NIGHT AND DAY, film de James MANGOLD

Publié le 13 Août 2010

Synopsis : Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

 

 

Comédie, action avec Tom Cruise, Cameron Diaz

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                             -toile2.jpg

 

  Mon humble avis : C'est la crise, les caisses de la scientologie sont vides, Tom Cruise doit reprendre du service. Sans doute pas facile de trouver un rôle depuis la rupture de son contrat par la Paramount pour "comportement inacceptable et suicide créatif." Voici donc notre beau brun embrungué dans cette comédie d'action, qui se veut une parodie du genre. Heureusement que nous sommes prévenus, au cas où nous aurions cru que ce film se prennait au sérieux !

Résultat : drôlement grotesque ou presque. Les cascades où l'on ne cache plus les effets spéciaux se multiplient, suivies d'invraissemblances grosses comme ...... ce que vous voulez, et de coincindences fortuites qui arrangent bien tout le monde, personnages comme spectateurs. C'est vrai, il faut bien que le film avance.

J'avoue, je suis allée voir ce film en toute connaissance de cause, une amie m'ayant entre autre promis une bonne séance d'abdo devant l'extrême euh simplicité disons, du scénario. Mais je n'ai pas ri tant que ça au final.

Certes, le rythme soutenu ne laisse pas le temps de souffler et la complicité entre Tom Cruise et la belle blonde Cameron Diaz fonctionne à merveille, donnant lieu à quelques bonnes scènes mémorables. C'est pour cet aspect ultra distrayant que "Night and day" se laisse regarder.

Autre aspect du film a ne pas manquer.... Night and day est aussi une campagne publicitaire pour le Botox. Tom Cruise a toujours son physique et son sourire de jeune premier alors qu'il chatouille bientôt la cinquantaine. J'espère que les réserves mondiales de botox s'épuiseront avant celle de pétrole. Car nous risquons alors d'avoir, dans quelques décennies, un Tom flambant neuf de 75 ans dans des scènes d'action à vélo !  

 

Voici la bande annonce que je vous conseille de regarder, pour la super bande son : Muse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 14/08/2010 14:39



Je suis allée le voir, au début sans grande conviction mais je dois dire que ça m'a bien amusée, tout ce second degré et grand n'importe quoi, lex exagérations et tout. Bon je suis très bon
public aussi d'une manière générale.:)



Géraldine 18/08/2010 12:58



@ AGFE : je pense que j'aurais préféré du 10ième degré, car là, on ne sait pas toujours si on est dans le 1er ou le 2ème !!!



bladelor 13/08/2010 09:36



Il me tentait bien pourtant.... Mais je l'ai raté....



Géraldine 18/08/2010 12:50



@ Bladelor : TU n'as pas manqué grand chose tu peux me croire. Une diffusion TV par jour ferié pluvieux sera largement suffisante !