MA PREMIERE EXPO PHOTOS

Publié le 12 Mai 2024

Bonjour !

Dimanche dernier, à Dinard, eut lieu un événement... un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour moi ! Ma première expo de quelques-unes de mes photos !

C'était à l'occasion du Salon de la Poésie de Dinard, qui se déroulait dans le manoir du parc de Port Breton.

Nous étions deux photographes à exposer dans le hall d'entrée (Jacques Legreneur et moi), tandis que dans la grande salle principale, une trentaine de poètes de toute la région exposaient et vendaient leurs ouvrages.

Alors, ce billet pour me souvenir, et pour partager avec celles et ceux qui n'ont pas pu venir...

Je remercie Xavier Pierre, poète et initiateur de ce salon, qui m'a invitée à exposer. Je ne me sentais pas prête, pas légitime, mais il a insisté. Je remercie Catherine Demay qui m'a guidée de son expérience dans cette première épreuve du feu pour moi, en m'indiquant les formats de photos, le nombre de pixels pour l'agrandissement, où trouver les cadres etc... Ca m'a évité la panique totale !

Je remercie mes proches, ami(e)s et connaissances qui sont venus me voir.

Et je remercie mes premiers acheteurs !!!

J'ai vendu 4 grands formats (30X40 cm) sous cadres, 1 autre sans cadre, et 11 photos en format carte postale). Et j'ai 4 commandes à (ré)imprimer. Ces ventes m'ont presque permis de rentrer dans mes frais, donc c'est cool, le but n'étant pas de m'enrichir, mais de participer, de partager, et de me faire plaisir. Et le reste sera peut-être vendu un jour dans d'autres expos !

Et sacré bonus à mes yeux, comme j'exposais 2 photos de Gravelots à collier interrompu, espèce figurant sur la liste rouge des espèces en voie de disparition de nos côtes à cause du dérangement humain, j'ai pu faire de la sensibilisation, de l'information et de la prévention sur le comportement à tenir sur les plages où nichent et se reproduisent ces adorables limicoles. Ou comment joindre l'utile à l'agréable !

Dire qu'il y a un an, je n'arrivais à pas grand-chose avec mon nouvel appareil photo et songeais à le revendre. Bon, néanmoins, j'ai encore beaucoup de progrès et de travail à faire !

Dire qu'il y a un an, je tenais à peine debout suite à ma névrite vestibulaire, et que mes photos, c'est en m'accrochant au bras de ma mère, pour ne pas tomber, que je les prenais... Comme quoi, il s'en passe des choses en 1 an !

Donc RDV en 2030 pour l'Expo Universelle en Arabie Saoudite😆😁

Sur ce, bon dimanche :) 

 

Gravelot à collier interrompu mâle

Gravelot à collier interrompu mâle

Gravelot à collier interrompu femelle

Gravelot à collier interrompu femelle

Bergeronnette flavéole

Bergeronnette flavéole

Pinson des arbres mâle

Pinson des arbres mâle

Bécasseau sanderling

Bécasseau sanderling

Cormorans huppés

Cormorans huppés

Grandes marées Dinard

Grandes marées Dinard

Grandes marées Dinard

Grandes marées Dinard

Grande marée Dinard en ICM (Intentional Camera Mouvement)

Grande marée Dinard en ICM (Intentional Camera Mouvement)

Le marin pêcheur

Le marin pêcheur

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Mes couleurs du monde, #Les livres - mon blog et moi

Repost0
Commenter cet article
P
Bravo Géraldine, un grand bravo ! Je te l'avais dit que tes photos étaient splendides et que tu exposerais, je suis tellement contente pour toi, et pour tes photos et pour ta santé ! Prends bien soin de toi et continue ! Bon weekend :)
Répondre
D
Bonjour Géraldine, je me joins aux félicitations et encore plus : super bravo. Tes photos sont sensationnelles. Ce n'est pas facile de prendre des oiseaux en photo. Bon week-end de Pentecôte.
Répondre
L
bravo Géraldine , je n'étais pas à Dinard sinon je serai venue pour te féliciter de vive voix , encore bravo !
Répondre
A
Félicitations !
Répondre
M
Waouh ! Félicitations pour ce succès et pour tes photos qui sont magnifiques comme celles que tu nous montres dans tes articles sur la nature. Je n'ai jamais vu de gravelots mais je sais que la LPO localement lutte pour les protéger et éviter leur disparition...je suis certaine que tu feras d'autres expositions maintenant que tu as commencé, c'est souvent le premier pas qui coûte le plus. Merci en tous les cas pour ce partage de ta passion qui j'imagine te prend beaucoup de temps.
Répondre
S
Félicitations ! Préviens-moi si tu expose dans le Trégor, je viendrai admirer tes photos avec grands plaisir. J'ai dans mon jardin tous les jours, en plus des habituels rouges gorges, merles et mésanges, des geais et des pics épeiches aux magnifiques couleurs.
Répondre
F
Mais c'est génial ! Bravo Géraldine ! C'est très mérité, tes photos sont vraiment superbes. Tu as l'Oeil !
Répondre
G
Bravo Géraldine, tes photos sont superbes et je comprends que cela vaille le coup de les exposer. Je n'irai pas jusqu'en Arabie Saoudite, mais peut-être une autre fois à Dinard !
Répondre
V
Bravo bravo !! Dis-moi, quelles photos ont eu le plus de succès ? Belle continuation avec cette jolie passion.
Répondre
P
Ah ! c'est chouette, ça ! J'aime beaucoup tes photos. Si je devais en choisir une seule, ce serait celle du bécasseau. Le gravelot est un bel oiseau que je n'ai jamais vu. <br /> Toujours croire en la vie ! Le temps arrange souvent les choses.
Répondre
K
Magnifaique (t en prime une photo de toi (récente)
Répondre
A
Bravo pour tes photos d'oiseaux, ils sont magnifiques. Et merci pour le partage.
Répondre
K
Ce fut une très belle journée à Dinard. Félicitations à toi, Géraldine, pour ces merveilleuses photos. <br /> Merci pour ce partage et ton sourire.
Répondre
A
Tu fais un magnifique travail avec ces photos. Bravo à toi ! Nous qui aimons les oiseaux ici nous mesurons la qualité de ce que tu fais. Tu peux vraiment être fière.
Répondre
S
Bravo pour ce premier pas vers le public ! Il a visiblement été séduit et je les comprends, tes photos sont magnifiques. J'aime tout particulièrement celle du bécasseau 😍.
Répondre
A
Bravo à toi ! maintenant que tu as le pied à l'étrier, les choses vont suivre. Et tes photos le méritent largement.
Répondre
K
Bravo pour cette première exposition qui sera suivie de nombreuses autres, j'en suis sûre !
Répondre
T
Quelle réussite ! Félicitations. Moi j’en suis à apprendre la base de la photo, les réglages, la lumière…c’est passionnant mais pas évident. Heureusement les plus aguerris dont certains ont 30 ans de photos derrière eux, aident les débutants comme nous. L’idée c’est de faire de la photo sans aucune retouche. Les plus aguerris ont exposé la semaine dernière, centaur très instructif à regarder.<br /> Bravo encore surtout que les oiseaux ce n’est pas facile à prendre. Bon dimanche
Répondre
J
Félicitations vraiment, j'aimerais avoir ton talent. Les photos sont superbes. On croise les doigts pour 2030 alors et les six années qui précèdent.