PARIS MANHATTAN, film de Sophie LELLOUCHE

Publié le 20 Juillet 2012

Synopsis :

 

Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne…

 

 

 

Avec : Alice Taglioni, Patrick Bruel, Marine Delterme, Michel Aumont et............. Woody Allen himself !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

étoile2.5

 

Mon humble avis :Et bien pour une fois, tout le monde semble s'accorder.... Mon humble avis, la presse et les spectateurs d'Allociné attribuent tous le même nombre d'étoile à ce film.

Quel dommage. L'idée de départ était excellente... Le personnage d'Alice qui vit un peu dans un autre monde mais qui tient au lien familial, Alice l'idéaliste rebelle qui trouve réconfort, conseils avisés et écoute auprès de l'homme de sa vie : Woody Allen. Alice en est passionné, connaît ses films par coeur et s'adresse donc au poster géant du réalisateur qui occupe sa chambre. Et c'est le vrai Woody Allen lui même qui lui répond. Ces moments sont délectables, tout comme certaines répliques bien pensées ou encore l'idée de cette pharmacienne qui soigne les déprimes de ces clients en remplaçant les antidépresseurs par des films de Woody Allen. Tout cela est bien agréable, le sourire d'Alice n'y est pas pour rien, et se laisse regarder.

Hélas, c'est à peu près tout. Le reste est plat, long, parfois ennuyeux et frolant la psychologie de comptoir. Même les acteurs semblent de pas croire vraiment au film, en tout cas, moi, je n'ai pas cru au couple Bruel/taglioni. De ce fait, on dirait que les acteurs s'ennuient et certains interprètes secondaires ne prennent pas la peine de jouer juste. Par moment, le ton du film me rappelait l'époque AB productions.

Dommage dommage, c'est un film dont je n'encombrerais pas ma mémoire très longtemps, même s'il se laisse tout de même regarder. Disons que la bande annonce dit beaucoup et que l'on s'attend à plus et bien non. Peut-être la réalisatrice a t-elle voulu s'inspirer de la langueur des films de Woody Allen, mais n'est pas Mr Allen qui veut. D'ailleurs, il est bien utile d'avoir Mr Allen au générique pour jouer le rôle de Mr Woody. Sympa à lui d'avoir joué le jeu !

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

Christine 25/07/2012 23:26


J'ai passé un très bon moment et même rigolé à certains passages.

mary 24/07/2012 13:48


Je pense pouvoir attendre le DVD san problème !


 

Géraldine 30/07/2012 08:42



@ Mary : Oui, et encore, tu trouveras peut-être plus intéressant à louer !



Valérie 20/07/2012 09:28


Ah oui, AB productions, quand-même! Merci pour cet avis car jnous cherchions quel film aller voir au ciné et j'hésiatais un peu sur ce titre. 

Géraldine 23/07/2012 21:18



@ Valérie : ben voui, j'ai été déçue par ce film, mais depuis, des amies ont bien aimé. Alors ???