UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL, film de James HUTH

Publié le 29 Juin 2012

Synopsis :

 

Sacha aime ses amis, son piano, la fête.
La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.
Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble…
Ils sont faits l’un pour l’autre.

 

 

Avec Sophie Marceau, Gad Elmaleh, Maurice Barthélemy, François Berléant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-toile4.jpg

 

 

Mon humble avis : Mais oui, on sait, le bonheur n'arrive jamais seul, jamais où et quand on l'attend... Il n'empêche que je l'ai trouvé deux heures durant au cinéma, et manifestement, à en juger par l'hilarité partagée par la salle, je n'étais pas seule. Comme j'ai ri, de bon coeur, joyeusement (sans arrière pensée ni méchanceté). Je n'ai pas ri autant depuis Intouchable. Certes, il y a eu par exemple Le prénom qui a bien musclé nos zygomatiques, mais dans le Prénom, on rit surtout du cynisme des scènes et le cynisme cache souvent des vérités douloureuses. Dans le bonheur n'arrive jamais seul, on est dans la pure comédie romantique comme il en existe des centaines. Et cette fois, les ingrédients ont été savamment dosés, mixés, malaxés pour que la sauce prenne immédiatement et indubitablement.

Sophie Marceau est toujours aussi délicieuse et naturelle, Gad Elmaleh est touchant et charmant. Le duo fonctionne à merveille. Dans les interviews, Gad Elmaleh ne cache pas que pour lui, embrasser Sophie Marceau était un fantasme inassouvi, enfin assouvi. Et on sent très bien cette admiration dans son regard, ce qui fait dire que l'acteur n'a pas du faire beaucoup d'effort pour simuler une fascination amoureuse pour sa partenaire !

Le coup de foudre est immédiat, les gags s'enchaînent, Sophie Marceau se casse la figure et se prend des flaques d'eau dans la figure mais n'en perd pas sa superbe. Le film démarre sur des chapeaux de roues, pour ensuite faire un tour dans l'émotion amoureuse pure et le désarroi de deux êtres que tout semble séparer. Ce film n'a rien  extrêmement original, quelques éléments du scénario restent obscures (pourquoi la fille de Sophie appelle Gad "Sushi" par exemple). Mais peu importe. Ce film se moque gentiment des clichés reconnue des comédie romantique. Résultat :  on rit à s'en faire mal au ventre, on est ému par ce joli couple et on ne s'ennuie pas une seconde. Le bonheur n'arrive jamais seul donne envie de retrouver ce bonheur d'être aimé et de rendre aussi beau et touchant celui ou celle qui nous aime. Un énorme coup de coeur, une bouffée d'air frais, un excellent divertissement... pour moi ! A vous de voir si vous vous laisserez contaminer par ce bonheur accompagné !

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

frankie 13/07/2012 20:33


Oui, on a un super temps à Tunis avec entre 35 et 40 depuis des semaines ! J'ai apprécié la semaine de fraîcheur à Bordeaux ! Là, je retourne à Bordeaux, lundi pour de plus longues vacances. Et j'ai vu le film, c'était très sympa.

L'or des chambres 04/07/2012 15:55


J'adore Sophie Marceau !! Et j'aime beaucoup  Gad Elmaleh... J'aime rêver, j'aime rire.... Donc, ça devrait me plaire !!!

Géraldine 08/07/2012 22:21



@ L'or des chambres : Ah oui,vu ls arguments que tu exposes, ce film est incontournable !



frankie 03/07/2012 18:58


J'ai vu la bande-annonce quand je suis rentrée en France en mai et normalement je devrais aller le voir cette semaine !

Géraldine 04/07/2012 17:06



@ Frankie : je suis sûre que tu passeras un bon moment. Et comme je te supposes donc en vacances , et bien, bonnes vacances, j'espère pour toi le plus au sud possible. Remarque, habitant toute
l'année en Tunisie, tu recherches peut-être moi chaleur et soleil que nous !



A_girl_from_earth 03/07/2012 00:21


Le film québécois ? Starbucks machin ? Non.

Géraldine 03/07/2012 00:27



@AGFE : voui, celui là même. Suis tentée mais manque de temps ! Alors voulais avoir ton avis pour voir si c'est à voir ou pas nécessaire !



Tiphanie 02/07/2012 17:07


J'ai bien envie de le voir aussi, et pour le sushi c'est peut-être parce que dans chouchou Gad est connu pour son "jadôôôôre les sushi"?

Géraldine 04/07/2012 16:53



@ Tiphanie : Ah, merci pour ton éclairage sur le shushi !!!!



antigone 29/06/2012 22:15


Je l'ai vu mercredi ! Et bien moi aussi j'ai passé un bon moment (la salle riait beaucoup), pourtant il y a beaucoup de gags, de chutes, de choses un peu difficiles à croire mais on s'en fiche...
Sophie Marceau et belle et on a envie que ça finisse bien, ça fait du bien quoi !!

Géraldine 02/07/2012 21:22



@ Antigone : Oui, beaucoup de gags limite potaches mais qui fonctionnent bien car c'est un film sous le signe de la bonne humour !



A_girl_from_earth 29/06/2012 22:10


Ah ben tu me convaincs bien d'y aller alors que j'hésitais bien que j'aime les deux acteurs...

Géraldine 02/07/2012 21:24



@ AGFE :  Ah oui, par le sale temps qui fait, il faut trouver autre chose que le soleil pour avoir un sourir radieux. Ce film est un excellent produit de substitution.


Au fait, es tu allée voir le film québecois ?



Lilibook 29/06/2012 20:51


Oui il me tente beaucoup et j'adore Sophie Marceau (et Gad Elmaleh aussi^^) P.S.: j'ai mis les photos du salon du livre de Vannes en ligne (comme tu hésitais pour t'y rendre^^).

Géraldine 02/07/2012 21:25



@ Lilibook : Oui, un film avec de bons arguments tant féminins que masculins !


Je vais venir voir ton reportage du salon depuis mon GR !



Christine 29/06/2012 09:39


Excéllent, très très bien.

Géraldine 02/07/2012 21:30



@ Christine : Oui, surtout quand il y a de la place pour tout le monde !



Sandrine(SD49) 29/06/2012 08:07


Ma fille m'avait montré la bande annonce et j'étais deja tentée !  tu confirmes ;-)

Géraldine 02/07/2012 21:30



@ Sandrine : Alors as tu eu le temps d'aller voir ce film durant ce we plutôt pourri que l'on vient d'avoir ?