HORS DE CONTROLE, film de Martin CAMPBELL

Publié le 24 Février 2010

Synopsis : Thomas Craven est un inspecteur vétéran de la brigade criminelle de Boston. Il élève seul sa fille de vingt-cinq ans. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée sur les marches de sa propre maison, personne n'a de doute : c'est lui qui était visé. Pour découvrir qui a tué sa fille, l'inspecteur Craven va devoir s'aventurer dans les milieux troubles où les affaires côtoient la politique. Il va aussi devoir découvrir les secrets de celle qu'il croyait connaître. Dans cet univers où chaque intérêt est supérieur, où chaque information vaut plusieurs vies, face à l'éminence grise du gouvernement envoyée pour effacer les preuves, la quête solitaire de Craven va le conduire au-delà de la pire enquête de sa vie, face à ses propres démons...


Thriller, polar, action avec Mel Gibson, Ray Winston et Dany Huston









                                  -toile3.jpg

Mon humble avis : Sept ans.... Sept ans que Mel n'avait joué à l'acteur. Alors certes, il a pris quelques rides et des poignées d'amour, mais rassurez vous, Mel Gibson contrôle toujours la situation.... enfin presque, parce qu'il lui faut tout de même toutes les cartes en main, cartes qu'il va réunir au fil du film au mépris de tous les dangers. Car le danger rode autour de lui, mais aussi de tous ceux qu'il approche. L'essentiel est de parvenir à ses fins : venger la mort de sa fille assassinée et remonter toute une filière diabolique.
Nous avons ici le genre de film auquel Mel nous a habitué avec Payback ou la Rançon avec pour moteur principale, la vengeance et la détermination. Hors de contrôle est de la même facture, avec un scénario qui tient la route, même si parfois alambiqué.
On est pris dans l'histoire, il nous arrive de sursauter, on a un peu peur. Il y a quelques coups de poing bien mérités et des balles en pleine tête inévitables. Mais on ne se doute pas du tout de l'issue finale. Un bon film donc, bien distrayant, même s'il ne restera pas dans l'histoire du cinéma. Un film différent de ce que j'ai vu ces derniers temps. Mais au ciné, cela fait aussi du bien quand ça bouge !
 Mais Hors de contrôle signe surtout le retour de Mel Gibson sur les écrans, après pas mal de dérapages personnels (alcool, propos racistes, divorces...) qui avaient sacrément atteint sa côte de popularité mais aussi, son côté "bankable" comme disent les ricains. Mel n'a certainement pas touché ici le même cachet que pour l'Arme Fatale 3, époque où il était au sommet de sa gloire.
Et pour la petite histoire, sachez qu'à cette époque là, j'étais étudiante. Un jour, je m'étais amusée à calculer combien d'années il me faudrait travailler, avec un salaire 8000 FF par mois (que j'atteins toujours à peine d'ailleurs), pour gagner son cachet pour l'arme fatale 3 : environ 530 ans... Bon on en reparle dans une autre vie ???

PS : Ne critiquez pas Mel Gibson, car au cas où vous ne l'auriez pas remarquer, je suis fan depuis les"Arme fatale"!!!



HORS DE CONTROLE avec Mel Gibson _ VF
.

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

feriot clairec 09/03/2010 11:40


C'est avec grand plaisir !!
Belle journée
Clairette


feriot clairette 05/03/2010 14:01


Oui je vais m'y inscrire tout de suite !! Je crois surtout que si ton blog est si bien a mes yeux c'est que presque tout dedans me parle, j'aime les livres et le cinéma !!
Merci encore ...


Géraldine 09/03/2010 10:45


@ Clairette : c'est moi qui te remercie, tant d'enthousiasme fait plaisir et motive pour continuer !


feriot claire 04/03/2010 10:03


Ah merci d'être d'accord avec moi car mon copain me regarde toujours de travers en me disant: "t'es amoureuse de Mel"...
Mais non pas à ce point, c'est juste un acteur qui fait parti de ma vie !!!
Merci pour ton blog il est vraiment génial, c'est rare d'en voir d'aussi bien !!
J'ai un forum sur Facebook si vous voulez y faire de la pub !!!

http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=56699891304


Géraldine 05/03/2010 13:49


Claire : merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup. Si tu veux, tu peux t'inscrire à la news letter, tu recevras ainsi directement mes billets sur ta boite mail ! Par contre, pour
facebook, j'utilise très peu....


feriot 02/03/2010 14:42


Moi aussi je suis fan de lui depuis l'arme fatale ou forever young ou peut-être l'homme sans visage ou non c'est surement the patriot ou braveheart !! Bref je l'adore !!
J'ai aimé ce film que j'ai été voir surtout pour revoir après 7 ans d'absence cet acteur qui a fait parti de ma vie !! Et rien qu'a entendre sa voix au début du film quand il film sa fille, j'ai
vibré de bonheur !!! Merci !!!


Géraldine 03/03/2010 22:29


@ Feriot : Oui, manifestement, je ne suis pas la seule à avoir été marquée par Mel Gibson ! Perso, je connais ses répliques des armes fatales quasi par coeur !


Pickwick 25/02/2010 14:39



Ne pas critiquer Mel Gibson ? Zut, il faut que je me taise alors ! Pas facile :) Mais tant mieux si tu as passé un bon moment... j'ai adoré Casino Royale, le film est certainement aussi bien
construit ?



Géraldine 26/02/2010 10:46


@ Pickwick ; Effectivement, bien construit et efficace !


clara 25/02/2010 09:21


Alors, on craque pour le beau Mel ? Quui soi dit en passant gagne en charme avec le temps qui passe...


mary 24/02/2010 22:49


Mel a interprété de très beaux rôles et réalisé des films, c'est sympa de le retrouver !!! et il a à peu près mon âge !


Géraldine 26/02/2010 10:39


 Mary : Oui et pour moi, il fut tout de même un grand sex symbol des années 90 !


Christine 24/02/2010 20:19


J'ai bien aimé ce film. J'ai passé un très bon moment.


Géraldine 26/02/2010 10:35


@ Christine : je ne sais pas si tu as vu, entre le 3 et le 9, on double nos point gaumont avec Thelma louise et chantale... Je te propose jeudi prochain la séance de ...22h !!


bladelor 24/02/2010 19:45


Moi aussi j'aime Mel ! ;-) J'ai bien envie de le voir.


Géraldine 25/02/2010 22:39


@ Bladelor : Mel a tout de même été un véritable symbol d'homme sexy et viril  dans les années 90 !!! En tout cas pour moi