REBELLES, film d'Allan MAUDUIT

Publié le 31 Mars 2019

film Rebelles Allan Mauduit cinéma

Film d'Allan Mauduit

Avec Yolande Moreau, Cécide de France, Audrey Lamy

 

Synopsis :  Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...

 

 

Mon humble avis : Et oui, c'est assez longtemps après sa sortie (par rapport à d'habitude) que je vous présente ce film... j'ai été quelque peu immobilisée par une opération chirurgicale et la convalescence.

Curieusement, j'attendais un peu autre chose de ce film. Un peu plus ? Différent ? Je ne saurais trop dire... Rebelles est en fait un film de gangsters un peu déjanté, rock'n roll et humour noir. Les femmes y tiennent le premier rôle, ça c'est le côté fun et assez inédit du film. Ensuite, la force de Rebelles est son trio d'actrices... Délicieux, redoutable, équilibré dans les différents caractères et hilarant...évidemment !

Ce film, un peu polar, un peu thriller, un peu comédie féministe, est aussi une chronique sociale, qui une fois de plus et à mon regret, se passe dans le ch'nord, oups, les Hauts de France.... A travers le cinéma, on dirait vraiment que la misère sociale n'existe que dans ma région natale... Et une fois de plus, ça me gonfle un peu... Même si cela montre aussi une autre image de nouzotes, la débrouillardise, la solidarité etc...

Bon c'est parfois un peu décousu, ça part un peu dans tous les sens, mais Rebelles reste un bon divertissement et un excellent jeu de comédiennes !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

krol 14/04/2019 20:10

J'ai trouvé ça sympa, bien joué, un peu trash, on passe un bon moment, même si ce n'est pas le film du siècle.

dasola 14/04/2019 15:19

Bonjour Géraldine, film en effet très sympa avec des actrices épatantes. Bon dimanche.