HOLLYWOO, film de Frédéric BERTHE et Pascal SERIEIS

Publié le 3 Janvier 2012

Synopsis :

 

Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

 

 

Comédie avec Florence Foresti, Jamel Debbouze, Nikki Deloach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-toile3.jpg

 

 

Mon humble avis : Quand on adore les deux comédiens de cette affiche et que l'on veut se payer une tranche de franche rigolade... et bien on va à Hollywoo. On n'attend pas la comédie du siècle, on ne l'a pas d'ailleurs, mais on rit avec plaisir des mésaventures de notre Florence Foresti outre atlantique. Les répliques font mouches, les situations comiques ne manquent pas. Il y a aussi du soleil, des palmiers, des stars, des belles robes, des villas à Malibu, du silicone, des soirées de galas, des scènes de tournages, des agents hystériques, des actrices capricieuses, des acteurs  volages avec un poids chiche dans le cerveau... Bref, il y a Hollywood !

Et puis, derrière tout cela, il y a aussi Jamel Debbouze, un peu transparent dans ce rôle qui n'apporte pas grand chose au film d'ailleurs. Le personnage de Florence Foresti suffisait à garantir la réussite de ce film sympatique. Bref, Jamel Debouzze presque réduit à de la figuration à l'ombre de la pétillante, énergique et facécieuse Florence Foresti.

J'ai eu ce que je voulais, quand j'en avais besoin !

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

Christine 05/01/2012 21:05


J'ai passé un très bon moment de cinéma pour finir l'année 2011


 

Géraldine 07/01/2012 18:09



@ Christine : Moi, ça m'a donné envie d'aller en voyage au pays du cinéma !!!



A_girl_from_earth 04/01/2012 00:14


Perso, j'ai trouvé Floresti un peu pénible ici alors que je l'aime bien en one-woman-show, quant à son duo avec Jamel, bof bof à la limite du pathétique. Le tout m'a fait penser à une mayonnaise
qui aurait tourné alors que le mélange s'annonçait bien. Mais j'en attendais beaucoup aussi, il faut dire, donc plutôt déçue au final.

Géraldine 05/01/2012 21:00



@ AGFE : Plus j'y pense et plus je suis d'accord avec toi sur l'adjectif "pathétique". Mais florence m'a bien plu !