EYJAFJALLAJOKULL, film d'Alexandre COFFRE

Publié le 2 Octobre 2013

http://fr.web.img2.acsta.net/pictures/210/325/21032562_20130828105635332.jpgSynopsis : Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.
 
 
 
Avec Valérie Bonneton, Dany Boon, Denis Ménochet
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
étoile2.5
 
 Mon humble avis : A chaque fois que mon compatriote de ma région d'origine débarque dans ma région d'adoption, on peut compter sur ma présence. Cette fois ci, l'acteur est venu au Gaumont, pour l'avant première, avant le film et non après ! Peu importe, j'ai pu poser ma question et refaire une photo, celle de l'an dernier étant floue !
Bon, le film, qu'en dire ? Il m'a remémoré une période cauchemardesque au travail, celle de l'éruption du Volcan Islandais il y a 3 ans... Je peux vous dire qu'en centre d'appel pour un voyagiste, ça a été l'enfer, entre les clients qui hurlaient parce que leurs vacances tombaient à l'eau, les autres qui aboyaient pour rentrer. Bref, il y avait ceux qui voulaient absolument partir, et ceux qui voulaient absolument rentrer ! Un enfer, tout ça pour un volcan que personne ne connaissait !
Pourquoi je digresse ainsi ? Peut-être parce que je n'ai pas grand chose à dire sur le film en fait. Je l'ai vu il y a déjà un moment. Je m'en souviens comme d'une bonne rigolade, une comédie franchouillarde qui vire à la de Funès. Alors il faut aimer le burlesque et rocambolesque ! Un peu plus de mesure ne m'aurait pas déplu. Et pourtant, on rit franchement. De toute façon, Dany Boon me fait toujours rire avec ses mimiques et son air sage dépassé ! Valérie Bonneton déploit ici une énergie phénoménale et à bon escient. Mais voilà, des longueurs, des répétitions dans les situations qui sont parfois téléphonées font que j'ai l'impression d'avoir vu un film de plus d'une heure trente. Mes compagnons de séances ont été plus enthousiastes que moi. J'aimerais revoir Dany Boon dans un rôle autre que comique, histoire de varier les plaisirs et de ne pas le voir s'enfermer dans un genre cinématographique. A quand un rôle et un film plus graves, dans la veine de Joyeux Noël ?
Le volcan sympatoche, mais pas innoubliable, à l'inverse de son original !
 
 
 
 
 
 
 
 Etoiles-d-Avis-2804.JPG
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 02/10/2013 22:27


Bon, je passe alors. Ça ne me disait pas trop d'ailleurs, pourtant j'avais bien aimé le dernier Dany Boon avec Diane Kruger.

Géraldine 03/10/2013 20:52



@ AGFE : Oui, tu peux passer. Pareil, j'avais vraiment bien aimé le précédent Dany Boon !



Coccinelle 02/10/2013 10:44


Bonjour Géraldine, j'ai lu ce matin que c'était plat et pas si bien... Bonne journée.

Géraldine 03/10/2013 20:54



@ Coccinelle : Oui, je pense qu'il y a mieux à voir !