THE TOWN, film de Ben AFFLECK

Publié le 25 Septembre 2010

Synopsis : Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.

 

 

Thriller avec :  Ben Affleck, Rebecca Hall, Jon Hamm

 

 

 

 

 

 

-toile3.jpg

 

Mon humble avis : Le magazine Première annonce “un, thriller redoutable, dans la lignée de “Heat”. D’accord, pourquoi pas. Mais alors dans cette lignée, Town fait office de cousin issu issu de germain.

La trame est exactement la même : on suit une équipe de braqueurs de banque et les flics qui sont à leur trousse. Beaucoup de ressemblances entre les deux scénarii, trop peut-être. L’idylle « impossible entre la jolie banquière et le beau gangster », la et l’unique scène commune entre le flic et le chef de la bande (bien pâle copie par rapport à l’originale) et enfin, une partie de la fin… Bon, là je me tais ! Mais Town ne peut prétendre concurrencer  Heat, la tête de file du genre : ses acteurs principaux n’ont absolument pas (encore) le même charisme, la même présence et la même puissance de jeu que Robert de Niro et Al Pacino. Et surtout, le bon et le méchant ne s’inspirent pas la même fascination ni le même respect qui faisaient toute l’originalité de Heat.

Bon, ai-je aimé ou pas ? Oui,  Town reste un film efficace dans le genre, d’honnête qualité et qui fait d’un quartier de Boston un personnage à part entière. C’est distrayant et voir Ben au ciné l’après midi et son copain Matt à la TV le soir, je peux vous dire que la journée a été visuellement bien agréable ! Même si, attention, le mythe Ben tombe un peu : dans le film, se tenue principale se révèle être le jogging…. Là où de Niro était en costar cravate. Un décalage générationnel peut-être ??!!

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

Christine 02/10/2010 11:09



J'ai passé un très bon moment de cinéma. Avec Ben Affleck en plus, quoi de mieux



Géraldine 03/10/2010 16:34



@ Christine : Ouais enfin, tu avoueras que ses joggings sont à chier tout de même !



Choupynette 28/09/2010 12:44



j'ai bien aimé ce film, où pour la première fois j'ai trouvé Ben Affleck acteur un peu mieux que médiocre. Quant au film, réalisation assez classique, académique même. Mais c'est efficace, dans
le bon sens du terme.



Géraldine 02/10/2010 20:18



@ Choupynette : un peu mieux que médiocre... Voilà une très bonne expression que je garde !!!



Mary 26/09/2010 19:25



Coucou ma petite Géraldine je te retrouve avec grand plaisir ! 


Justement j'avais envie de voir ce film, je n'ai pas oublié '" Will Hunting " que Ben et Matt avaient écrit et qui évoquait déjà Boston .


Ces deux amis sont vraiment Super !!!


Bisous et porte-toi bien .



Lystig 25/09/2010 12:42



je vais patiemment attendre sa diffusion sur petit écran !



silvi 25/09/2010 10:10



heureuse de te revoir dans la blogosphère... surtout si tu vas bien


ce film le note pour le voir dès sa sortie DVD



Sandrine(SD49) 25/09/2010 09:50



le film qui me tente en ce moment : Des hommes et des dieux