HUMOUR : MATHIEU MADEINIAN, ONE MAN SHOW !

Publié le 18 Mai 2013

En avril, je me suis offerte une séance de deux bonnes heures d'abdo... bien plus efficace que la marche tonique effectuée la veille. Le lendemain, des courbatures !
Deux heures d'abdo sans effort, et pour le même prix, j'ai musclé aussi mes zigomatiques à un point rarement atteint, où alors "c'était y'a longtemps, ou alors j'ai oublié" comme dirait Brel à propos d'un chat.
C'était dans un théâtre de taille moyenne complet (550 personnes) près de Rennes. Deux heures à me tordre de rire devant les facécies parfois scabreuses ou juste hilarantes de Mathieu Madenian.
Vous ne connaissez pas cet énergumène ? C'est que vous êtes soumis à la pression des près jugés alors ! Oui, c'est un gars qui vient de Perpignang  et d'Arménie (plus loin dans le temps des générations) et qui passe tous les dimanches soirs ou presque chez l'increvable Michel Drucker....
Si, ne vous moquez pas, je regarde cette émission normalement réservée aux ménagères de plus de .. ans... je ne sais plus, à une époque, on disait ménagère de plus de 50 ans... Mais avec l'allongement de la vie et le recul de l'âge de la retraite, je ne sais plus à quel âge on devient "ménagère de plus de ..."
Toujours est il que si les invités du jour chez Druker ne me branchent pas, je n'allume ma TV qu'à 19h30 pour mon Mathieu. Maintenant, si c'est Guillaume Canet qui vient présenter Jappelou, là oui, je suis dans les starting block avec la télécommande à la main dès 19h.
Bon revenons à Mathieu Madénian. Il y a quelques années, il portait une robe d'avocat. C'est dans ce métier qu'il a du apprendre la tatche ! Et puis, il a voulu devenir humoriste, et pour l'instant, son succès grandissant lui donne raison.
 
Alors profitez qu'il n'ait pas encore la grosse tête ou la vénalité de certains grands humoristes reconnus qui nous proposent de payer 50 € (voir plus) pour voir un homme, un seul, sans réel décors, sans instruments, sans jeux de lumières.. sur scène.
Pour l'instant,  plus de deux heures de bonheur avec Madenian ne coûte que 25 €. Alors n'hésitez pas à aller voir ce jeune homme s'il passe près de chez vous. Et si jamais c'est déjà complet, une autre date sera certainement prévue. So open your ears, open your eyes, open your heart ! Open up, open up !!! C'est le cas à Rennes, le gars revient l'an prochain !
 
Dans l'absolu, ca donne quoi ? Un gars hyper drôle, proche de son public, beaucoup d'échanges verbaux avec celui ci pendant le spectacle, ce qui donne l'impression d'une rencontre entre potes, avec un pote plus drôles que les autres. Et même très classe le mec : quand un spectateur se lève pour aller aux toilettes, et bien le Mathieu, il l'attend pour continuer le spectacle. Très dispo après le spectacle pour photos, autographes, blagues ! Bref, une soirée excellente !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Et enfin, non négligeable, Noman Hosni, jeune humoriste à suivre très sérieusement, a fait la première partie du spectacle. L'un n'a rien à envier à l'autre, si ce n'est peut-être la notoriété, car tous les deux nous ont fait passer un excellent moment dans un spectacle qui ne formait qu'un ! Si je pouvais, toutes les semaines, j'irais au théâtre écouter ce genre de talent !
 
 
  SAM_2883.JPG
                                        Il faut que je me fasse une raison, je fais peur aux hommes, la preuve !!! 
SAM 2884
 Et puis en fait, non, on forme même un beau couple, à mon humble avis !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Spectacles concerts théâtre salons

Repost0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 19/05/2013 17:38


Moi je me suis un peu arrêtée à Gad Elmaleh côté humoriste donc merci pour cette découverte.:) Et super la photo ! Dis donc tu commences à avoir une sacrée collection !

Géraldine 28/05/2013 22:01



@ AGFE : Attention, tu vas bientôt être has been, faut te réactualiser !



L'Irrégulière 18/05/2013 19:33


Je l'aime bien, mais à petite dose, comme tous les humoristes en fait...

Géraldine 28/05/2013 22:12



@ L'irrégulière : Et bien en cas de grosse dose, au moins on ne se le disputera pas !



keisha 18/05/2013 18:23


Mathieu, je t'aime! Pour toi je regarde Drucker le dimanche! Tu vas passer à Tours, je veux te voir!

Géraldine 28/05/2013 22:13



@ Keisha : Oui Keisha, va donc à la ville voir Mathieu, ça vaut vraiment le coup !



clara 18/05/2013 08:42


Géradine, tu en as attrapé un de plus dans ton harem masculin !  Le sourire qu'il aborde le prouve... 

Géraldine 28/05/2013 22:14



@ Clara : Y'a qu'avec les célébrités masculines que je sais y faire puisque ça n'engage jamais ma vue !!