LARGO WINCH 2, film de Jérôme SALLE

Publié le 5 Mars 2011

Synopsis :  Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.

 

 

Film d'action avec Tomer Sisley, Sharon Stone, Nicolas Vaude...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-toile2.jpg

 

Mon humble avis :Je n'ai pas vu le premier film, et la lecture des premiers tomes de la BD remonte pour moi au siècle précédent. Autant dire que je n'attendais rien de spécifique de ce film, si ce n'est un excellent divertissement.

Le divertissement est là, mais l'excellence fait défaut.

Je n'ai rien vu de nouveau, j'ai de plus en plus l'impression que les films d'action / aventure se ressemblent tous. En effet, rien ne diffère vraiment celui ci d'un James Bond ou autre.... Le scénario est un peu embrouillé au début, il faut du temps pour s'y retrouver et reconnaître les multiples personnages aussi bons que méchants. L'ensemble est assez convenu, les rebondissements ne surprennent pas vraiment, on en attend même certains. Les poncifs s'accumulent un peu et à un moment (celui de la chute libre depuis l'avion), on frôle le ridicule. Le rôle du procureur, occupé par Sharon Stone, ne semble qu'un prétexte pour (re)placer cette actrice mythique dans un rôle qu'elle maîtrise et qui ressemble souvent au précédent. A moins que ce ne soit l'actrice qui soit le prétexte de ce personnage, histoire d'internationaliser cette grande production et d'attirer dessus les regards d'Hollywood pour dire "regardez, nous aussi, on sait faire" !

Car certes, il y a un réel savoir faire dans ce film Européen qui ne le différencie pas de ces cousins américains. Effets spéciaux, réalisation, scénario, qualité visuelle.... On a pas à rougir des maîtres en la matière. Mention spéciale pour le remarquable second rôle de Gauthier, brillamment tenu par Nicolas Vaude. Hilarant, touchant, so bristish dans un sens.

Et enfin, impossible de rester insensible au charme dévastateur de notre Tomer Sisley national qui peut être fière d'être en tête d'affiche d'une telle super production. Il porte d'ailleurs le film autant par son talent que ses fossettes, son indestructibilité et la blancheur à toutes épreuves de son pantalon blanc !!!!

De grosses" coincidences", des clichés multiples et quelques longueurs, mais dans le genre action/ aventure, ça se regarde !

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

silvi 07/03/2011 21:38



j'avais bien aimé le 1er opus, dans le genre film détente ! je le regarderai quand il sortira en VOD



Géraldine 09/03/2011 14:38



@ silvi : Oui, dans la détente et l'exotisme, ça se regarde.



Joelle 06/03/2011 19:07



J'ai vu le premier et ne l'ai pas trouvé extraordinaire (moyen mais distrayant). Autant dire que je ne verrai celui-ci qu'en DVD à l'occasion mais que je n'irai pas faire des pieds et des mains
pour le visionner ;) mdr !



Géraldine 08/03/2011 20:43



@ Joelle : Oui, rien de bien exceptionnel ici.



Mary 06/03/2011 18:33



Je suis allée le voir pour faire plaisir à mon mari et on a passé un bon moment, c'est distrayant sympa et ...vite oublié sans doute !


Comme toi je trouve que Sharon Stone se la joue un peu trop " Basi Instinct " enfin on se comprend !



Géraldine 08/03/2011 20:40



@ Mary : La scène de la chute libre restera je pense mémorable, dans le genre astro le petit robot !!



lasardine 05/03/2011 16:52



j'ai vu le premier fim sans connaitre la BD, ça m'avait plu, donc je verrai surement celui ci aussi :)



Géraldine 06/03/2011 20:26



@ Lasardine : Ca reste un bon divertissement !



Cynthia 05/03/2011 14:36



Je n'ai jamais lu les bd's mais j'avais vu le premier volet et ce mélange de Batman et de James Bond ne m'avait pas vraiment emballée.


Tomer Sisley est mimi certes mais pas assez classe selon moi pour tenir ce rôle.


Quand à Sharon Stone, bah fidèle à elle-même dans son rôle de femme fatale qui tient tête aux mecs...Angelina Jolie fera pareil dans quelques années...



Géraldine 06/03/2011 20:25



@ Cynthia : je partage tout à fait ton avis son sharon stone et angélina !



frankie 05/03/2011 10:13



J'avais vu le premier l'an dernière à la télé et je n'avais pas vraiment aimé, trop "bateau" comme film. J'ai vu la bande-annonce du 2 et ça me semble pareil.



Géraldine 06/03/2011 20:22



@ Frankie : Effectivement, rien de bien original.