JACK REACHER, film de Christopher Mc QUARRIE

Publié le 29 Décembre 2012

http://www.cinematon.fr/wp-content/uploads/2012/10/Affiche-Jack-Reacher.jpgSynopsis :   Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.
 
 
Thriller avec Tom Cruise, Robert Duval, Rosamund Pike
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
étoile3etdemi
 
 
 Mon humble avis : Diablement efficace, un zest d'humour bienvenu, une intrigue solide, un scénario bien ficelé, de l'action, des rebondissements, des boums et des pans, des pneus qui crissent, des courses poursuites impressionnantes, des dialogues parfois assez niais pour être américains (genre grande leçon de morale sur la liberté), il ne manque rien à e film pour en faire une super divertissement bien captivant, pourvu que l'on aime le genre bien sûr ! On n'est pas chez Ozon ici, mais dans une grosse production hollywoodienne !
Ce qui est génial avec les acteurs, c'est qu'ils peuvent paraître plus intelligents et plus sympathiques dans leurs rôles que dans la vraie vie. J'ai adoré le rôle de Tom Cruise, cet homme mystérieux, sans racine ni valise, mais avec un sacré bagage qui le rend presque invincible. La trombine est toujours agréable, même après une maga baston, alors je pourrais prévoir faire de ce Jack Reacher mon ami, même mon amant !!! Mais bon, dans la vie, il  s'appelle Cruise et quand on signe, c'est pas avec lui, c'est avec la scientologie ! Bref, Tom Cruise défend très bien son personnage, il fait ce qu'il sait faire en en fait ! Car j'ignore si je me trompe, mais il me semble que cela fait un moment qu'on ne le voit que dans des films d'action. Et pourtant, à une époque, il tenait le rôle principal et bouleversant de "né un 4 juillet"...
Mais recentrons nous sur le sujet : le montage est excellent, la mise en scène maîtrisée au centimètre près, les scènes d'action bien chorégraphiées, les indices si gros que personne ne les voit (ni même Jack dans un premier temps, alors ouvrez l'oeil !)
Bref, ce film ne vous laisse pas une minute de répit et remplit grandement son objectif.
J'ignore si Jack Reacher va devenir un personnage récurrent, mais en tout cas, de mon côté, c'est avec plaisir que je le retrouverais dans d'autres aventures.
 
 
  

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

Philippe D 30/12/2012 21:16


Je profite de mon passage pour te souhaiter un bon réveillon et une excellente année 2013 remplie de découvertes livresques, cinématographiques et autres.

Géraldine 03/01/2013 22:18



@ Philippe : Merci ! L'année a bien commencé : une livre grandiose et un film bien sympa !



Mango 30/12/2012 00:03


Tiens, pourquoi pas? Je viens pour ma part de voir L'Odyssée de Pi. Film à très grand spectacle et redoutable! 

Géraldine 03/01/2013 22:10



@ Mango : L'odyssée de Pi ne me tente pas depuis que j'ai vu les effets spéciaux ayant permis sa réalisation. J'ai l'impression qu'ils ont ôté la magie que j'aurais pu trouver au film !



latite06 29/12/2012 15:13


Ah j'hésitais à aller le voir, mais tu m'as convaincue ! Et je suis 100% d'accord avec toi, Tom Cruise acteur et Tom Cruise dans la vraie vie, ce sont deux choses totalement différentes, le
premier me fait rêver alors que l'autre me donne envie de m'enfuir en courant ^^ 


 


Bonnes fêtes de fin d'année, grosses bises !! 

Géraldine 03/01/2013 22:05



@ Latite : Oui, il faut effectivement différencier les gens et leur métier... Certains sont bons dans leur métier et détestables dans la vie, d'autre c'est le contraire.


Par contre, il y a en a un que je ne pourrais plus blairer... Je ne peux pas comprendre que l'on quitte un pays au point de changer de nationalité...



Yv 29/12/2012 14:29


J'ai un gros souci avec Tom Cruise que je n'aime pas du tout et que je trouve rarement convaincant ! Et cela depuis Top Gun, c'est dire si ça dure...

Géraldine 03/01/2013 21:56



@ Yv : Ben oui, t'es jaloux, c'est normal (lol, je plaisante !!!)



A_girl_from_earth 29/12/2012 11:52


Je comptais aller le voir, ça manquait un peu de films d'action ces dernières semaines !

Géraldine 03/01/2013 21:56



@ AGFE : Alors, finalement, vu ou pas vu, aimé ou pas aimé ? Moi, côté action, j'attends Die Hard 5 ! Ca va dézinguer de partout



L'Irrégulière 29/12/2012 10:07


Honnêtement, le film a l'air pas mal, mais comme je suis allergique à Tom Cruise...

Géraldine 03/01/2013 21:55



@ L'irrégulière : à l'homme je peux comprendre, mais au corps et à la trombine, tout de même pas si ??



Lystig 29/12/2012 08:17


ma pauvre, je n'ai pas le temps d'aller au cinéma !!!!

Géraldine 03/01/2013 21:53



@ Lystig : C'est le désavantage de la vie de famille. Moi, je vais au ciné parce que j'aime ça et que j'y retrouve des gens... Je fuis donc la solitude de chez moi.