L'ODYSSEE, d'HOMERE

Publié le 25 Août 2008

Résumé : Depuis dix ans, Ulysse, roi d'Ithaque, erre sur les mers. Il a affronté le Cyclope, résisté au chant des Sirènes, déjoué les pièges de Circé et de Calypso... Mais Ulysse « aux mille ruses » ne s'avoue jamais vaincu. Et c'est déguisé en mendiant qu'il revient en son royaume pour se débarrasser des prétendants qui cherchent à lui ravir son trône.

 

                                                  


                                                             
 


Mon humble avis: Il sera succinct car l'Odyssée est pour moi une lecture assez ancienne. Mais je me souviens d'avoir été captivée par ce récit. Je tournais les pages avec autant d'impatience de connaître le sort d'Ulysse que lorsque je lis un thriller. Homere serait il un précurseur du thriller et du roodbook ?! Et puis j'avoue, j'ai trouvé dans ce livre un retour dans le monde merveilleux de mon jeunesse. Et oui, j'ai grandi avec Ulysse 31 ! A l'époque, nous avions des dessins animés intelligents qui nous préparaient à une certaine culture.
En tout cas, ce voyage dans les îles Grecques et dans la mythologie est vraiment fascinant.
Depuis 15 ans, je me promets de lire l'Illyade mais, à tord ou à raison, je suis trop accaparée par une littérature plus contemporaine !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Littérature d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article

Damien 08/11/2008 08:53

Une lecure qu'il faut absolument que je fasse, un classique parmi les classiques!

Martine27 25/08/2008 18:34

Excellent Ulysse 31 ! J'avais bien aimé l'Odyssée dans mon jeune temps également, en revanche j'ai eu un mal de chien à digérer l'Iliade, faut dire que tout le monde se massacre dans la joie et la bonne humeur, ça fini par être un peu indigeste