enrhubée!

Géraldine 14/02/2009 16:31


Oh ben non, t'est balade, t'a un rube... Donc un état à ne pas mettre le nez dehors. Tu seras donc épargné par les "mon coeur, mon amour" à chaque coin de rue ? A moins que tu aies ta dose à
guerissante à domicile ?!
Non, ce soir, je vais voir l'étrange histoire de benjamin button avec Brad Pitt !


Mary 14/02/2009 10:50

Et bien moi je te souhaite de trouver l'âme soeur d'ici l'année prochaine et à la St valentin 2010 tu seras tellement heureuse d'aller au restau, dans les bois ou ailleurs  !!!L'amour existe encore ! Bisous .

Géraldine 14/02/2009 11:08


Ouais, pas facile d'y croire tous les jours, mais merci pour tes encouragements ! Et puis, je vais tout de même passer une très bonne soirée au ciné ! Comme hier d'ailleurs ! Je viens de reposter un billet avec le film que je suis allée voir hier soir. Oui, je suis très ciné en ce moment !


canelle56 14/02/2009 10:28

humm le recyclage m 'a bien plu.....mdr bises geraldinebon samedi

Géraldine 14/02/2009 11:10


Merci Canelle. Effectivement, mieux vallait tourner en dérision, voir autordérision, ce que des millions de célibataires français vivent aujourd'hui !!, bon WE à toi aussi !!!


virginie 14/02/2009 10:10

Allez, courage, Gégé.....Le ciné, c'est un bonne idée. Gros bisous

Géraldine 14/02/2009 10:27


merci, mais mon billet est tout petit par rapport à votre situation actuelle. bisous