QU'EST CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? , film de Philippe CHAUVERON

Publié le 16 Février 2019

Film de Philippe de Chauveron

Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Frédérique Bel...

 

Synopsis :  Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises… 

 

 

Mon humble avis : Comme souvent, lorsqu'un film rencontre un succès phénoménal et qu'un N° 2 sort... Et bien la surprise n'est plus là, et l'originalité n'est plus inédite. Aussi, même si l'on prend plaisir à retrouver cette famille hors du commun mais tout à fait contemporaine, la mayonnaise met plus de temps à prendre. Les rires sont là, mais plus discrets et moins collectifs dans la salle.

Le but du film est comme pour le premier, se moquer des à priori raciaux et communautaires en appuyant encore plus sur les clichés pour mieux les démonter. Après les regards suspicieux de Mr Verneuil envers ses gendres multi raciaux dans le premier opus, ici, l'objectif est de montrer que, malgré les tensions, l'herbe n'est pas moins verte en France qu'ailleurs et que l'on peut tous trouver sa place et vivre ensemble.

L'humour est bien là, les dialogues aussi savoureux que piquants fusent de partout, on se régale de la présence toujours un peu décalée et lunaire de Chantal Lauby et les rebondissements relancent toujours le rythme qui, une fois lancé, ne faiblit pas. Mais bon, la surprise n'est plus là et mon bémol irait envers Christian Clavier, qui fait du Christian Clavier, ou du Jacquouille la Frippouille.

Un bon moment de détente tout de même, et ça fait du bien parce qu'au final, l'essentiel est de s'aimer non ?!

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 19/02/2019 22:11

C'était assez prévisible pour une suite mais bon, je compte aller le voir quand même. Je sais à quoi m'attendre, j'espère que je serai bon public ce jour-là.^^

MistiCat 17/02/2019 18:48

J'ai adoré et contrairement à toi, la salle où j'ai vu le film a explosé de rire du début à la fin !

keisha 16/02/2019 14:49

Bah, si ça peut égayer un après midi ou un soir? On sait que ce n'est pas Bergman, mais ça détend