ESPION(S)

Publié le 19 Février 2009

Synopis : Vincent, un jeune homme brillant mais refermé sur lui-même, travaille comme bagagiste dans un aéroport et refuse le parcours tracé que lui offraient ses études. Avec son collègue Gérard, Vincent a l'habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Alors qu'il fouille un bagage diplomatique, Gérard meurt brutalement suite à une explosion. Le propriétaire de la valise, un diplomate syrien, récupère le bagage avant de disparaître. Vincent est alors coincé par la DST qui lui propose un marché : lui éviter la prison et collaborer avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l'explosion. L'enquête conduit Vincent à Londres, qui, sous une fausse identité, essaie de se rapprocher d'un homme d'affaires anglais, Peter Burton, apparemment manipulé par les services secrets syriens. La DST et le MI5 poussent alors Vincent à séduire l'épouse de Burton, Claire, une française au caractère fragile. Vincent se rapproche de la jeune femme et la manipule pour la forcer à collaborer avec le MI5. Déstabilisé par les enjeux de la mission, Vincent va être bientôt rattrapé par ses sentiments.

Avec Guillaume Canet, Géraldine Pailhas, Hyppolite Girardot

                                                                   

Mon humble avis : Comme j'avais envie de voir ce film ! La preuve, 3 séances de cinéma en 4 jours ne m'étaient pas arrivées depuis des années. Mais hélas...
L'intrigue est pourtant bien construite, l'idée de départ assez originale et le film commence sur des chapeaux de roue. On est en plein vif du sujet dès la deuxième minute. Mais ensuite, tout ralentit et nombre de clichés s'accumulent. Le film manque cruellement de rythme et d'action. Le publique tremble à peine lors de quelques scènes. Même la crédibilité fait parfois défaut. En effet à un moment du film Vincent (Guillaume), le bagagiste, se retrouve avec un flingue à la main (et sans aucune formation, comme s'il s'agissait d'un pistolet à eau), combat des terroristes certainement surentraînes. Vincent manie le flingue avec autant d'aisance que ses cigarettes et son briquet...Et comme Vincent est le héros, forcément, il doit gagner. Et pourtant, je suis plutôt du genre bon public. Heureusement que Guillaume Canet est là, atout charme et normalement gage de qualité d'un film maintenant. De même, le film est prétexte à quelques balades plaisantes dans les rues et l'ambiance Londoniennes. J'espérais voir un super bon thriller, j'ai vu un vague film d'espionnage pas déplaisant mais décevant, un film noir qu'éclaire heureusement Géraldine Pailhas, toujours pleine de grâce !

Je vous mets tout de même une petite bande annonce, (qui reprend quelques moments palpitants du film) vous vous ferez votre avis car après tout, je vous rappelle qu'il ne s'agit au dessus que de mon humble avis...


Espion(s)

                                                                           

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

virginie 27/04/2009 09:11

Eh bien , j'ai regardé "ensemble, c'est tout" de Claude Berri hier soir et j'ai trouvé ce film excellent. C'est une histoire d'amour et surtout d'amitié qui fait du bien.

Géraldine 28/04/2009 13:58


@ Virginie : Ah oui, j'avais adoré "Ensemble c'est tout". très contente de le voir en film car en livre, c'est un sacré pavé !


anjelica 12/04/2009 14:05

Malgré ton avis plus que mitigé, j'ai tout de même envie de le voir, pourtant Guillaume ne m'avait pas du tout convaincu dans 'Ensemble c'est tout ' !

melaine 20/02/2009 09:07

Je le ote ce film..En plus, j'aime beaucoup Guillaume Canet :)

Géraldine 20/02/2009 09:33


qui n'aime pas notre guillaume national ?!!!


Aifelle 20/02/2009 07:09

Ce n'est pas un film qui marquera les mémoires, mais je ne m'y suis pas ennuyée, peut-être parce que j'aime bien Guillaume Canet. Mais côté vraisemblance, il ne faut pas en chercher une, il n'y en a pas. De toute façon ce genre de film, au bout d'1/4 d'heure en général je ne comprends déjà plus l'intrigue.

Géraldine 20/02/2009 09:32


C'est clair que c'est un film qui ne marquera pas les mémoires, qui repassera peut-être à la TV dans 2 and , sur France 3, en 2ème partie de soirée !


Anne 19/02/2009 14:32

Ce film m'a ennuyée, et je me sentais un peu seule devant ces avis enthousiates sur les blogs ;-)

Géraldine 19/02/2009 15:09


Et bien comme ça, on est 2 !!


brin d'herbe 19/02/2009 12:02

très chouette ton bloggrâce à toi, je sens que vais me plonger avec délice dans une après midi lecture, je cherchais désespérement de nouveaux titres, me voilà ravie ! à bientôt !

Géraldine 19/02/2009 12:30


Merci pour tes compliments. Suis allée sur le tien tu y trouvera quelques commentaires. Et tolstoi alos, terminé ?


Mary 19/02/2009 11:59

Excuse-moi de changer de sujet mais la situation en Guadeloupe devient vraiment préoccupante. Et je sais que cela doit te toucher. J'ai essayé de mieux comprendre, j'ai fait des recherches mais souvent les témoignages les plus sincères sont ceux des gens du pays ou de leus amis. ( voir 2 articles sur mon blog, si tu as du temps, c'est très long mais le sujet complexe ! )Bisous .

Géraldine 19/02/2009 12:31


Je viens voir. Effectivement, la je ne sais pas du tout comment va dégénéré cette situation. C'est très flippant.


canelle56 19/02/2009 11:14

bonjour geraldine , ce n'est pas vraiment mon style du tout , mais c'est tres utile de te lire malgre tout  on peut changer d avis parfois bises et bonne journée

Géraldine 19/02/2009 11:50


Bonne journée à toi aussi et effectivement, c'est un film quen de déconseille. ll sera toujours temps de le regarder un sur petit écran s'il passe un jour à la TV !


Héléna 19/02/2009 10:20

Comme je te l'avais dit, je suis plutôt d'accord avec toi, un peu déçue par ce film !

Géraldine 19/02/2009 10:41


C'est pas grave, on se rattrapera lundi !