UN DIMANCHE EN ESWATINI (Ex Swaziland) : 2/3
Publié le 31 Mai 2020
Bonjour et bon dimanche déconfiné !
Poursuite de mon voyage en Afrique du Sud et surtout, de l'incursion en Eswatini (Ex Swaziland). Nous y avons fait un petit safari photos dans une réserve royale qui préserve particulièrement le rhinocéros. La réserve de Hlane. En gros 4X4, puis pédibus, observant en silence ces mastodontes à une dizaine de mètres de nous.... Bien sur, sous la coupe d'un ranger, qui nous positionne en bon endroit en fonction du sens du vent pour vivre ses moments magiques.
Déjeuner dans la réserve, devant un lac, où l'on aperçoit yeux et oreilles d'hippopotames, où koudous et autres gazelles viennent s'abreuver, pas loin de quelques rhinos... Et bien sûr des espèces de canards sont présentes. Bref, encore un petit jardin d'Eden !
L'après midi est passée à Ezulwini dans un village swazi pour y rencontrer le chef du village, qui n'était pas là. Nous avons donc eu affaire avec deux charmantes femmes et un gamin. Intéressant mais vraiment "truc à touristes".
Vous pouvez retrouver mon premier billet sur l'Eswatini ici : http://lescoupsdecoeurdegeraldine.com/2020/04/un-dimanche-au-swaziland-eswatini-1/3-suite-afrique-du-sud.html
L'Eswatini est un pays profondément polygame. Le roi actuel, Mswati III s'est déjà marié 14 fois, et son père eut 120 épouses