MES STARS ET MOI, film de Laetitia COLOMBANI

Publié le 2 Novembre 2008

Synopsis : Passionné par les actrices, Robert est sans doute le fan le plus collant du cinéma français. Agent de service la nuit dans une grande agence artistique, il consacre toutes ses journées à "ses" stars, qu'il suit sans relâche, et dont il n'hésite pas à se mêler de la vie. Réunies sur un même tournage, ses trois actrices préférées découvrent un jour qu'elles ont le même problème... avec le même fan. Elles vont alors décider de s'unir pour lui régler son compte : elles étaient ses idoles... elles vont devenir son pire cauchemar !

Avec   
Kad Merad, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Mélanie Bernier


                                 
Mon humble avis : Je n'attendais pas de "Mes stars et moi" qu'il soit le film du siècle. Néanmoins, j'y ai trouvé ce que j'y cherchais : un bon moment, du divertissement et du rire. En ces temps gris et moroses, c'est chose rare ! Ce film m'a vraiment changé les idées car les ingrédients de la bonne comédie sont là : quiproquos, rebondissements, coup de théâtre, dialogues succulents et truculents. Certaines réparties entre les actrices mériteraient de devenir cultes. On retrouve avec plaisir Catherine Deneuve et Emmanuelle Beart et on découvre avec tout autant de bonheur la pétillante et fraîche Mélanie Bernier. Quand à Kad Merad, il excelle autant dans les moments d'intense drôlerie que dans les scènes émouvantes où l'on partage sa détresse ! Chaque personnage devient très attachant par le jeu subtil d'un casting sans faute (chat compris !). Les critiques de la presse ne sont pas élogieuses ? Pffff ! Je le redis, j'ai passé un très bon moment devant un film drôle, moral et très humain. Un moment de bonheur simple, ça vous dit ?

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

jan abbie 04/11/2008 18:12

J'aime beaucoup ta manière de parler des films, elle est franche et optimiste, tout en étant soignée.

Géraldine 04/11/2008 18:32



Merci du compliment !



sonia29 04/11/2008 11:22

Coucou, tout comme toi j'ai adoré ce film...j'ai passé un bon moment et bien ri!!à bientôt, sonia29

goodbauer 02/11/2008 23:24

Ce n'est pas tellement le genre de film que j'irai voir, le casting semble aléchant c'est vrai après les avis que j'ai pu lire (hormis le tiens) ne sont pas brillants