LE PHENOMENE BLOGS SELON LE MAGAZINE DES LIVRES

Publié le 11 Mars 2009

Les blogs littéraires fleurissent un peu partout. Les auteurs s'y intéressent, certaines maisons d'éditions aussi (comme moyen de publicité) et forcément, les magazines littéraires.

Pas question de copier les articles des autres blogueurs, mais au contraire de les mettres en avant. Et comme ce sujet me touche beaucoup, je souhaite qu'il figure sur ce blog.
Je vous invite à aller lire l'excellent d'article d'Yspaddaden sur le sujet suivant : en résumé, 20 blogs littéraires incontournables selon "le magazine des livres". Et dans cette liste, aucun blog "amateur", que des blogs de pro. Est-ce normal ?

    L'article d'Yspaddaden en cliquant sur ce lien

Celles ou ceux qui vont chez Ys connaissent déjà ce billet. Les autres, n'hésitez vraiment pas à aller le lire, c'est très intéressant. Et le commentaire de votre avis est le bienvenue ici.
 
                                                                           
                                                                    
 
                                                                                                                                                      

                           

Rédigé par Géraldine

Publié dans #A propos de...

Repost0
Commenter cet article

panopteric 17/03/2009 21:13

Géraldinette ! Tu nous envoie lire ailleurs... et tu veux qu'on mette un commentaire ici: t'es un peu maso, là ! Bon, j'ai retrouvé ton sourire: un blog c'est un outil à faire écrire avant que de faire lire, je dirais, et les autres ils y viennent "de surcroît", et c'est vachement bien quand ils y viennent. On ne peut moins clair, si on écrit pour être lus on meurt encore plus. Adios.

Schlabaya 12/03/2009 21:41

Oui, mais en France les milieux culturels sont très verrouillés, il faut appartenir à une coterie pour intéresser le gratin.Rien à foutre, on n'a qu'à les boycotter à notre tour et visiter nos copinautes, ainsi que tous les blogs qui nous paraissent intéressants !

Géraldine 12/03/2009 21:51


exactement, les blogs des pros n'attendent pas après nous et peuvent nous attendre !


A_girl_from_earth 12/03/2009 00:54

Vi en fait la raison pour laquelle j'ai pas pu faire le tour des blogs, c'est qu'aujourd'hui j'ai été concentrée sur celui de Laurence.

Géraldine 12/03/2009 09:55


Voui, je comprends.... T'es pas encore couchée à c't'heure !!


A_girl_from_earth 11/03/2009 23:33

C'est cool! Comme en ce moment j'ai du mal à faire le tour des blogs! Je vais aller voir ça!

geraldine 12/03/2009 00:13


Et si tu vas chez Sylire, t'auras d'autres liens du même genre de débat et idem si tu vas chez Julien et Laurence. Bref, je viens de passer 3/4 d'heure !


mango 11/03/2009 22:35

Merci de signaler des débats aussi intéressants. Plongée dans mon livre , sans toi je passais outre car j'avais ajourné ma tournée habituelle des blogs.

Géraldine 11/03/2009 23:07


hélas, toutes plongées dans nos livres que nous sommes, nous passons forcément à côté d'autre chose. Et si on peut les choper ailleurs, tant mieux; sinon tant pis, c'est pas primordial non plus !
Il se dit tant de choses intéressantes sur tant d'excellents blogs qu'il est impossible de tour lire, savoir, se souvenir!!!!


Ys 11/03/2009 15:58

Merci pour ce lien, c'est très gentil. Le débat intéresse les blogueurs et le nombre et la variété des commentaires seraient de nature à faire réfléchir les pros...enfin là, je rêve !

Géraldine 11/03/2009 16:43


Il n'est ps interdit de rêver... je pense vraiment qu'à force, les pro seront bien obligés de se"tourner" ou de s'intéresser réellment aux "amateurs".


canelle56 11/03/2009 15:27

en fait pour moi un blog est un moyen de m'evader , s'il n'est pas reconnu en tant que blog du jour m est égal en fait , l' important c'est que moi je m' y sente bien....et qu je puisse aller voir qui je veux sans être influencé par des critiques qui ne sont pas vraiment objectives  bises ma Geraldine...

Géraldine 11/03/2009 16:45


Chacun met dans son blog ce qu'il veut, tant dans le contenu que dans l'objectif et le temps. Le tout, c'est comme la littérature, est d'y prendre plaisir, de partager et d'échanger ce plaisir.
Mais certains blogs amateurs ont une telle renommée qu'ils pourraient commencer à avoir une influence "professionnelle".
Bises à toi aussi Canelle


keisha 11/03/2009 14:33

Tu as raison de relayer l'info. Sylire a aussi parlé de trois billets intéressants, celui d'ys, celui de Julien, et celui de Biblioblog sur des sujets différents mais passionnants.

Géraldine 11/03/2009 16:50


Je pense qu'une info doit tourner et être relayer aurpès d'un max de personnes pour commencer à être efficace dans le débat qu'elle provoque. C'est d'ailleurs pour cela que je mets pas mal de
billets sur la Guadeloupe, alors que mon blog est sensé être "littéroculturel" et pas du tout sociaux économique !