Top articles

• UN DIMANCHE DANS LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL

06 septembre 2020 ( #Voyages en France et ses îles )

C'était fin juillet. Une petite virée au Mont Saint Michel. Ca faisait un bail pour moi (qui se comptent en années) et on revient toujours au Mont, pour le plaisir... Pour la chance de l'avoir si près de chez soi ! Cette fois ci, un programme différent....

• UN DIMANCHE EN SYRIE A L'EPOQUE DE LA PAIX

22 novembre 2015 ( #Voyages au Moyen Orient )

Cette semaine, j'ai fait du tri dans mes photos et je suis "tombée" sur ces montages, que j'avais fait à au retour de mon voyage en Syrie / Jordanie. C'était fin 2008, en temps de paix, même si l'homme à la tête de l'Etat était déjà le même. La Syrie...

• UN DIMANCHE EN ESWATINI (Ex Swaziland) : 2/3

31 mai 2020 ( #Voyages en Afrique )

Bonjour et bon dimanche déconfiné ! Poursuite de mon voyage en Afrique du Sud et surtout, de l'incursion en Eswatini (Ex Swaziland). Nous y avons fait un petit safari photos dans une réserve royale qui préserve particulièrement le rhinocéros. La réserve...

• MES PREMIERS BOLS D'AIR DECONFINES !

06 juin 2020 ( #Voyage en Bretagne )

Et oui, pendant deux mois, nous avons tous été limités dans nos balades par ce fameux kilomètre autorisé ! Aussi, sitôt le déconfinement devenu réalité... Vite, une chouette balade /rando en forêt : la verdure, la fraicheur, la nature, la tranquillité.......

• UN DIMANCHE SUR L'ILE D'ARZ 2/2

09 août 2020 ( #Voyage en Bretagne )

Suite de mon premier billet à propos de mon escapade à l'île d'Arz dans le Morbihan. C'était fin juin, une journée radieuse à crapahuté sur un joyau ! Sur le précédent billet, vous retrouverez quelques informations sur l'île. Celui-ci s'ouvre sur le moulin...

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : PARC KRUGER 4/5

22 mars 2020 ( #Voyages en Afrique )

En cette période de confinement, je vous emmène en plein air, depuis votre canapé, au bout du monde ! Enjoy ! Ce billet est le 4ème sur si riche journée safari photo que j'ai eu la chance d'effectuer dans le parc Kruger en Afrique du Sud en septembre...

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : DANS UN LODGE AU COEUR DU KRUGER

03 mai 2020 ( #Voyages en Afrique )

Durant le circuit en Afrique du Sud, nous avons eu une petite matinée de libre... au coeur du lodge où nous logions pour trois nuits. Petite matinée car dejeuner prévu à 11h30 avant de partir en excursion. Quelle délicieuse matinée dans ce jardin d'Eden...

• UN DIMANCHE AUTOUR DE SAINT SULIAC

12 juillet 2020 ( #Voyage en Bretagne )

C'était par un superbe dimanche de fin mai, baigné d'une météo méditerranéenne. Une rando de 14 km avec 3 amies à St Suliac, charmant village maritime d'Ille Et Vilaine sur les bords de la Rance. Il n'y a pas si longtemps, St Suliac a concouru pour le...

• MES DEUXIEMES BOLS D'AIR DECONFINES !

04 juillet 2020 ( #Voyage en Bretagne )

Suite de mes bols d'air de déconfinée. La nature est enfin accessible, elle est gratuite et illimitée. Et puis elle me permet de retrouver le plaisir de ressortir mon appareil photo et d'immortaliser ces lieux et ces moments. En premier, la rando de "La...

• UN DIMANCHE EN MAYENNE CHEZ ROBERT TATIN

23 août 2020 ( #Voyages en France et ses îles )

Le déconfinement et un été sans vacances lointaines pour mes proches font que je gambade et profite des environs "plus ou moins proche" comme jamais. C'est aussi, pour moi, depuis longtemps, mon premier été sans protection animale active... Donc du temps,...

• UN DERNIER DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : JOHANNESBURG

28 juin 2020 ( #Voyages en Afrique )

Dernier jour en Afrique du Sud, quelques heures avant de reprendre l'avion. Johannesburg, ville fondée en 1886, est la capitale actuelle de la province du Gauteng, elle est aussi considérée comme la capitale économique du pays. L'agglomération Johannesburg-Prétoria...

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : SOWETO 1/2

09 février 2020 ( #Voyages en Afrique )

Soweto, créé dans les années 50, est le plus grand Town Ship d'Afrique du Sud, dont la population approche les 1.5 millions d'âmes. Historiquement, les Town ship sont des symboles de l'Apartheid.... Des banlieues construites autour des grandes villes...

• UN DIMANCHE A CORFOU EN N&B ET SPLASH COLOR

16 décembre 2018 ( #Voyages dans les iles )

Hello la compagnie, Pour ce dimanche, une petite série photos de Corfou pour le plaisir ! En noir et blanc ou en splash color. Le noir et blanc, parce que certains lieux ou instants s'y prêtent parfaitement bien. Le splash color, c'est pour le fun et...

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : PRETORIA

01 décembre 2019 ( #Voyages en Afrique )

Prétoria est la capitale nationale et administrative de l'Afrique du Sud. C'est une ville avec une jolie architecture ancienne, des sites historiques majeurs et des faubourgs cossus verdoyant avec de larges avenues plantées de jacarandas, qui gagnent...

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : PARC KRUGER 3/?

26 janvier 2020 ( #Voyages en Afrique )

3ème dimanche dans le parc Kruger ! Après le dimanche 1 et le dimanche 2 (si vous voulez les retrouver facilement. Aujourd'hui, je partage avec vous un moment, un instant exceptionnel, que l'on ne vit pas plusieurs fois dans sa vie ! La rencontre rare,...

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : SOWETO 2/2

08 mars 2020 ( #Voyages en Afrique )

Ce billet, est la suite de mon précédent billet (logique) concernant ma visite de Soweto en septembre 2019. Soweto, plus grand town ship d'Afrique du Sud. A 15 km au sud ouest de Johannesburg, Soweto est intégré à la municipalité de cette ville. On estime...

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : AU JANE GOODALL INSTITUTE & SUR LA ROUTE

05 avril 2020 ( #Voyages en Afrique )

Lors de mon voyage en Afrique du Sud, j'ai eu l'occasion de visiter le Chimp Eden (fondé en 2006), du Jane Goodall Institute (créé en 1977)... qui préserve et protège les chimpanzés et par delà, le monde naturel. Le Chimp Eden est donc un lieu de protection,...

• UN DIMANCHE EN ESWATINI (Ex Swaziland) 3/3 (Suite d'Afrique du Sud)

14 juin 2020 ( #Voyages en Afrique )

Comme une matinée dans un jardin d'Eden au Swaziland (Eswatini). A pied, dans la réserve de Mlilwane, le plus ancien parc du royaume (crée en 1961). Comme à égalité avec les animaux qui nous entourent... Nous sommes tous au ras du sol. Pas de voiture,...

• UN DIMANCHE ENTRE BROOKLYN ET BROADWAY

06 novembre 2016 ( #Un monde de chat )

Ah ah ! Je vous ai bien eus ! Vous pensiez passer un dimanche à New York en ma compagnie ! Et bien non ! C'est avec deux petites cocottes chatonnes que nous passons ce dimanche. Brooklyn et Broadway sont 2 chatonnes que j'ai eu en accueil chez moi durant...

• UN DIMANCHE QUI CHATONNE - Récit d'un autre sauvetage.

14 janvier 2018 ( #Un monde de chat )

C'était début août dernier... J'étais à la SPA de Chateaubourg à promener des chiens. Des habitants du quartier sont venus nous prévenir que 3 chatons à priori errants évoluaient dans un fossé de leur rue depuis quelques jours. Près d'une aire de covoiturage......

• UN DIMANCHE DANS LE CANTAL

07 octobre 2018 ( #Voyages en France et ses îles )

Il n'y a pas que les îles et la mer turquoise sur terre et dans la vie non ? En août dernier, j'ai traversé une partie de la France pour me rendre dans le Cantal en Auvergne. Quelques jours en cousinade pour fêter les 40 ans d'une de mes cousines, et...

• UN DIMANCHE DANS LES VIGNES DE LANZAROTE !

22 avril 2018 ( #Voyages dans les iles )

Quatrième jour de rando lors de mes dernières vacances à Lanzarote ! Le programme : Volcan El Cuervo et La Geria Cette journée débute par la visite de la Caldera del Cuervo, beau volcan dont la dernière éruption date de 1730. Puis nous grimpons à travers...

• UN DIMANCHE A CORFOU, A DROITE ET A GAUCHE !

23 juin 2019 ( #Voyages dans les iles )

Les semaines passent, d'autres vacances vont advenir et je n'ai toujours terminé de vous livrer mes souvenirs de septembre à Corfou... Alors voici quelques photos de Corfou à prises à droite à gauche, sur terre ou en mer, en même certaines depuis un pédalo......

• UN DIMANCHE A CORFOU : FARNIENTE, PIAFS ET RETOUR

07 juillet 2019 ( #Voyages dans les iles )

Et oui, chaque bonne chose a une fin... Dernier dimanche où je vous emmène à Corfou. Les vacances, c'est aussi synonyme de farniente, de bon temps... En fin d'aprem, mon plaisir quand nous étions sur la plage, c'était de donner du pain aux oiseaux......

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : PARC KRUGER

17 novembre 2019 ( #Voyages en Afrique )

Le parc Kruger est une référence internationale pour l'observation de la faune sauvage. Et j'y étais ! Yes ! La réalisation d'un rêve et de très fortes émotions, comme si je débarquais sur une planète à l'extrémité du système solaire. Bon, en même temps,...