JE TE PROMETS D'ETRE SAGE, film de Ronan LE PAGE

Publié le 16 Août 2019

cinéma, je promets d'être sage, film, avis, chronique, Léa drucker, Pio Marmaï

Film de Ronan Le Page

Avec Pio Marmaï, Léa Drucker, Mélodie Richard, Gilles Privat

 

Synopsis :  Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout !  Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main… 

Mon humble avis : Et bien c'est la loi des séries... Il y a deux jours, je publiais mon billet sur Envoyée Spéciale de Jean Echenoz, roman auquel je n'attribuais qu'une papatte de chat. Idem aujourd'hui avec ce film...

Je me demande ce qui conduit des acteurs reconnus et non disparus de la circulation à s'aventurer dans de un tel film ! Ont-ils tant d'impôts à payer où ne reçoivent-ils des scénarii encore pire que celui-ci ? Bref, c'est intriguant cela.

Je me suis effectivement ennuyée royalement durant la projection de "Je promets d'être sage", malgré une bande annonce alléchante et une affiche qui l'est aussi. Et je réalise que les affiches sont aussi de plus en plus mensongères. Il n'est pas rare de ne jamais retrouver dans un film la photo/le moment qui illustre l'affiche... Mais ici, que vient faire cette batte de base ball qui promet pas mal de choses qui ne viennent pas. Ennui donc pour mes 7 "coséanceurs" et moi. Le film n'est ni drôle, ni dramatique, ni émouvant. Un film sans insipide, sans odeur et sans saveur à mes yeux. La presse évoque des fulgurances comiques. Tenez-vous prêts pour ne pas les manquer car celles-ci sont vraiment fulgurantes  et disparaissent aussitôt lancées.

L'ensemble semble même plutôt confus et même le duo de supers acteurs Léa Drucker /Pio Marmaï ne nous sauve pas de cet ennui qui m'aurait bien fait quitter la salle si j'avais été seule, devinant déjà qu'aucun rebondissement ne viendrait relancer l'ensemble.

A éviter donc !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article

keisha 17/08/2019 07:50

Hé bé... J'en ai entendu parler à la télé, et finalement...