Top articles

• UN DIMANCHE A CORFOU EN N&B ET SPLASH COLOR

16 décembre 2018 ( #Voyages dans les iles )

Hello la compagnie, Pour ce dimanche, une petite série photos de Corfou pour le plaisir ! En noir et blanc ou en splash color. Le noir et blanc, parce que certains lieux ou instants s'y prêtent parfaitement bien. Le splash color, c'est pour le fun et...

• UN DIMANCHE ENTRE BROOKLYN ET BROADWAY

06 novembre 2016 ( #Un monde de chat )

Ah ah ! Je vous ai bien eus ! Vous pensiez passer un dimanche à New York en ma compagnie ! Et bien non ! C'est avec deux petites cocottes chatonnes que nous passons ce dimanche. Brooklyn et Broadway sont 2 chatonnes que j'ai eu en accueil chez moi durant...

• UN DIMANCHE QUI CHATONNE - Récit d'un autre sauvetage.

14 janvier 2018 ( #Un monde de chat )

C'était début août dernier... J'étais à la SPA de Chateaubourg à promener des chiens. Des habitants du quartier sont venus nous prévenir que 3 chatons à priori errants évoluaient dans un fossé de leur rue depuis quelques jours. Près d'une aire de covoiturage......

• UN DIMANCHE DANS LE CANTAL

07 octobre 2018 ( #Voyages en France et ses îles )

Il n'y a pas que les îles et la mer turquoise sur terre et dans la vie non ? En août dernier, j'ai traversé une partie de la France pour me rendre dans le Cantal en Auvergne. Quelques jours en cousinade pour fêter les 40 ans d'une de mes cousines, et...

• UN DIMANCHE DANS MA CUISINE 1

10 janvier 2021 ( #Mes couleurs du monde )

Mi septembre, je suis allée cueillir des mûres... Activité ô combien saisonnière qui me plait et me détend ! Oui mais que faire de ces mûres... moi qui passe depuis très longtemps un minimum de temps aux fourneaux ! Un gâteau et des muffins... J'étais...

• UN DIMANCHE AU FIL DE L'EAU BRETONNE

18 octobre 2020 ( #Voyage en Bretagne )

Cet été, j'ai découvert deux lacs très connus d'Ille et Vilaine (35), où je n'avais pas encore pris le temps d'aller ! Le premier, le lac de Trémelin sur la commune d'Iffendic.... pas très éloigné des légendes du roi Arthur. (Ouest de Rennes) Le deuxième,...

• UN DIMANCHE SUR L'ILE D'ARZ 1/2

26 juillet 2020 ( #Voyage en Bretagne )

C'était le dernier mercredi de juin (avant les vacances officielles), une inoubliable virée avec deux amies dans le Golfe du Morbihan... Une courte traversée d'un quart d'heure depuis le continent (Séné) nous mène sur l'île d'Arz. Un nouveau joyaux à...

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : PARC KRUGER

17 novembre 2019 ( #Voyages en Afrique )

Le parc Kruger est une référence internationale pour l'observation de la faune sauvage. Et j'y étais ! Yes ! La réalisation d'un rêve et de très fortes émotions, comme si je débarquais sur une planète à l'extrémité du système solaire. Bon, en même temps,...

• UN DIMANCHE A CORFOU : FARNIENTE, PIAFS ET RETOUR

07 juillet 2019 ( #Voyages dans les iles )

Et oui, chaque bonne chose a une fin... Dernier dimanche où je vous emmène à Corfou. Les vacances, c'est aussi synonyme de farniente, de bon temps... En fin d'aprem, mon plaisir quand nous étions sur la plage, c'était de donner du pain aux oiseaux......

• UN DIMANCHE A CORFOU, A DROITE ET A GAUCHE !

23 juin 2019 ( #Voyages dans les iles )

Les semaines passent, d'autres vacances vont advenir et je n'ai toujours terminé de vous livrer mes souvenirs de septembre à Corfou... Alors voici quelques photos de Corfou à prises à droite à gauche, sur terre ou en mer, en même certaines depuis un pédalo......

• UN DIMANCHE DANS LES VIGNES DE LANZAROTE !

22 avril 2018 ( #Voyages dans les iles )

Quatrième jour de rando lors de mes dernières vacances à Lanzarote ! Le programme : Volcan El Cuervo et La Geria Cette journée débute par la visite de la Caldera del Cuervo, beau volcan dont la dernière éruption date de 1730. Puis nous grimpons à travers...

• UN DIMANCHE DANS LE LIMOUSIN 1/?

11 juillet 2021 ( #Voyage en France et ses iles )

Cette année, mon projet de vacances était une semaine de camping dans le Haut Limousin, (département de la Haute Vienne) au bord du lac de St Pardoux le lac ! Du 21 au 28 juin... Début du temps bien pourri un peu partout. J'ai essuyé plusieurs orages,...

• UN DIMANCHE SUR LES RIVES DU FREMUR !

12 septembre 2021 ( #Voyage en Bretagne )

Bonjour, Aujourd'hui, je vous emmène sur les rives du Frémur. La rando/balade que j'ai élue "mon coin à moi"... Depuis mon emménagement à Dinard en mars, je n'ai pas fait 100 000 randos, mais celle-ci, je l'ai faite plusieurs fois et y retournerai avec...

• UN DIMANCHE QUI PAPILLONNE ! 2/2

10 octobre 2021 ( #Mes couleurs du monde )

Bonjour, deuxième et dernière (pour l'instant), série de mes photos de papillons, saisis deci-delà lors de mes balades ornitho, en Bretagne, dans le Limousin et en Bourgogne. Vous trouverez la première série ICI Bon dimanche ! Le Paon du jour La petite...

• UN DIMANCHE A LANZAROTE... EN NOIR ET BLANC

18 mars 2018 ( #Voyages dans les iles )

Lanzarote , et toutes ses formes se prêtent très bien aux photos en noir et blanc ! Extraits ! Bon dimanche !

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : PARC KRUGER 2/?

15 décembre 2019 ( #Voyages en Afrique )

La meilleure période pour observer les animaux dans le parc Kruger se situe entre juin et septembre, (l'hiver austral et saison sèche). Ainsi, les animaux se regroupent plus facilement autour des points d'eau. Dans le parc, un large réseau de routes et...

• UN DIMANCHE SOUS TERRE A LANZAROTE

20 mai 2018 ( #Voyages dans les iles )

Bienvenue sous la terre, sous la lave à Lanzarote... Après une rando, nous avons visité la Cueva de los Verdes. Magnifique ! Et une surprise au fond de la grotte ! Un pur bonheur pour mon âme photographe qui aime s'amuser entre autre, des formes ! A vous...

• UN DIMANCHE EN TERRA BOTANICA 1/2

15 novembre 2020 ( #Voyages en France et ses îles )

Durant l'été, des amies m'ont proposé de les accompagner pour une journée au Parc Terra Botanica, à quelques kilomètres d'Angers : une occasion de réaliser un projet qui "mûrissait" depuis plusieurs années. Un conseil si vous passez dans ces environs,...

• UN DIMANCHE NATURE AUX GAYEULLES

04 octobre 2020 ( #Mes couleurs du monde )

C'était en juillet... J'ai réalisé un projet vieux de 10 ans à 6 km de chez moi... Comme quoi, il s'agit parfois juste de prendre le temps et que les conditions se réunissent. A Rennes, il y a un très grand parc bien boisé, avec de beaux plans d'eau,...

• UN DERNIER DIMANCHE EN DUO...

20 novembre 2016 ( #Un monde de chat )

Avant de passer au trio ! Et oui, pendant presque 2 ans, mes chats Aya et Tsingy ont formé un beau duo ! Mais, depuis un mois et demi maintenant, le duo est devenu trio puisque j'ai adopté Praslin, un des sauvageons que j'ai recueilli cet été, et ce,...

• UN DIMANCHE EN AFRIQUE DU SUD : PILGRIM'S REST

03 novembre 2019 ( #Voyages en Afrique )

C'est par cette journée que je commence le "reportage" sur mon récent superbe voyage en Afrique du Sud (en septembre rendu possible par un an d'économie de cigarettes !). Celui-ci se fera dans le désordre chronologique, afin d'alterner billets citadins...

• UN DIMANCHE A CLISSON

09 mai 2021 ( #Voyages en France et ses îles )

C'était un septembre dernier... Avec des amies, une journée pour découvrir Clisson, la Romantique, l'Italienne... En Loire Atlantique, le 44. Comme les beaux jours arrivent, que la liberté de mouvement revient peu à peu, je vous propose cette visite en...

• UN DIMANCHE AVEC MES COMPAGNONS DU QUOTIDIEN !

20 octobre 2019 ( #Un monde de chat )

Je réalise que cela fait un an jour pour jour que mon trio félin n'a pas eu sa place sur mon blog ! A force de courir pour sauver des dizaines de chats, voilà ce qui arrive. Un an, il s'est passé certaines choses évidemment ! Aya a eu 6 ans, Tsingy 5...

• UN DIMANCHE SUR LE SILLON DE TALBERT

28 novembre 2021 ( #Voyage en Bretagne )

Bonjour, Début novembre, je me suis offert une escapade solo d'une journée à 1h50 de route de chez moi pour aller voir le fameux Sillon de Talbert dans les Côtes d'Armor ! Site assez peu connu par rapport à son aspect vraiment pittoresque ! J'en ai vraiment...

• UN DIMANCHE DE 2020 AVEC MES MOUSTACHUS 1

13 décembre 2020 ( #Un monde de chat )

Une année à peu près s'est écoulée depuis la dernière fois que ma tribu de poilu a investi ce blog. Une année plutôt tranquille au niveau félin, sans grand événement majeur et redouté, à part une visite véto après le 1er confinement pour Praslin qui a...