Top articles

• UN DIMANCHE ANIMALIER !

22 octobre 2023 ( #Mes couleurs du monde )

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous présente les espèces animales que j'ai la chance de croiser ou d'apercevoir, par hasard, lors de mes balades photos / oiseaux. Et comme j'ai l'appareil autour du coup, je suis "toujours prête". Bon, je ne fais pas encore...

• UN DIMANCHE DANS LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL

06 septembre 2020 ( #Voyages en France et ses îles )

C'était fin juillet. Une petite virée au Mont Saint Michel. Ca faisait un bail pour moi (qui se comptent en années) et on revient toujours au Mont, pour le plaisir... Pour la chance de l'avoir si près de chez soi ! Cette fois ci, un programme différent....

• UN DIMANCHE EN SYRIE A L'EPOQUE DE LA PAIX

22 novembre 2015 ( #Voyages au Moyen Orient )

Cette semaine, j'ai fait du tri dans mes photos et je suis "tombée" sur ces montages, que j'avais fait à au retour de mon voyage en Syrie / Jordanie. C'était fin 2008, en temps de paix, même si l'homme à la tête de l'Etat était déjà le même. La Syrie...

• UN DIMANCHE DECI DE LA EN BRETAGNE 2/?

20 mars 2022 ( #Voyage en Bretagne )

Bonjour ! Je poursuis ma fouille de toutes les photos idylliques prises dans mes environs en 2021 ! Aujourd'hui, je vous emmène donc à Saint Briac sur Mer, autour de Pleudihen sur Rance (et proximité), et à Cancale et sur sa fameuse Pointe du Grouin !...

• UN DIMANCHE D'AUTOMNE DANS UN 1KM²

25 avril 2021 ( #Mes couleurs du monde )

Allez, un petit dimanche en photo... de nature. La nature, source inépuisable d'inspiration quand on la regarde avec des yeux étonnés, accueillants, curieux. Cette série de photos, je l'ai prise à au début de l'automne dernier puis lors du 2éme confinement...

• UN DIMANCHE EN ESWATINI (Ex Swaziland) : 2/3

31 mai 2020 ( #Voyages en Afrique )

Bonjour et bon dimanche déconfiné ! Poursuite de mon voyage en Afrique du Sud et surtout, de l'incursion en Eswatini (Ex Swaziland). Nous y avons fait un petit safari photos dans une réserve royale qui préserve particulièrement le rhinocéros. La réserve...

• UN DIMANCHE CHEZ LES MASSAÏ

18 septembre 2022 ( #Voyages en Afrique )

Bonjour ! Suite de mon voyage au Kenya en Avril dernier, toujours dans le Massaï Mara.... mais cette fois-ci, en compagnie des Massaï. Sur la route de notre lodge, un village Massaï traditionnel, que nous avons pu visiter contre un droit d'entrée, nous...

• UN DIMANCHE DANS LE LIMOUSIN 2/2

29 août 2021 ( #Voyage en France et ses iles )

Bonjour, Suite de mes vacances dans le Limousin (département de la Haute Vienne) du 21 au 28 juin... Avec comme point central Le Lac de St Pardoux et son camping où j'ai planté ma tente. Huit jours de plein air... Souvent gris ou pluvieux, en tout cas,...

• UN DIMANCHE SUR L'ILE D'ARZ 2/2

09 août 2020 ( #Voyage en Bretagne )

Suite de mon premier billet à propos de mon escapade à l'île d'Arz dans le Morbihan. C'était fin juin, une journée radieuse à crapahuté sur un joyau ! Sur le précédent billet, vous retrouverez quelques informations sur l'île. Celui-ci s'ouvre sur le moulin...

• MES PREMIERS BOLS D'AIR DECONFINES !

06 juin 2020 ( #Voyage en Bretagne )

Et oui, pendant deux mois, nous avons tous été limités dans nos balades par ce fameux kilomètre autorisé ! Aussi, sitôt le déconfinement devenu réalité... Vite, une chouette balade /rando en forêt : la verdure, la fraicheur, la nature, la tranquillité.......

• UN DIMANCHE D'AUTOMNE EN FORET

24 janvier 2021 ( #Voyage en Bretagne )

C'était 6 jours avant le reconfinement, le premier jour du couvre feu à Rennes, un vendredi... Avec des amies, virée en forêt en urgence avant le week-end pour être parmi les premières à arriver aux pieds des champignons ! Aprem cueillette champignons...

• UN DIMANCHE A FES : MONUMENTS ET ARCHITECTURE

21 avril 2024 ( #Voyages en Afrique )

Hello tout le monde ! Et oui, je prends mon temps, voilà 7 mois déjà que je suis rentrée de mon voyage à Fès et je n'ai pas encore fini ici mon petit reportage photo (précédents billets ICI ) Aujourd'hui, c'est plutôt focus sur les monuments, l'architecture....

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : DANS UN LODGE AU COEUR DU KRUGER

03 mai 2020 ( #Voyages en Afrique )

Durant le circuit en Afrique du Sud, nous avons eu une petite matinée de libre... au coeur du lodge où nous logions pour trois nuits. Petite matinée car dejeuner prévu à 11h30 avant de partir en excursion. Quelle délicieuse matinée dans ce jardin d'Eden...

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : PARC KRUGER 4/5

22 mars 2020 ( #Voyages en Afrique )

En cette période de confinement, je vous emmène en plein air, depuis votre canapé, au bout du monde ! Enjoy ! Ce billet est le 4ème sur si riche journée safari photo que j'ai eu la chance d'effectuer dans le parc Kruger en Afrique du Sud en septembre...

• UN DIMANCHE EN BAIE DE SOMME 1/?

26 mars 2023 ( #Voyage en France et ses iles )

Bonjour, Début février dernier, je suis partie en vacances en Baie de Somme. Si on m'avait dit un jour, à moi, ch'ti de naissance et bretonne d'adoption que je serais allée un jour volontairement en Baie de Somme en plein hiver, j'aurais dit "les dieux...

• UN DIMANCHE EN BRETAGNE DECI DELA... 1/?

20 février 2022 ( #Voyage en Bretagne )

Depuis fin mars 2021 et mon installation sur la côte Bretonne à Dinard, j'ai bien crapahuté dans les environs, tous proches ou plus lointains. Et j'en ai pris des photos par beau temps (si si !!!) que je n'ai presque pas partagées ici (A part, si ma mémoire...

• UN DIMANCHE AU CAP D'ERQUY

24 octobre 2021 ( #Voyage en Bretagne )

Bonjour, Aujourd'hui, je vous emmène au Cap d'Erquy, dans les Côtes d'Amor ! J'y suis allée une journée complète en juillet, puis j'y suis repassée en coup de vent en août. C'est un site naturel d'environ 170 hectares, classé depuis 1978 pour son côté...

• UN DIMANCHE EN MAYENNE CHEZ ROBERT TATIN

23 août 2020 ( #Voyages en France et ses îles )

Le déconfinement et un été sans vacances lointaines pour mes proches font que je gambade et profite des environs "plus ou moins proche" comme jamais. C'est aussi, pour moi, depuis longtemps, mon premier été sans protection animale active... Donc du temps,...

• UN DIMANCHE AUTOUR DE SAINT SULIAC

12 juillet 2020 ( #Voyage en Bretagne )

C'était par un superbe dimanche de fin mai, baigné d'une météo méditerranéenne. Une rando de 14 km avec 3 amies à St Suliac, charmant village maritime d'Ille Et Vilaine sur les bords de la Rance. Il n'y a pas si longtemps, St Suliac a concouru pour le...

• MES DEUXIEMES BOLS D'AIR DECONFINES !

04 juillet 2020 ( #Voyage en Bretagne )

Suite de mes bols d'air de déconfinée. La nature est enfin accessible, elle est gratuite et illimitée. Et puis elle me permet de retrouver le plaisir de ressortir mon appareil photo et d'immortaliser ces lieux et ces moments. En premier, la rando de "La...

• UN DIMANCHE AU KENYA : MASSAÏ MARA 2/?

12 juin 2022 ( #Voyages en Afrique )

Bonjour ! Voici mo deuxième billet pour vous raconter en photos mon voyage de quinquagénaire au Kenya en avril dernier. Pour reprendre depuis le début, c'est ici (avec une carte etc) Le Massaï Mara est une réserve nationale du Kenya (réserve, géré en...

• UN DERNIER DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : JOHANNESBURG

28 juin 2020 ( #Voyages en Afrique )

Dernier jour en Afrique du Sud, quelques heures avant de reprendre l'avion. Johannesburg, ville fondée en 1886, est la capitale actuelle de la province du Gauteng, elle est aussi considérée comme la capitale économique du pays. L'agglomération Johannesburg-Prétoria...

• UN DIMANCHE EN BORD DE MER EN ETE !

01 novembre 2020 ( #Voyage en Bretagne )

Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Enjoy...

• UN DIMANCHE A FES : DANS LES RUELLES DE LA MEDINA

11 février 2024 ( #Voyages en Afrique )

Les ruelles de la médina sont une vraie fourmilière de voies très étroites... Aucune voiture ne peut passer... Aussi, c'est une foule de métiers ambulants qui investit la ville, à côté des échoppes fixes. Et puis il y a aussi les livraisons faites par...

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : SOWETO 1/2

09 février 2020 ( #Voyages en Afrique )

Soweto, créé dans les années 50, est le plus grand Town Ship d'Afrique du Sud, dont la population approche les 1.5 millions d'âmes. Historiquement, les Town ship sont des symboles de l'Apartheid.... Des banlieues construites autour des grandes villes...