THE WALL, des PINCK FLOYD

Publié le 12 Avril 2009

The Wall Est un film musical réalisé en 1982 par Alan Parker, basé sur le double album conceptuel du groupe anglais Pink Floyd.
Élaboré comme une gigantesque fresque, les séquences filmées alternent avec des séquences animées sur un rythme rapide faisant paraître le film comme un clip musical de longue durée.
Sentant sa personnalité défaillir, Pink, une star du rock, se fabrique un mur protecteur derrière lequel il croit d'abord trouver refuge. Mais ce mur finit par l'étouffer et le pousse, seul et malheureux, jusqu'aux portes de la folie. Il passe alors en revue les éléments importants de sa vie ; la mort de son père à la guerre, sa mère trop protectrice, les brimades de professeurs, puis l'échec de son mariage et la plongée dans la drogue, autant de briques dans le mur (Another Brick in the Wall), ou d'éléments qui en ont comblé les interstices (Empty Spaces). Cet examen de conscience le mène jusqu'à son auto-procès (The Trial)

Le film et l'album ont toujours été cultes pour moi aussi, je n'ai pas su me décidé pour un extrait. J'ai mis dans ce billet tous les clips que j'ai trouvé.  Ma K7 est usée, il serait temps que j'achète le CD. Et je devrais aussi acheter le DVD. Et depuis quelques semaines, ces chansons prennent une autre dimension pour moi. Car comme j'ai perdu l'élocution pour l'instant, c'est forcément un mur qui se construit autour, en face de moi. Ecoutez attentivemement si vous avez le moral. Sinon, écoutez juste les mélodies, les tempo. Car ce sont des chansons, des paroles et un film très durs.

We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone
Hey ! Teachers ! Leave them kids alone !
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom

Teachers leave them kids alone
Hey ! Teachers ! Leave them kids alone !
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

"Wrong, Do it again !"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding.
How can you have any pudding if you don't eat yer meat ?"




 


pink floyd - the trial
Cette video a été prise du film pink floyd "the wall" : Film Grandiose retracant l'histoire de Pink chanteur populaire qui suite a un succes trop rapide, au infidelité de sa femme, de son pere mort au combat, de sa mere surprotectrice pendant son enfance et de l'ecole qui faconnent les eleve, va peu a peu se construire un mur mentale entre lui et le reste du monde.
Il va peu a peu sombrer dans la folie, s'immaginer etre un dictateur d'un gouvernement fasciste avant d'etre mener a son auto-proces: ou le verdict sera sans appel :
"I sentence you to be exposed before your peers.
Tear down the wall!"
ou en francais :
Je vous condamne à être éxposé à vos pairs Abbatez le mur !!!

Cette video est donc l'auto procès de pink a la fin du film ;) tout est en animation magnifiquement realisé et on a du mal a croire que le film a deja 25 ans :o



Rédigé par Géraldine

Publié dans #musique - chanson

Repost0
Commenter cet article

Edmée 13/04/2009 23:49

Je ne suis pas très Pink Floyrs, mais quand même... il y a de cela bien bien bien longtemps je me rendais à l'école, et une camionette hippie super crado s'est arrêté, et des Anglais m'ont demandé le chemin pour une petite ville pas trop loin. C'était en Belgique, et c'étaient les Pink Floyd, mais oui! Déjà connus, mais pas super connus. Et c'est un miracle qu'ils soient arrivés car mon anglais et moi, à l'époque... c'était triste!

Géraldine 16/04/2009 14:37


@  edmée : tu  as donc rencontrer les pink floyd sans les reconnaitre !!!! remarque, il m'est arrivé la même chose ou presque avec Yannick Noah !


mary dollinger 12/04/2009 18:29

D'accord avec toi pour ce coup de coeur absolu.

Géraldine 14/04/2009 15:15


@ mary : effectivement, incontournable et pourtant à ne pas regarder trop souvent car vraiment "retournant"


A_girl_from_earth 12/04/2009 13:17

Je n'ai pas vu le film mais je me souviens bien de l'album. Trop jeune à l'époque aussi pour comprendre le fond des paroles.Ravie de voir que tu as eu droit à une sortie aujourd'hui, profites-en bien, j'espère que tout se passe au mieux!Bises

Géraldine 14/04/2009 15:31


@ AGFE : trop jeune à l'époque... Moi pareil, mais il n'est jamais trop tard. c'est un film et un album atemporel. Si tu as l'occasion, emprunte l'un et l'autre à ta bib' et décortique, tu verras,
c'est bouleversant.
de mon côté, y'a du mieux. sauf que que je supporte pas l'endroit où je suis où le personnel est pour moitié désagréable. J'ai commencé à évoquer une sortie éventuelle. Pourquoi pas la semaine
prochaine. A suivre !